Close

Tir sanglier au petit plomb, condamnation…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Tir sanglier au petit plomb, condamnation…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #603132
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, c’est cher payé même si je n’approuve pas.

    #603133
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Faut pas toucher au “fond de commerce “des fédés du sud…..

    #603138
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    tout a fait d’accord tchoi

    #603141
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    autant le coup de fusil peut se traduire en “réflexe”

    un bien mauvais réflexe. heureusement que ce n’était pas un chevreuil sinon il pouvait vendre la maison !! le genre de type que si ça bouge dans un buisson il tire parce qu’il a peur des sangliers !!

    #603142
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …jm , tu interviens souvent , mais verifies et confirmes tes sources, on dirait que tu prends plaisir a balancer des infos souvent nefastes aux chasseurs.n oublions pas que le site est accessible a tous

    Remarque justifiées et valables pour tous!

    - Des informations mises sur le site sans communiquer les sources, ça n’a aucune valeur.
    – Les informations néfastes à la chasse, étalées sur un site de chasse, c’est le bâton pour nous faire battre.

    Soyons exigeants sur la qualité de l’information et de la communication

    #603162
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je suis tout a fait d’accord qu’il y ait sanction lorsqu’il y a infraction. Normal, car sans cela, ce serait la dérive totale……Mais que l’on se réjouisse de l’extreme severité de la justice (bien plus severe que pour de nombreux delits civils) contre les infractions de chasse, là je ne suis pas d’accord, surtout si l’on est chasseur….Je pense sincerement que les sanctions sont souvent totalement démesurées dans ce cas comme dans bien d’autres. Quelle activité expose ses pratiquants a autant de repression….aucune. Alors arretons d’apporter de l’eau au moulin de nos adversaires et à applaudir des deux mains quand ‘l’un des notre’ mord la poussiere car, meme si cet acte condamnable n’est pas tres malin, personne n’est a l’abri d’une faute ou d’une erreur et demain ce sera peut etre le plus respectueux des regles, le plus prudent …..ou le plus moralisateur d’entre nous qui sera a sa place.
    A+

    #603169
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    @ Tchoi, peux-tu me confirmer les infos néfastes aux chasseurs STP, si tu t’inscris sur un site pour juste y lire ce que postent les autres et ne pas participer ou alors une fois par mois, autant regarder la télévision. Tu réponds à côté pour le soit disant cher payé pour de tels actes, que penses-tu du chien (comme je l’ai écris) qui demain se fait tuer par un sanglier blessé à plombs ?. j’ai encore recousu un chien aujourd’hui, nous en perdons entre trois et sept (il y a deux ans) par saison de chasse, et avons une trentaine de visites chez le vétérinaire chaque année, sans compter toutes les opérations que je pratique moi même. Nous pelons chaque année un nombre important de sangliers (même de chevreuils) les flancs rempli de plombs de tous diamètres, déjà un cette année depuis notre ouverture anticipée du 8/08, il avait le Q plein de plombs de l’an passé, et pas du plomb à lièvre, beaucoup plus petit. Nous avons pas mal de lièvres sur notre commune, mais jamais un posté ne tirerait ou ne tirera sur cet animal, malgré une bonne dizaine de vus par an, et je trouve cela normal. Je ne suis pas un donneur de leçons, mais un participant à la vie de la chasse, et si parfois j’essaye de donner des conseil, c’est pour tenter de faire profiter de mon expérience aux jeunes chasseurs. Je ne suis pas un irréprochable, j’ai fais dans ma vie des conneries, mais l’age venant, je pense, je réfléchis et j’espère agir autrement, pour le bien de la chasse et des chasseurs. J’ai toujours beaucoup participé, je me suis toujours investis, et malgré mes 66 ans dans quelques jours, je persiste, car j’ai aussi un fils qui chasse, des petits fils qui s’intéressent à la chasse et j’aimerai bien qu’ils puissent longtemps profiter de cette passion dévorante. Pour finir, je tiens juste à te dire que le jour ou tu te seras autant investis que moi, depuis plus de quarante ans, en associations diverses de défense des chasseurs, en secrétariat de l’association du grand gibier des Alpes Maritimes, en associations communales, en piégeage, etc, etc, tu me feras signe, et ce sans aucune arrière pensée de retour, car nombre de chasseurs, et c’est malheureux, n’oeuvrent que pour leur petite personne, rangent leur fusil au râtelier à la fermeture pour le décrocher la veille de l’ouverture et souvent, ce sont eux, les plus “râleurs”.

    #603195
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    c’est inadmissible ces chasseurs qui ne participent pas aux battues et lorsqu’ils chassent le petit gibier, tirent au plomb le sanglier.
    j’appelle ça des viandards qui eux-même critique les chasseurs de gros en disant que ce sont eux aussi des viandards.
    je comprend tout a fait la colère des équipes à cochons.

    #603197

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    @ Tchoi, peux-tu me confirmer les infos néfastes aux chasseurs STP, si tu t’inscris sur un site pour juste y lire ce que postent les autres et ne pas participer ou alors une fois par mois, autant regarder la télévision. Tu réponds à côté pour le soit disant cher payé pour de tels actes, que penses-tu du chien (comme je l’ai écris) qui demain se fait tuer par un sanglier blessé à plombs ?. j’ai encore recousu un chien aujourd’hui, nous en perdons entre trois et sept (il y a deux ans) par saison de chasse, et avons une trentaine de visites chez le vétérinaire chaque année, sans compter toutes les opérations que je pratique moi même. Nous pelons chaque année un nombre important de sangliers (même de chevreuils) les flancs rempli de plombs de tous diamètres, déjà un cette année depuis notre ouverture anticipée du 8/08, il avait le Q plein de plombs de l’an passé, et pas du plomb à lièvre, beaucoup plus petit. Nous avons pas mal de lièvres sur notre commune, mais jamais un posté ne tirerait ou ne tirera sur cet animal, malgré une bonne dizaine de vus par an, et je trouve cela normal. Je ne suis pas un donneur de leçons, mais un participant à la vie de la chasse, et si parfois j’essaye de donner des conseil, c’est pour tenter de faire profiter de mon expérience aux jeunes chasseurs. Je ne suis pas un irréprochable, j’ai fais dans ma vie des conneries, mais l’age venant, je pense, je réfléchis et j’espère agir autrement, pour le bien de la chasse et des chasseurs. J’ai toujours beaucoup participé, je me suis toujours investis, et malgré mes 66 ans dans quelques jours, je persiste, car j’ai aussi un fils qui chasse, des petits fils qui s’intéressent à la chasse et j’aimerai bien qu’ils puissent longtemps profiter de cette passion dévorante. Pour finir, je tiens juste à te dire que le jour ou tu te seras autant investis que moi, depuis plus de quarante ans, en associations diverses de défense des chasseurs, en secrétariat de l’association du grand gibier des Alpes Maritimes, en associations communales, en piégeage, etc, etc, tu me feras signe, et ce sans aucune arrière pensée de retour, car nombre de chasseurs, et c’est malheureux, n’oeuvrent que pour leur petite personne, rangent leur fusil au râtelier à la fermeture pour le décrocher la veille de l’ouverture et souvent, ce sont eux, les plus “râleurs”.

    alors la , je dis MONSIEUR JMDEBARJOLS , un grand merci à toi pour ton oeuvre .Étant infirmier et sachant recoudre , je t informe juste qu a mon modeste niveau , diverses équipes me demandent de l aide, et que je reponds tjs .

    sur ce , pour en terminer , je me pose la question, faut il intervenir sur tous les sujets juste pour animer le forum , ou mieux vaut il contibuer , certes plus modestement mais à bon escient?
    Ne tirons plus sur les sangliers à plomb !là je suis d accord.

    #603233
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Chasser dans la voiture,c est interdit et normal de sufrir une sanction tres forte,et a Catalogne est un delit(6000 euros et le permis retire).

    Mais,tirer un sanglier avec plomb pètit,seulement on pouvoit faire si la distance lui permit.Moi meme,tue un sanglier a 8 mettres,en chassant la perdreaux,il y a quelques ans,avec plomb du 6,mais c est un hasard pas habituel,mais,en tout cas,pas interdit chez moi.

    #603238
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut en France si tu percute un gibier sur la route tu peut le recupairer( gros gibiers ) sans permis de chasser !!

    #603242
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Étant egalement chasseur de gros gibier ( alpes de hautes Provence ) je trouve scandaleux et inacceptable de tirer sur du gros avec du plomb et ce quelque soit l’espèce qui vous sort en face.
    Le réflexe a bon dos, si vous ne savait pas vous retenir rester chez vous car cela veux dire que vous êtes potentiellement dangereux.
    Ça m’est arriver plusieurs fois de croiser des sangliers en chassant le faisans ou le perdreau et bien j’ai pas tirer. Faut savoir se contrôler nous avons une arme dans les mains.

    Quant à la poursuite en voiture alors la c’est comble, ce monsieur n’a que ce qu’il mérite, de plus il est à rappeler que le tir à plomb est interdit sur le grand gibier hormis en Corse.

    #603244
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    salut en France si tu percute un gibier sur la route tu peut le recupairer( gros gibiers ) sans permis de chasser !!

    Absolument, mais logiquement tu dois d’abord avertir soit les fédéraux, soit la gendarmerie, soit la police, beaucoup ne le font pas, c’est risqué, il suffit d’un contrôle et d’un officier un peu tatillon pour se voir accusé de chasse avec un véhicule et même hors temps légal de chasse. Cette “autorisation” a été accordée voici pas mal d’années pour arriver à comptabiliser le grand gibier tué accidentellement sur les routes de notre pays. Attention ce n’est pas autorisé pour un lièvre. J’ai un jour achevé un chevreuil touché aux reins dans un village du Puy de Dôme, Jean-Luc de Cunlhat connait bien, c’était à Tour sur Meymont, puis j’ai avertis le maire (officier de police) qui m’a donné l’autorisation de le transporter chez le président de la société de chasse locale. Ce chevreuil a fait le régal des pompiers du canton.

    #603245
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi perso si le cochon se bat avec mon chien je n aurais aucun scrupule de le tirer a plomb si je n ai pas de balles sur moi !!!!

    #603246
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    moi perso si le cochon se bat avec mon chien je n aurais aucun scrupule de le tirer a plomb si je n ai pas de balles sur moi !!!!

    C’est normal, par contre c’est très rare qu’un sanglier se batte pendant un petit moment avec un chien, généralement ils font mal ou tuent en fonçant dans le chien, puis s’échappent, sauf s’ils sont blessé. Ensuite tirer sur un sanglier au contact d’un chien est plus que dangereux pour notre compagnon à quatre pâtes, combien de Médor ou de Mirza se font tuer par des éclats de balles, ou par un ricochet d’une ogive qui a tué le sanglier et termine sa course dans le corps de notre chien.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.