Close

Tir sanglier au petit plomb, condamnation…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Tir sanglier au petit plomb, condamnation…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #603256
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Chassant quasi exclusivement la bécasse, comme frejussien je serais sans pitié avec un sanglichon qui barulerait mes chiens !

    #603284
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Chassant quasi exclusivement la bécasse, comme frejussien je serais sans pitié avec un sanglichon qui barulerait mes chiens !

    Si tu chasses exclusivement la bécasse, tu dois avoir un ou des chiens qui ne chassent que la mordorée, et je doute qu’un sanglier non blessé, s’en prenne à tes chiens si ceux-ci le laissent tranquille. Si un sanglier charge une personne ou un chien, c’est qu’il y a un problème, dans la logique des choses il prend la fuite

    #603285
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    une laie avec ses petits attaque le chien ça m est arrivè j ai tirè sur la laie avec du plomb !!!!!!

    #603286
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben ca se voit que tu chasses pas la bécasse en garrigue parce que ca arrive peu fréquemment ( heureusement d’ ailleurs) mais ca arrive, les cas ne manquent pas.
    D’ ailleurs les cochoniers eux meme se plaignent que les sanglichons ne courent plus et meme les petits se tanquent et bombent dans les chiens.

    #603288
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    j ai une chienne qui c est fait ouvrir 2 fois en chassant le faisan , une fois le cochon de 50 kg avait 3 pattes une vielle blessure reconsolidé depuis longtemps j ai du emmener la chienne au veto et on la tué 1 h apres avec la battue la je veut bien il etait handicapé , la 2eme fois cochon de 90 kg/100 kg jel ai eu a 2 m j ai pas tiré car j avais pas de balles resultat 2 min apres je parté au veto et celui ci n avait aucun handicap donc je serait sans pitié pour proteger mes chiens

    #603289
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben ca se voit que tu chasses pas la bécasse en garrigue parce que ca arrive peu fréquemment ( heureusement d’ ailleurs) mais ca arrive, les cas ne manquent pas.
    D’ ailleurs les cochoniers eux meme se plaignent que les sanglichons ne courent plus et meme les petits se tanquent et bombent dans les chiens.

    A voir comme tu parles des sangliers depuis plusieurs posts,je vois que tu ne les aimes guère…
    Je chasse le sanglier Cocardier, et je ne suis pas un cochonier fana de sanglichons
    Tout le monde sait qu’à une époque ou le sanglier était rare des lâchers de sangliers d’élevage issus de croisements ont largement contribué à l’ abondance de sangliers “abatardis, qui ont sauvé bon nombre de permis au niveau national .
    Je ne chasse pas la BECASSE avec un canon rayé et du disperseur, quand elle s’envole dans mes pieds, mon chien n’est pas muni d’un Beeper qui dérange les autres chasseurs.Dans mon village le matin quand je croise un bécassier je lui indique où j’ai levé des longs becs la veille en rabattant un bois ,à son tour il m’indique où il pense que sont remisés des animaux.
    Et à propos de tes collègues qui tirent les sangliers de leur terrasse en sirotant un pastis!!!!
    Je fais de même, j’invite deux trois collègues à prendre l’apéritif et l’heure venue nous nous plaçons dans la vigne devant la maison et nous attendons que les belles mordorées nous passent sur la tête. Les bons soirs nous en prélevons 4 ou 5 pas évident entre chien et loup de les distinguer, le tir est vraiment sportif !!!

    Aller Cocardier, ce n’est q’une boutade! soyons tolérant et respectons les modes de chasse de chacun.

    Bien amicalement Bruno.
    Désolé pour le HS.

    #603291
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Aller Cocardier, ce n’est q’une boutade! soyons tolérant et respectons les modes de chasse de chacun…

    … et cochon qui s’en dédie!!!! #bravo#

    C’est bien dit, avec humour et sans méchanceté.

    #603293
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    +1, j’apprécie énormément le ton de ton post Raboliot:bj:

    #603297
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme le tu l’ as si bien dis, je n’ aime pas trop le sanglier, pas plus que la mentalité des hommes qui courent derrière ce suidé hybride à bord de leur 4×4 sur les dfci.
    C’ est plus les hommes qui me dérange que l’ animal.
    L’ animal pullule, la faute à l’ homme, mauvaise gestion, lacher clandestin, agrainage intensif et non de dissuasion…..
    Quand on discute avec d’ autres chasseurs,sur d’ autres forums, toujours le meme son de cloche: les cochoniers font la loi dans les sociétés, sur les territoires, a la fédération et évincent les autres chasseurs, creent des règlements restrictifs pour les chasseurs de petit gibier.
    Maintenant ” braconnier ” ou plutot raboliot( c’ est un synonime pour les fan de plume et de bonne lecture) , n’ as tu pas avoué un jour dans un post tuer ou avoir tuer des bécasses à la passée en poussant un coup de gueule dans un post contre la passée?????
    Souviens toi ?

    Une autre question les colliers de repérage n’ existe pas pour les courants ??
    Pourtant ca vous évite de suivre les chiens confortablement assis dans le 4X4 non ?
    C’ est moche les canons rayés et les disperseurs, chasse à l’ arc ou à l’ epieu le cochon aura plus de chance et c’ est plus sportif !

    Quand au tir des cochons d’ une terrasse, ce n’ est pas un becassier mais un ami viticulteur non chasseur qui en a plein le dos des porcs !!!
    Sans rancunes raboliot j’ aime bien chiné aussi

    #603298
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hé, hé, ce Cocardier a du répondant et du piquant!!!!#bravo#

    #603300
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    La vérité rien que la vérité……

    #603302
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    cocardier a écrit:

    Pourtant ca vous évite de suivre les chiens confortablement assis dans le 4X4 non ?

    c’est quand même mieux que de rentrer à point d’heure le soir, lorsque le cochon a sauté sur une autre commune…surtout pour ceux qui ont une vie famille. avis personnel bien sûr.

    #603303
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    La messe est dite Cocardier…
    Sans rancune, au plaisir de te rencontrer… vue que l’on est distant d’une 50 aine de km !!!

    #603312
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le sanglier est partout sujet à provoqué des disputes.
    Les uns les vénère les autres les haïssent .
    Mais a la fin nous sommes tous chasseurs donc je pense qu’il faut relativise certaine remarque ou point de vue de certains. Chacun a le droit de penser et faire ce qu’il veux même si cela ne nous plait pas forcément.
    Perso je chasse les deux sanglier et grive au poste uniquement

    #603324
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Du calme, du calme, l’ouverture approche…. dans 15 jours nous serons tous détendus après une belle journée de chasse et dans 1 mois et demi le summum avec les 1ères grives et….on ne parlera plus des sangliers….:rolleyes:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.