Close

Sujet “réservé” au membres au forum…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Présentation des membres Sujet “réservé” au membres au forum…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #416282
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    j’attendais la présentation de notre nouvel ami “Reaction“.
    Je vois que j’avais raison, cette personne n’est pas chasseur, elle est venu sur le forum simplement pour mettre le bazar.
    Certaines de mes vidéos sont systématiquement targuée d’un signe négatif (le pouce en bas).
    Je m’en fiche, au moins, elles font réagir.
    Le problème est que les sujets de notre forum sont lisibles par des personnes non inscrites et ce en toute liberté.
    Je pense qu’il serait bon de remédier à ça dans la configuration du forum.

    #596004
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    cette proposition a été soumise il y quelques temps il me semble. il serait bon de vérouiller certaines discutions aux non membres du forum, cela se fait sur d’autres forums, notament des discutions ou certaines photos de tableau de chasse apparaissent.
    modérateurs, web ?

    #596011
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Continu ton truc la trida sans te soucier de ces ” écolos de mes deux ” qui ont le sait ne savent et servent à rien, à part nous emmerder et pomper des subventions.

    #596023
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, bonsoir Franki,
    On y travaille, on y travaille:yes:

    #596027
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, il n’y a pas si longtemps j’avais relevé le sujet qui a ma grande surprise était resté sans réponse.

    Lien Ici

    #596029
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Eliot,
    le fait de ne pas t’avoir répondu, ne veux pas dire que l’on a pas pris en compte ton post.;)
    On y travaille pour le moment:yes:

    #596033
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous. A mon avis il y a le pour et le contre. Personnellement il y a quelques mois j’ai voulu aller sur un site de champignon indiquée par une membre du site (non chasseuse) qui intervient uniquement à la période des champignons notamment des morilles. J’ai trouvé assez lamentable de ne pas pouvoir accéder à certains sujets sur le site du fait de ne pas être inscrit notamment sur les observations et indications des poussées ect… C’est comme si les visiteurs ne pouvaient plus accéder sur le site au module migration des grives. Je ne suis pas sûr que ça serait bien perçu, j’ai des dizaines de copains qui viennent quotidiennement consulter le site au mois d’octobre sans pour autant qu’ils aient forcement envie de s’inscrire. C’est mon avis perso bien sûr.

    #596043
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,
    “13eliot13”: c’est vrai pardon, le manque de réponses à ta question a pu passer pour un oubli, mais ce n’est pas du tout le cas.
    Pour répondre à tous, le sujet n’est pas facile à traiter. Il y a d’un coté la possible mise en place, et les conditions qui en découleraient. De l’autre le réel intérêt que cela apporterait.
    Bloquer l’accès à certains sans inscription, n’empêcherait pas qu’ils le fassent.
    Il y a beaucoup de positions qui se valent sur ces différents points.
    La question a été posée, reste à trouver la “bonne” réponse.
    😉

    #596046
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pomper des subventions.

    salut,

    c’est bien vrai, pour ces gens là, il y a des subventions et ça ne crée pas vraiment d’emplois.
    Une écologie utile serait d’éviter la fermeture des milieux, mettre en place des cultures faunistiques ( jachères fleuries…) sur les terrains abandonnés pour favoriser le biodiversité comme le font les chasseurs ainsi que l’entretien du lit des rivières pour éviter les inondations….

    #596057
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ca ne crée pas d’ emploi, ni utilise l’ argent en faveur des espaces et des espèces ( chassables ou non) , aménager des haies, point d’ eau, débroussailler, ouvrir les milieux, ramasser les détritus et j’ en pense…..
    Mais ou passe tout cet argent ???
    Ça n’ interpelle personne !
    On devrait les forcer à rendre des comptes ! L’ opinion publique changerait sûrement d’ avis sur ces escrocs déguisés en écolos contemplatifs, utopistes et inactifs sur le terrain qui prônent une nature sous cloche, à milles lieux des réalités et des vrais enjeux pour la nature.

    #596075
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Jusque là, je ne mettais pas mes vidéos car justement, visibles de l’extérieur alors que je ne les mets pas accessibles à tous.
    Ce type, en lisant un sujet qui ne l’intéressait pas ( tout comme le forum) cherchais une petite bête pour foutre le souk. Que la partie en haut à gauche du site soit accessible, ok…. Le forum, surtout pour un forum de chasse, doit à mon avis être illisible.

    #596089
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …………Ce type, en lisant un sujet qui ne l’intéressait pas ( tout comme le forum) cherchais une petite bête pour foutre le souk. Que la partie en haut à gauche du site soit accessible, ok…. Le forum, surtout pour un forum de chasse, doit à mon avis être illisible.

    Je pense que tu es dans le vrai.
    Un accès au forum restreint aux seuls inscrits sur le site nous éviterait les interventions intempestives des malotrus de cette engeance.

    #596142
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous,

    comme indiqué déjà par les modos, nous avons déjà et depuis bien longtemps, abordé ce sujet un peu délicat entre nous (modo et moi-même).
    Il est vrai que nous n’avons pas forcement répondu à vos interrogations, peut-être à tor, mais nous avions intégré cela…

    Nous l’avions d’ailleurs fait au travers d’un sujet que vous ne pouvez pas voir dans une rubrique entièrement dédiée aux modos et moi-même. Comme vous pouvez le constater au travers de ça, il est possible de le faire.

    Il est donc possible de laisser ou non accès aux sujets et rubriques du forum seulement aux membres inscrits, mais est-ce une bonne chose ou la solution miracle ?

    Tout d’abord en terme de visibilité et de référencement donc à terme de visibilité de Grives.net et de ses sujets sur le web, si l’on interdit aux visiteurs l’accès à certains sujets ou certaines rubriques, les moteurs de recherches seront également exclu de cela… Ils ne connaitront pas ou plus les rubriques et sujets concernés, ils ne les intégreront pas et ne les proposeront pas en réponse aux requêtes des internautes…
    Souhaite-t-on resté entre nous ou avoir un échange large avec d’autres personnes qui s’inscriront au fils du temps ?

    Ensuite, quels genres ou types de sujets mettre dans ce formalisme ?
    Si comme l’a évoqué 13eliot13 on y glisse “tout ce qui touche à la chasse avec prélèvement” que laisse-t-on en libre accès ?
    La cueillette des champignons ? Les concours de chilet ?
    La recette c’est limite car il y a prélèvement…

    De plus; il va falloir que l’on gère cela en plus, que l’on vérifie que les sujets soient bien dans la bonne rubrique et accessible ou pas

    Pour finir, cela devra-t-il nous dédouaner de toute modération dans notre façon d’écrire et de publier des photos ?

    Je pense que nous sommes des chasseurs, que cela implique certaines choses (tuer des animaux ou les attraper vivants) et que nous devons l’assumer sans pour autant donner le “bâton pour nous faire battre” en propageant une image parfois négative comme on peut le voir ailleur sur le web.

    Faire voir aux gens et expliquer comment nous chassons font pour moi parti des devoirs que nous avons pour ne pas qu’il se raconte tout et n’importe quoi sur la chasse, et notamment la chasse à la grive et encore plus la chasse à la grive à la glu (que certains chasseurs eux-même critiquent par méconnaissance surement).

    Je ne sais pas si j’en bien tout listé et tout appréhender mais ce sont les premières choses qui me sont venus à l’esprit quand nous en avions discuté entre nous

    J’attends vos commentaires et votre argumentaire svp

    Merci

    PS: J’ai modifié le titre le sujet n’est pas en rapport direct avec les écolos

    #596147
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne suis pas sûr que le fait de verrouiller change les choses car celui qui veut vraiment mettre le bordel sur un forum…s’il y a pris le temps de venir sur le site, je pense qu’il peut prendre 5 minutes pour s’inscrire et avoir accès à tout le forum. Autoriser à poster des messages à partir d’un certain nombre de message? Pareil, je pense que celui qui veut vraiment faire ch..r son monde pourra y arriver en postant des messages n’importe où et n’importe comment pour arriver à cette autorisation de poster.
    Une solution? Je suis pas sûr. A part, contacter les modos le plus vite possible quand on voit un membre “suspect” pour qu’il soit banni.

    #596149
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    les interventions de nos opposants sur le forum ne sont pas si fréquentes que ça.
    Même si ils sont indésirables et nous irritent sur le moment, les post a caractère diffamatoires restent marginaux et ne nécessitent pas, a mon avis, la fin du libre accès à notre forum.
    Il m’arrive souvent ‘d’aller aux nouvelles’ sur le site sans pour autant ouvrir une session, et de toute façon, nous n’avons rien a cacher.
    Par contre, je suis pour la radiation et la fermeture immédiate de tout compte ouvert par ce genre de personnage, ce qui n’est pas le cas…. notre ‘ami’ reaction (comme bien d’autres), bien identifié, fait toujours parti des membres et je trouve cela anormal.
    A+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.