Close

Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 95)

  • Auteur
    Messages
  • #468542
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu vas chez un armurier, il te dit si la crosse est assez longue ou pas, si tu as de la bande…le fusil, il faut <> bien. Hors saison de chasse, si tu as l occasion de faire du parcours de chasse ou du compak c est le top. Mais c est vrai qu il faut cramer quelques cartouches…

    #468549
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu vas chez un armurier, il te dit si la crosse est assez longue ou pas, si tu as de la bande…le fusil, il faut <> bien. Hors saison de chasse, si tu as l occasion de faire du parcours de chasse ou du compak c est le top. Mais c est vrai qu il faut cramer quelques cartouches…

    au j’en ai cramer des cartouches surtout des L32G de solognac :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

    #468550
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Va voir un armurier et il faudra en cramer d autres…:lick:

    #468554
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Va voir un armurier et il faudra en cramer d autres…:lick:

    ce qui me retient d’aller voir un armurier ces le prix que sa vas me couter j’ai déjà investie dans se fusil cette été et sa ma couter mon salaire de mon jobs d’été

    #468557
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    si il te raccourcit ou allonge la crosse, je pense que c est dans les cinquante euros voir moins

    #468561
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    salut padawan de la chasse deja mais comme choke 1/4 et 3/4 oubli le plein ca ne sert a rien au cul leve dans les vigne moi je te conseille dans le canon droit du 10 en grasse et le gauche essai le 11 de chez tunet decat la vend et tu veras oiseau tu tomberas.tu peu fermer un oeil a condition que l oeil ouvert soit ton oeil directionnel .sinon tire les 2 yeux ouvert.bonne chance

    #468565
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    essaie peu etre déjà chez toi : prend ton fusil canon pointé vers le haut, met le bout de la crosse au creux de ton coude et avec ton index, tu doit avoir ta détente au creux de la deuxiéme phalange , si c’est pas le cas , par exemple tu n’arrive a la toucher qu’avec le bout du doigt, c’est que ton arme n’est peu etre pas adaptée a ta morphologie, dans ce cas avant de ” bruler” des centaines de cartouches et blesser beaucoup d’animaux, tu devrais te presser chez un bon armurier plutôt, c’est un petit test tout bête mais qui peu déjà te guider. c’est mon avis, nico84 a raison, c’est env 50/75¤ pour refaire ton arme a ta morphologie, un carton de solognac quoi !!

    #468567
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    oeil directionnel

    oeil directeur. C est vrai que si tu connais pas ton oeil directeur c est plus compliqué

    #468573
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    si je peut te donner un conseil, evite de visé,ou de suivre la grive en visant, moi je tirre a l’instint je met environ 50 devant, a distance resonable, et ca tombe avec nimporte quel gibiers. avant je visé et je loupé beaucoup et plus maintenant. niveau choke essais le lisse ou 1/4, apres quand tu verra que ca tombe presque a tous les coups tu pourra serré les choke, mais de 20 a 35metres ca sert pas a grand chose.

    #468574
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’ accord avec toi jejedu

    #468577
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il me reste une phalange quand je suis au niveau de la premières détente, je vais essayer tout vos conseil en espérant que sa marche. Pour info mon fusil est un fabarm superposés. Je pense que mon problème principale ces de suivre la grives avant de tiré je pense que j’arrête mon fusil.

    #468581
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    perso ca fais ma 3eme années de permis, avant j’etait un peut fada je m’etais acheter un canon 81cm full, pour mettre sur mon automatique je penssé decrocher les grives dans les étoiles avec, certes ca tombé des fois a des distances a faire peur, mais bon ca tombé loin aussi et heuresement que j’ai de bon chiens,et de pres tu loupe tout, ou tu fais du paté!!cool! maintenant je ne m’en sert presque plus des fois au canards, mais c’est tres rare!!ou au poste a la s’est sur posé ca tombe a tout les coup!!meme a 60metre. mais je preferre de loin mon berreta 686 superposé 71cm choke inter, a tous les niveaux ,avec un bon lisse et demie,

    #468586
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce qui me retient d’aller voir un armurier ces le prix que sa vas me couter j’ai déjà investie dans se fusil cette été et sa ma couter mon salaire de mon jobs d’été

    A l’époque (quand j’étais jeune 😀 ) j’ai fait exactement comme toi, 2 mois de salaire de mes travaux durant l’été, pour m’acheter mon fusil !
    Mais normalement quand tu achètes ton fusil, si tu l’as acheté à un bon armurier digne de ce nom, la mise en conformité est prévue dans le prix, c’est la moindre des choses…

    Concernant le débat sur l’oeil directeur du a un sujet Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur pour en parler et si ça peut t’aider…

    #468595
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a toi, alors chacun ta donner ces conseil alors je vais te donner les miens vu que je pense me trouver dans la catégorie de gens qui ne tire PAS TROP mal ( en insistant bien sur pas trop) xd , alors déja il faut effectivement que ton fusil taille plus ou moin, au moin niveau longueur de crosse, aprés si tu ferme un oeuil pas de probleme du moment que tu ferme le bon et que tu laisse ton oeuil directeur ouvert car il arrive que certaine personne naturellement ne ferme pas le bon mais bon sa c’est assez simple a vérifié lekel et le bon ( tu tend un bras le point fermé le pouce en l’air et tu vise un objet a une 20aine de mètre avec ton pouce les deux yeux ouvert, si quand tu ferme l’oeuil tu est toujours sur ta cible c’est que celui qui reste ouvert est ton oeuil directeur aprés esaye en fermant l’autre tu vera que tu ne sera plus sur l’objet ), aprés moi je pense que plsu on débute dans le tir plsu il faut tiré avec un choque qui écarte tu peut carement favorisé le choque lisse jusqu’a demi choque grand maximum c’est sur des grives a 40m sa fait loin mais si déja du arrive a tuer celle qui sont dans les 30mètres c’est bien je te laisse imaginer celle que tu mettré au carnier, aprés poru les cartouche pas besoin d’avoir la roll’s royce de la munition, les solognac sont trés bien 😉 , et aprés bien sur ne pas ésiter a aller au ball trap…

    Réponse ci-dessus posté le lundi 18 octobre 2010 : 21:17

    Oups je vien de voir que tu avait déja eu l’explication pour l’oeuil directeur, dans le sujet Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur
    désolé :s

    #468667
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci mikaracing83 j’ai favoriser sur mon fusil le demi est le 3quart choke je vais remplacer le dernier part un lisse et on verra bien;) 😉 😉 je vais pouvoir essayer se weekend vus que quelque tourdres sont arrivaient dans les vignes 8) 8) 8)


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.