Close

Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)

  • Auteur
    Messages
  • #411385
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,
    Tir de la grive au vol, conseils et techniques… tout est dit
    Aujourd’hui je suis aller chasser les grives dans les vignes et malheureusement je n’ai pas pu mettre une seule grive au carnier en les tirant au vol (pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquer):rolleyes: :rolleyes:
    Mon parrain de chasse me dit que c’est parce que je n’ai pas encore pris le coup de fusil, mais ça fait deux ans, j’ai vraiment du mal, et je n’arrive pas a faire basculer un tourdre.
    Sur le site j’ai entendu parler de tir les deux yeux ouverts et j’aurais quelque questions à ce sujet:
    Comment réalise t on un tel tir ?
    Tire t on au hasard, au petit bonheur la chance ?
    Prend t on appuie sur la bande de visée du fusil ?
    Et sinon avez vous quelques petites astuces pour m’aider ? ( ce n’est que ma deuxièmes années de chasse)
    merci pour toutes vos réponses à venir

    #468199
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir quentin07
    quand tu vois une grive tirrable, essaye de pas te presser, vise la, est une chose importante, dépasse la bien, normalement ça devrait tomber (ça met arriver encore ce matin):@

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #468200
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    oui des astuce il y en as alors la premiere que je te conseille c est tir d instinc ! ne te pose pas de question du genre il faud viser les deux yeux ouver ou pas .
    tu voi l oiseau tu l identifi comme une grive ou merle alors epaule et tire
    plus tu attend plus il est loin
    en suite il va te falloir peut etre bruller des centaines des cartouches et si tu n y arrive pas
    va voire un armurier avec ton arme et demande lui de te la regler pour ta morphologie peut etre le souci vient de la:bj:
    a plus mon gars

    #468201
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut sambil,
    oui mais y a trop d’adrénaline et le problème ces que des que j’épaule l’oiseau crochetée comme des folles et je ne les voit pas tout le temps quand je les tires. Je n’ai pas encore pris l’habitude de mon nouveau fusil.
    sinon pratique tu le tire les deux yeux ouverts peut tu m’indiquer quelque information???????
    merci
    quentin

    #468203
    tchatcha
    tchatcha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-08 00:04:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    salut …vise la ,dépasse la ,et selon sa vitesse et sa hauteur met en moyenne trente devant voir plus si plus haute ou plus rapide et surtout lors du tir N’ARRETE pas ton fusil (aprés les distances varient selon ton fusil, tes cartouches ,tes choques ,et ta vitesse de dépassement et le sens de la grive ) commence avec 30 ou 40 cm devant pour voir …. ne te prend pas la tete ,vise et tire devant … bonne chasse …

    #468205
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok,
    j’essayerais demain si j’en est l’occasion sinon je tire avec le plein et le demi choke tchatcha

    #468210
    tchatcha
    tchatcha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-08 00:04:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    plus tu es choqué et plus il faut mettre dedant comme on dit ….soit détendu et place toi comme il faut et tir tu trouvera la distance à mettre devant trés vite …le plus important et de ne pas arreter ton fusil lors du tir ….et demain il y aura quelque chose à terre …

    #468212
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    re
    deja essaye d epaulé au dernier moment, presque sur la tete, tu verras ca sera mieux
    ( si l oiseau te crochette tu l auras a porté de fusil)moi je tire avec un oeil fermé ,je pense
    que je m en sors pas trop mal ,puis le probleme a la volée c est que aujourd hui tu es
    bon, puis le lendemain tu rate tout ,je pense que beaucoup de personne se reconnaitront:yes:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #468214
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ces sa mon soucis j’ arrete mon fusil au moment du tire je vais essayer de mettre toutes vos astuces en place, j’aimerais bien faire ma premières grives de la saison en octobre avec un tourdres sa serai le top, le tire des grives et de loin le plus faciles.

    #468217
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    essaie le trap, tu verras avec differents angles de tir , le coup d’épaule et le swing comme dit tchatcha!!! à +

    #468251
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    c’est en forgeant qu’on devient forgeron
    j’ai au moins 20ans de permis et il m’arrive encore trés souvent de viser un ½il fermé , donc je pense que si pour toi c’est mieux de fermer un ½il , fermes le .N’essayes pas de les laisser ouverts car tu l’as entendus dire ou bien tu l’as lu .Fais comme tu le sens , tu es ton seul juge.
    pour info, beaucoup disent qu’ils tirent les 2 yeux ouverts , mais si ils avez une glace devant eux , ils s’apercevraient qu’ils sont comme beaucoup d’autres.Mais il faut toujours que l’Homme se valorise …

    #468258
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    déja si c’était moi je troquerais mon demi et plein choke pour quart de choke maxi demi, jusqu’a quarante mètre ça tombe très bien, essaye tu verras

    #468260
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok,
    aujourd’hui j’ai pas eu l’occasion d’essayer vos astuces, je vais changer mes choke pour voir si je fait mieux mais je suis trés maladroit je trouve :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    merci a tous ceux qui mon répondus dans ce poste :bj: :bj: :bj:

    #468457
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui des astuce il y en as alors la premiere que je te conseille c est tir d instinc ! ne te pose pas de question du genre il faud viser les deux yeux ouver ou pas .
    tu voi l oiseau tu l identifi comme une grive ou merle alors epaule et tire
    plus tu attend plus il est loin
    en suite il va te falloir peut etre bruller des centaines des cartouches et si tu n y arrive pas
    va voire un armurier avec ton arme et demande lui de te la regler pour ta morphologie peut etre le souci vient de la:bj:
    a plus mon gars

    je partage grandement !
    la première des chose est de s’assurer que ton fusil te “monte” bien, pour cela il faut voir un bon armurier qui te conseillera si tu ne l’a pas déjà fait
    Ensuite, le tir des grives au vol au cul levé et un tir d’instinct, si ce sont des tirs type agachon ou les grives passe dans le ciel, le ball trap t’aidera…
    Mais il ne faut en aucun cas te décourager !

    #468539
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci webmaster pendant je les tire qu’au cul levé dans les vignes, dans la citation de ludo il dit que je peut faire réglé mon fusil a ma morphologie sa veut dire quoi?????:rougis: :rougis: :rougis: :rougis:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.