Close

Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)

  • Auteur
    Messages
  • #468672
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Contrôle pour commencer ton oeil directeur et va a un ball trap il y a des personnes de très bons conseils:bj:

    #468675
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mon oeil directeur et le bon, je l’ai vérifier par contre pour le trap sa vas être dur y en a pas tout proche de chez moi(le plus prés est a deux heure)

    #468681
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut quentin07, les grives vont arrivées ainsi que les chachas, ils volent moins vite que les mauvis et surtout chiqueurs, tu va pouvoir peu etre mieu te regler, tu les vises, les suit, les dépasse et la tu lache ton coup sans arreter ton geste, mais t’inquiéte pas une fois ton fusil s’il doit l’etre a tes mesures, çà viendra, et le lisse/demi quand on démare c’est un bon compromis, arrive a tuer les grives a portées, 30/40m maxi avant de tenter des coups loin, c’est mon avis bon courage

    #468802
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    salut qentin07, j’ai lu tous les posts et c’est vrai que tous les conseils sont bons,je me contenterai de dire que pour tirer les grives, 30m est une limite, on dit qu’il faut voir le plumage du ventre pour la tirer, je sais que ce n’est pas évident.j’ajouterai également que je chasse avec deux lisses, avec une bourre grasse en premier et une bourre à jupe en second, ce qui permet de gagner quelques metres au second coup. Pour le plomb du 9 à courte et moyenne distance, du 8 jusqu’à 30 m
    Autre chose, si la grive rentre (arrive de face) couvre là carrément avec les canon, si tu tire les deux yeux ouverts, cela correspond à une avancée de 30 à 80 cm devant
    Des stastiques énoncées il y a quelques années disaient qu’il faut 5 plombs pour tuer une grive, d’ou l’utilisation du plomb de 9 et de 8 (2mm et 2.3) qui correspondent au meilleur rapport poids/puissance.
    Reste que pour le tir à la déjoucade (tir au lever du jour) ou la rétirade (passage du soir) à courte distance tu peux utiliser du 10 voir du 11 pour du tir entre 10 et 15 m.
    Pour terminer je te conseillerai de faire non du ball trap, mais du parcourt de chasse c’est beaucoup plus amusant et plus varié que le trap, cela correspond plus à l’instinc du tir de chasse.
    Je ne doute pas et j’en serai heureux que nos amis abondent ou apportent la contradiction à mes allégations.salutations à tous d’un vieux chasseurde grives depuis 38 ans et qui ne les entend plus

    #468831
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci a vous deux pour vos conseille j’aviserais demain j’ai la chance que le lycée fait gréve #yeah# #yeah# #yeah# j’épere qu’il en aura qu’elle que unes

    #468844
    beretta-06
    beretta-06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-29 20:14:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    Quentin 07, je suis du même avis que gardevar mis à part l’utilisation du plomb du 8. J’ai 37 permis au compteur et je fais du ball trap, je pense que gardevar avec son espérience à tout résumé et si tu mets en application ses conseils tu vas vite progresser. :bj:

    #468849
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    oui tu as donné de bon conseils gardevar ainsi que pas mal de membres, pour quentin y a pu qu’à !!

    #468853
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Le meilleur pour tiré une grive haute est de tiré les deux yeux ouvert, tu prend de l’avance sur une grive alors que si tu ferme un ½il tu vas cherché la grive.

    #468857
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me répète mais si le fusil te monte bien(première chose), le parcours de chasse et le compak t aideront énormément(deuxième chose).

    #468898
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le fusil me monte bien ( je pense :rolleyes: ) je vois bien la point de mire et un peu la bande de visée dés que je l’épaule après pour les parcours de chasse en Ardèche sa vas être dur :noel: :noel: :noel:

    #468910
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    nico 84 insiste sur le fait que le fusil doit bien être adapté à ta morphologie, un petit test tout simple permet de vérifier

    1° quelqu’un t’a dit de vérifier la longueur en mettant la crosse au creux de ton bras et de voir si ta première phalange est bien sur la détente de ton arme, c’est important

    2° tu prends ton arme dans tes mains et tu épaules d’abord vers le bas comme si tu tirais un lapin, LES DEUX YEUX FERMES, et en restant dans cette position tu ouvre les yeux et là tu vas tout de suite voir si ton arme est bien dans le pronlongement de tes yeux, FAIRE l’EXERCICE SANS CORRIGER LA POSITION DE TA TETE.si les canons partent a gauche ou à droite, l’arme n’est pas alignée

    3° tu recommence l’exercice avec un tir simulé à l’horizontale, puis un tir à 45 degré vertical (tir au vol) et tu vas t’apercevoir que ta bande (si elle est bien dans l’axe de tes yeux) n’est pas forcément au même endroit, tu risque de beaucoup plus de la voir en tir vers le ciel que vers le sol.

    d’ou l’importance d’une arme parfaitement adaptée morphologiquement
    Si j’ai bonne mémoire, il faut de l’avantage, de la pente et du dévers (les trois positions pour que l’arme soit adaptée (longueur, écartement de la crosse et pente de celle-ci)
    Si ton arme est parfaitement adaptée, les deux yeux ouverts, tu épaule et les canons vont s’aligner naturellement dans l’axe de tes yeux pour un tir instinctif au vol
    les armuriers possèdent une arme de conformation, qui permet de déterminer les caractéristiques de ta propre arme, ensuite, il corrige ta crosse par des mouvements à la cire chaude, si j’ai bonne mémoire.

    Si par hasard j’ai commis une erreur de terme ou de conseil, merci de me corriger
    salutations à tous

    #468915
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    là je dis chapeau :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: #yoo# #yoo# #bravo# #bravo#

    #468917
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    merci la grive 13…, mais je pense que ce forum est aussi fait pour aider les jeunes et leur faire profiter de notre expérience. 38 ans a guetter les tourdres, un bon copain armurier qui malheureusement est dcd et quelques miliers de grives tirées, tombées ou manquées….une bonne chienne pour les ramasser.
    mon seul regret est de ne plus entendre le “tchic”, de ce fait même en chilant, je me fais surprendre et je les vois trop tard si elles n’arrivent pas de face, et j’en tire beaucoup beaucoup moins.
    salutations

    #468927
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pense qu’avec ces explications ca va aider les jeunes comme tu le dis , mais aussi les moins jeunes comme moi car je essayer un peu ces techniques avec une nouvelle arme #ciao# #bravo#

    #468929
    chasseursdebauduen
    chasseursdebauduen
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-09 09:28:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Après tout ce que je viens de lire quoi rajouter comme conseils!! Si peut être ;un ;qui peut servir à ceux qui tire d’instinct, “au cou d’épaule”.
    Pointer l’index de la main qui tient la longuesse en direction du point de mire, et regardez le résultat. Automatiquement vous êtes aligné!! Le gain de temps est considérable et le geste devient naturel. On retrouve l’alignement ½il-organe de visée-cible


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.