Close

Tendance des effectifs dû à la pression de chasse ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Tendance des effectifs dû à la pression de chasse ?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #575682
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour, je me repete mais les effectifs ne sont pas en baisse ,toutes sont stables.ou en augmentation , il suffit de regarder les comptages, il faut areter de croire que parceque il y en a moins chez nous , il faut fermer la chaesse en france et ailleurs en europe.faut pas abuser non plus …

    #575690
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    pma et restriction en France ne serait que privations au grand profit de tout les organisateurs de chasse a l’étranger ,ça favoriserait la pertes de permis et grande victoire sans rien faire des écolos qui ne demandent que ça.la gestion du sédentaire sur un territoire peut porter ses fruits ,mais pas sur les migrateurs c’est impossible ,mais ce n’est que mon avis

    #575693
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    +1 chileur

    #575696
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pma et restriction en France ne serait que privations au grand profit de tout les organisateurs de chasse a l’étranger ,ça favoriserait la pertes de permis et grande victoire sans rien faire des écolos qui ne demandent que ça.la gestion du sédentaire sur un territoire peut porter ses fruits ,mais pas sur les migrateurs c’est impossible ,mais ce n’est que mon avis

    +1

    #575697
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Certes la gestion des migrateurs est très compliqué et ne rien faire ni rien tenter est beaucoup plus facile. Faut pas se leurrer la pérennisation de la chasse passera et passe déjà par la gestion des especes et la gestion des chasseurs ( qu’ on le veuille ou non) . Le temps de la chasse cueillette est bel et bien révolu. Maintenant c’ est utilisation raisonnable et raisonnee des ressources( espèce gibier) et l’ implication des chasseurs dans des études scientifiques . On y viendra de par nous meme ou de force sinon on disparaîtra.

    #575699
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sujet déjà évoqué dans différentes discutions mais qui remonte chaque année.
    Majoritairement d’accord avec chileur, nous récoltons le fruit de nos conneries en grosse partie dût aux avancées en tout genre, accéssibilté des chemins praticables en 4×4, téléphones, colliers bippeur… sans parler de la dégradation de nos environnements. Même s’il y a moins de chasseur qu’avant je reste persuadé que les pressions de chasse sont plus forte qu’autre fois: plus de temps libre en général pour certain avec les 35 heures; tir à la volée ; et avec la raréfaction du petit gibier, tout le monde se tourne sur la grive et la bécasse.
    Tous ces voyages de chasse à l’étranger ou l’on peu consulter sur you tube les explois !!! et puis pas forcément besoin d’aller à l’étranger, il suffit pour certain d’aller en corse en février certaines années. Je parle en connaissance de cause et surtout ne me dites pas le contraire.
    Oui pour moi un quotat devrait s’appliquer pour les migrateurs car je reste moi aussi persuader que population de grives diminue.

    #575702
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    plusieurs chose ,
    d abord il faudrait savoir si dans les pays situé plus au nord et nord ouest de la france,la quantité de grives en hivernage y sont plus importante aujourd’hui qu il y a 20 ans,ce qui confirmerai la thèse réchauffement du climat.
    puis savoir si dans les pays plus au sud ,les concentrations en hivernage sont plus ou moins importantes qu il y a 20 ans.pour vérifier la diminution des effectifs.
    ce qui est de la pression de chasses ,je pense vraiment pas qu elles soient plus importante qu il y a 20 ans,ici dans les villages 8 chasseurs sur 10 tiraient les grives ,maintenant c est a peine 3 sur 10 et les études confirme que les prélèvements des turdidés en 30 ans ont diminué de un quart en france.

    #575705
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 avec vous

    #575714
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    LE a écrit:

    pour ce qui est de la pression de chasses ,je pense vraiment pas qu elle soit plus importante qu il y a 20 ans,ici dans les villages 8 chasseurs sur 10 tiraient les grives ,maintenant c est a peine 3 sur 10 et les études confirme que les prélèvements des turdidés en 30 ans ont diminué de un quart en france.

    L’hiver n’est pas fini, il viens juste de commencer…attendons un peu de voir la suite des évènements. Si le froid venait à s’installer plus au Nord avec le retour d’un bon anticyclone et du mistral dans notre région tu verras les effectifs de chasseurs et de grives se multiplier. Puis on connait la suite…les écolos ( soit disant)crient au massacre puis il nous tombe un arrêté et on te ferme la chasse 10 jours avant la fermeture du 20 février. Sans faire l’apologie de la chasse au poste avec ou sans appelants et du tir posé qui demande patience, persévérance, préparation et entretien quotidien , le tir à la volée pratiqué par des chasseurs de grives occasionnels en quête de rentabilité est une catastrophe.

    #575722
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé oui picsou, les grives c’ est le dernier bastion chez nous ou tu peux brûler des cartouches au petit gibier et quand la chasse à terre est fermé. Les excités de la queue de détente aiment tirer beaucoup et surtout ramasser. Malheureusement depuis 3/4 ans ils ne sont pas à la fête car peu de grives. Reste les vrais passionnés, grives ou pas.
    Pour une vague de froid, ce n’ est pas à souhaiter car des oiseaux qui ne seraient venus chez nous vont se faire pilonner sans scrupules et payer leur quasi absence de la saison….

    une autre remarque ( valable aussi pour la becasse) lors d’ une grosse vague de froid, fermer la ou il y a la neige et des gros gels c’ est bien mais les oiseaux n’ y sont plus. C’ est la ou les conditions sont plus favorables que les oiseaux se concentrent anormalement.et c’ est la que les cartons et autres abus sont commis

    #575725
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , au cours de recents voyages en suede et norvége en juin j’ai vu des chachas par centaines aussi bien au bord des forets qu’en ville et ça sur des centaines de kilométres si seulement j’en voyais un centiéme chez moi je manquerai de cartouches , j’en ai pas vu un cette année , c’est bien que le couloir a changé cette année

    #575741
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    par chez nous, la pression de chasse aux turdidés n’a jamais était aussi faible… rien que il y a encore une petite quinzaine d’années il fallait être en place à trois à heures du soir pour avoir une bonne place et il y avait un poste tous les trente mètres, c’était des centaines de coups de fusil par soir. Maintenant on peut y aller tranquille les trois quart du temps il n’y a personne, qu’il y est des oiseaux ou non, aller on va dire que l’on peut être quelques uns quand il y a vraiment des grives.
    Alors laissons chasser le peu de chasseurs de grives qui reste, quand il y en a, sans parler de faire des massacres, surtout que tout le monde est d’accord pour dire, y compris les anti chasse que leurs populations ne sont pas en danger. Maintenant qu’elles soient moins présentes chez nous, ça tout le monde est d’accord
    bonne année à tous et surtout restons unis

    #575744
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    +1 fanagrive :bj:


13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.