Close

Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • Auteur
    Messages
  • #515307
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je suis pour aussi et j aimerai meme pouvoir pratiqué la chasse traditionnel dans l hérault

    #515316
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,pour ma part je n ai rien contre,il faut quand meme pour ce qui veulent se procurer des appelants respecter le boulot fait par les gluteurs ,de la prise de la grive en passant par l agrainage et l entretien des oiseaux en captivité ,tout cela a quand meme un coup.moi j ai pigeons que je me sert comme appelants pour les palombes,chaque année tout le monde m en demande pour faire des appelants,je les donne volontier dans la limite que je peux,tous me dise ne t inquiete pas,je t aporterai un sac de blé,ou du vin,ou autres et en definitif personne ne taporte rien.conclusion,est ce que ca vaut le coup d etre genereux?

    #515319
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,pour ma part je n ai rien contre,il faut quand meme pour ce qui veulent se procurer des appelants respecter le boulot fait par les gluteurs ,de la prise de la grive en passant par l agrainage et l entretien des oiseaux en captivité ,tout cela a quand meme un coup.

    bien d’accord avec vous :rolleyes: j’en ai donné 19 en fin de saison, pas de prix, la personne intéressé ma fait cadeau de 50 cartouches sans rien lui demander, le savoir vivre,le top,La la politesse,et surtout l’année prochaine si tout va bien sa batterie sera faite et peut être il en donnera à d’autres chasseurs dignes de ce nom. La roue tourne un jour je peut lui en demander qui sait.

    #515322
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    En réponse au questionnaire du web:

    Pour ma pars je suis POUR la vente des appelants, perpétrer notre tradition de chasser au poste, si l’on a pas d’appelants, c’est comme “pisser dans un violon” Puis je n’y voit aucun mal, vu les quotas infligés au glueurs et la difficulté d’avoir l’autorisation de gluer ! je pense que c’est assez règlementer.
    Quant au prix, c’est comme dans les magasins, tu choisis le meilleur ! Et il est absoluement normal que les glueurs, monaye leurs prises, (chileur explique trés bien les raisons)

    L’interdiction de la vente n’est pas une bonne chose, elle à suciter à mes yeux l’augmentation et de le dévelloppement d’un marché parallele.

    Petit hors sujet, par rapport au questionnaire du web! Pardon
    Serait il pas interressant de créer un onglet dans les petites annonces pour les personnes désireuses de ce débarasser, ou plutôt séparer de leurs oiseaux, sans parler de commerce LÂ, puis communiquer impérativement par MP (y à pas de mal à ce faire du bien) non ?

    #515329
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    J’ai connu l’epoque ou la vente etait autorisee , on en trouvait d’ailleurs chez les oiselleurs qui etaient approvisionnes par les gluteurs .

    Je ne vois pas que cela soit la cause d’une surchasse,en effet le marche est assez ferme . Les clients potentiels sont soit les nouveaux gluteurs,soit les postiers qui devaient constituer leur batterie .

    A l’epoque il n’y avait pas de carnet de glu et les cabaniers pouvaient etre a meme d’avoir de quoi approvisionner le marche .
    C’est peut etre moins le cas aujourd’hui,ce qui pourrai creer les conditions d’un marche parrallele et d’une inflation certaine .

    En conclusion,je suis plutot pour la legalisation de la vente d’appellants vivants .

    #515364
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Avant de pouvoir légaliser la vente des appelants il faudrait déjà augmenter le pma qui est de 7 oiseaux environ ! et là c’est pas gagné ! #snif#

    #515423
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Avant de pouvoir légaliser la vente des appelants il faudrait déjà augmenter le pma qui est de 7 oiseaux environ ! et là c’est pas gagné ! #snif#

    Salut Flasco. Chez toi pma de 7 oiseaux mais pas sur le Vaucluse, il n’y a pas pour l’instant de limitation d’après ce que je sais.

    #515435
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Flasco. Chez toi pma de 7 oiseaux mais pas sur le Vaucluse, il n’y a pas pour l’instant de limitation d’après ce que je sais.

    merci beretta je ne crois pas qu’en 84 il y est de limitation pourvu qu’à 11heures notre carnet soit rempli .

    #515485
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Je ne suis pas favorable à la vente de grives ramageuses à des prix exhorbitants comme c’est la cas en Italie bien que le travail soit colossal pour y parvenir. Maintenant la vente d’appelants “normaux” n’est pas condamnable puisqu’il s’agit bien souvent d’un échange de services entre chasseurs qui permet de multiplier les utilisateurs et maintenir cette chasse traditionnelle.

    #515492
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les Grives dites Ramageuses, il s’agit là d’un autre sujet, peu en achète à mon avis le prix te calme.

    #515504
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne suis pas favorable à la vente de grives ramageuses à des prix exhorbitants comme c’est la cas en Italie bien que le travail soit colossal pour y parvenir

    Je peux même te dire que c’est devenu une spécialité en Italie et que certains s’y sont mis en France justement à cause du prix de ces ramageuses .

    #515549
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Paroles, Paroles, Paroles …………..

    #515550
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Non Brancassi, pas des paroles, j’en connais et ils le font pour leur propre plaisir, pas pour les vendre .

    #515593
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    “certains s’y sont mis en France justement à cause du prix de ces ramageuses .”

    “j’en connais et ils le font pour leur propre plaisir, pas pour les vendre .”

    Il faudrait savoir, alors. Ils le font pour faire plaisir à leur entourage ou pour l’écureuil ?

    #515594
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je suis pour mais en étant raisonnable !! Encore une chose qu’on nous interdiras dans le futur 🙁


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.