Close

Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

  • Auteur
    Messages
  • #540309
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut à tous pour moi qui fait beaucoup le vif quand quelqu’un veut des appelants je ne prends pas d’argent mais en revanche des sacs de tout aliment car les grives elle sont engrainées ! et c’est normal :yes: :yes: :yes:

    #540323
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Entièrement d’accord avec vous picsou et merle13 il n’y a rien à rajouter , sauf que les fédéraux emmerdent le monde quand ils passent 1 heure à vous contrôler au poste !!!! On est pas des bandits. Ils feraient mieux de se concentrer sur les bracos qui tirent de nuit les sangliers et les chevreuils ainsi que les bécasses le soir .

    #540354
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir moi je pense que des appelants cela demande beaucoup d’heures d’entretien, d’un savoir faire traditionnel et un certains coût aussi alors il me semble normal d’avoir une compensation .

    #540532
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir moi je pense que des appelants cela demande beaucoup d’heures d’entretien, d’un savoir faire traditionnel et un certains coût aussi alors il me semble normal d’avoir une compensation .

    +1

    #540545
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir moi je pense que des appelants cela demande beaucoup d’heures d’entretien, d’un savoir faire traditionnel et un certains coût aussi alors il me semble normal d’avoir une compensation .

    tout travail mérite salaire :yes:

    #540550
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, il ne s’agit en aucune manière d’un “travail” mais simplement d’une passion et de faire perdurer des traditions. En conséquence de quoi il faut bien admettre qu’aucune rétribution n’est demandée par quiconque ici en échange, et nous ne connaissons personne sur le site qui procéderait à de telles pratiques; il ne s’agit que de rendre service à des copains.
    Toutefois, suivant les règles de courtoisie et de savoir vivre, une bonne bouteille offerte sera toujours la bienvenue.

    #540565
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir brancassi quand je parle de travail c’est tout l’entretien que demande des appelants, après pour ma part depuis que je chasse des appelants on ne m’en a jamais fait cadeau …..pourtant des bouteille de vins c’est pas ce qui manque à la maison 😉

    #540567
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir brancassi quand je parle de travail c’est tout l’entretien que demande des appelants, après pour ma part depuis que je chasse des appelants on ne m’en a jamais fait cadeau …..pourtant des bouteille de vins c’est pas ce qui manque à la maison 😉

    + 1 ..JOF :bj: ..par contre sache que j apprécie les bons crus 😉

    #540571
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….il faut bien admettre qu’aucune rétribution n’est demandée par quiconque ici en échange, et nous ne connaissons personne sur le site qui procéderait à de telles pratiques…

    On est bien d’accord qu’en aucun cas Grives.net ne saurait cautionner la vente des appelants, ni servir d’intermédiaire à des pratiques illégales….
    Néanmoins, le sujet abordé ici est bien: “Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?”, il est donc intéressant de connaître l’opinion des chasseurs sur une pratique dont on sait qu’elle existe, bien qu’illégale.
    Il est aujourd’hui possible d’acheter des canards appelants, des pigeons, mais pas les grives.
    Les chasseurs sont en droit de se poser des questions quant à l’absurdité des lois qui “encadrent” cette chasse traditionnelle.

    #540575
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    connaître l’opinion des chasseurs sur une pratique dont on sait qu’elle existe, bien qu’illégale.
    Il est aujourd’hui possible d’acheter des canards appelants, des pigeons, mais pas les grives.
    Les chasseurs sont en droit de se poser des questions quant à l’absurdité des lois qui “encadrent” cette chasse traditionnelle.

    Salut,

    “Les lois sont très nombreuses lorsque l’Etat est très corrompu”

    Proverbe latin

    #542716
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    En effet cette méthode de chasse traditionnelle existe, mais elle existe uniquement pour des gens qui renouvellent leurs volières chaque année .
    Mais qu’en est il des gens comme moi qui veulent pratiquer .
    Je répare un poste je construis une volière mais je ne peux pas avoir d’appelants…
    Alors oui je pense que la solidarité entre nous doit être la règle mais que l’argent risque de tout corrompre .
    Du troc, un cadeau voilà la solution !!!

    #542815
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, tout simplement. Mais la sympathie, la solidarité et l’amitié ça existe aussi.

    #542831
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    notre ami brancassi a tout dit dans ces paroles…….:bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

    #547135
    papi37
    papi37
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-14 18:45:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    lorsque je prends une grive à la glu, je lui sauve la vie! les chasseurs qui achètent des appelants les lâchent souvent en fin de saison, elles peuvent retourner nicher. tous ces règlements sur la glu sont d’une stupidité verticale !!!

    #547139
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hééééé …;PAPY !!! On dit bonsoir en premier,cela n’a jamais été interdit!!!!!
    Et ensuite,tu passes par la case présentation!! Merci..


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.