Close

Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • Auteur
    Messages
  • #534174
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Actuellement la loi ne permet pas le commerce des appelants.
    On est bien d’accord que ce sujet a pour objectif de permettre à chacun de s’exprimer dans le cadre de la loi.
    Les débordements ne seront pas admis.

    #534200
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour.
    quand on introduit une notion de rapport financier a une passion quelle qu’elle soit, ça tourne toujour a la cata, et certains se permettent tous les abus ……donc, perso, je suis contre.
    mais il est vrai que lorsque l’on veut chasser avec appelants et que l’on a pas ou plus le droit de les attraper, il n’y a pas beaucoup de solutions. (j’ai abandonné la chasse au poste depuis bien longtemps faute d’appelants, car la société de chasse n’a pas fait les declarations à l’époque pour la glu, et que mes appelants n’etaient pas immortels ).
    l’ideal, serait de permettre a tous les chasseurs le désirant de capturer eux meme leurs appelants sans considération de lieu et ainsi le probléme serait réglé………mais je ne me fais pas trop d’illusions!!!!!
    A+

    #534207
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Un ami m’avait proposé l’année dernière de me louer des appelants car il possède une importante batterie. Le tarif de 12¤ la grive pour la saison+cage et nourriture comprise me semble correct….en tout cas c’est un très bon geste de sa part#cool#

    #534210
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    Un ami m’avait proposé l’année dernière de me louer des appelants car il possède une importante batterie. Le tarif de 12¤ la grive pour la saison+cage et nourriture comprise me semble correct….en tout cas c’est un très bon geste de sa part#cool#

    ça semble etre une bonne solution, en effet.
    Maintenant, que dit la loi en matière de location ?

    #534211
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement,c’est aussi une (bonne) solution !!!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 août 2012 : 17:35

    Mais la notion de commerce persiste………..

    #534213
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La Loi dit : tout transfert d’argent qui échappe au Fisc n’est pas autorisé, donc…..

    #536351
    huluberlu13
    huluberlu13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-13 14:03:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bon déjà pour en vendre faut en prendre!! (la palisse) rappelez vous à l’époque( pour les 50 ans ) dans les boucheries, on pouvait acheter des grives mortes (bien, pour les non chasseurs) c’est fini!!
    moi je suis pas bon à la glu, mais certains les premiers jours, en chopent beaucoup. Donc personnellement je trouve normal qu’ils en vendent un peu( pas confondre avec un commerce)qu’ils en donnent? Alors là, il doit y avoir des exceptions mais c’est rare. Cette année je démarre avec une chiqueuse et un merle! vous imaginez un peu la galère? donc je suis pour de chez pour
    Félicitation aux gluteurs qui s’arrêtent au bout des 7 grives, un grand bravo et respect pour eux .
    il est interdit de faire le commerce des oiseaux et pourtant, dans certains restos on trouve des brochettes de petits oiseaux….donc l’hypocrisie cela commence à bien faire.je vous garantis que si un jour je fais un malheur à la glu je me ferai un plaisir d’en offrir à des débutants, ou à des chasseurs en manque d’appelants. Pour finir certains vont à la chasse aux sangliers pour la revente et non pour le plaisir! c’est comme çà, malheureusement
    parfois, cela fait plaisir de donner son avis :bj:

    #536356
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    parfois, cela fait plaisir de donner son avis :bj:

    Surtout quand il est sensé.
    Avis partagé; :bj:

    #536468
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    la notion de vente, d’argent et donc de commerce ne fait pas bon ménage avec la chasse et pourtant nombreux sont les chasseurs “commerçants”, qu’ils vendent un cuissot de sanglier, une douzaine de grives ou encore un appelant il y a toujours ce rapport malsain de l’argent corrélé à une passion en l’occurrence la chasse.
    Nous pouvons nous jeter la pierre entre les différentes pratiques du petit ou du grand gibier en montrant du doigt son voisin pour essayer de se justifier de gagner quelques euros, mais je ne pense pas que çà fasse avancer le débat sur la chasse et l’argent.
    Il y a le tourisme lié à la chasse (et je suis extrêmement bien placé pour constater les dégâts qu’il occasionne), la vente du gibier et celle des appelants (qui à mon humble avis et quand même bien moindre que les précédentes).
    Une passion est avant tout un plaisir et une forme d’épanouissement personnel, si l’on cherche à rentrer dans ses comptes avec un apport financier nous perdons alors toute crédibilité et valeur morale.
    Je pense que les “gluteurs” sont des passionnés d’oiseaux attachés à leur culture cynégétique locale, la manne financière est sans aucun doute tentante afin de payer la nourriture, la glu ainsi que les autres équipements nécessaires; pour autant est-ce une justification à la vente des appelants?
    sincèrement je ne le crois pas.
    Je chasse avec des chiens et je ne vends pas le gibier pour pouvoir nourrir mes compagnons et payer les frais vétérinaires annuels…
    il faut bien séparer la passion qui nous habite de la notion d’argent, nous y avons trop à perdre pour quelques malheureux euros.
    Ce côté tabou de la chasse noircit encore un peu plus notre image auprès des non chasseurs, chassons par passion et non pour faire grossir notre bourse.

    cdt

    #536473
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Pierre.

    Encore un post, plein de bon sens.
    Au plaisir de te lire.

    #537380
    chaux13
    chaux13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-16 09:26:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut à tous, je viens de faire un poste et suis à la recherche de grives pour commencer cette pratique. je ne connais rien a la glu, alors comment faire? pourtant aimant bien une bonne brochette de temps à autres, va falloir que je trouve des appellants. et si l’électronique était autorisé? si la vente était légale il y aurait surement des abus, et çà c’est toujours mauvais pour la chasse. en désespoir de cause faudra que je me mette à apprendre la glu,.

    #540091
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Petite plongée dans le foisonnement du net et je trouve ceci:

    Posté le mardi 23 août 2011 21:54
    Voici un petit commentaire que notre ami Robert m’a joind, et très intructif ! merci
    ” à lire ”

    Bonsoir,
    Je tiens à vous féliciter, pour le formidable travail que vous avez fourni sur votre blog,
    une telle œuvre, ne peut voir le jour que par une grande passion pour les oiseaux.
    Je l’ai consulté rapidement, ça prend du temps quand même …., je le ferais petit a petit
    de manière plus complète…..je suis petit éleveur amateur de becs crochus (inséparables),
    je suis dans les bouches du Rhône (13, et chasseur de grives avec appelants depuis 44ans,
    j’en ai 62
    J’ai lu vos commentaires sur la capture des grives à la glue, j’aimerais y apporter quelques précisions.

    Vous parlez du forum www. grives.net, vous êtes plutôt sympa, il y a des choses
    qui font se dresser les cheveux sur la tête!!!
    je peux vous garantir qu’un “cabanier ” digne de ce nom sais très bien engrainer les grives,
    il n’en perd pas ; attention.. . pas de gavage !!
    une grive au soir de sa capture qui n’a pas mangé ni bu, mauvais signe, si le lendemain idem , et bien tout simplement on la relâche
    parce qu’ elle peut encore s’en sortir, malgré un visible amaigrissement… avant de le faire on la gave pour lui donner des forces…….
    Pourquoi la relâcher et non pas la gaver ? Parce que ce sera une grive craintive, qui se cognera contre les barreaux de la cage en période de chasse,
    et on sait déjà que ce sera un mauvais appelant.
    la nourriture pour engrainer………vigne vierge , sureau, raison d’Amérique; jacquet (raisin sauvage ), figue hachées avec farine de maïs , vers de terre…
    pas difficile… mettre progressivement l’aliment en pellets spécial grive par ordre de facilité à s’engrainer 1) merle et mauvis , 2 litorne ,3 musicienne , 4 draine….
    certain sujet mangent dès la mise en cage.
    sur le forum que vous citez, il y a bien sur des gens qui n’ont jamais vu une grive de leur vie, ils demandent …il faut les renseigner … moi-même je ne suis pas né
    dans une volière les vieux cabaniers., m’ont appris …il le faisait que s’ ils sentaient la passion…
    Fournir des grives pour les éleveurs!!!! ce serait merveilleux avant la règlementation. Toutes les années au 20 mars environ ont lâchaient les oiseaux pris la saison
    d’avant, remplacés par ceux pris de l’année……..mais maintenant impossible …on a un quotas à respecter.. et ce qui est ahurissant une période bien définie!!!!!!
    Pourquoi ne pas simplement gluter tant que le quota n’est pas atteint….. c’est pas évident,…. il faut du passage, pas de pluie, pas de vents fort, pas de gros gel,
    on ne commande pas à telle variété de grives , de passer tel jour, à telle heure et de bien vouloir se coller à la glu…………
    Il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui viennent foutre le “bordel”… ils passent une annonce en demandant si quelqu’un peut leurs fournir des
    appelants……la suite et plutôt cocasse, il y a eu quelques cas …la personne se pointe au rdv et est accueillis par les gendarmes, ou les gardes fédéraux, …….des fois
    c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum….. Et quelques ayatollahs de l’anti-chasse.
    Tout ça parce qu’une bande d’imbéciles triomphants a pondu une législation de fou, elle est tellement fantaisiste qu’elle est souvent attaquée avec succès devant les tribunaux.
    juste encore quelques phrases, il y a actuellement concernés par la chasse au grives avec appelant les départements 13, 84, 04, 06, 83, ou on peut gluter , avec des législations différentes par exemple dans le 06 interdit de capturer le merle noir……pourquoi???? Mystère. ! les communes limitrophes de ces départements subcités
    localisées dans le 30, le 05, le 26, le 34 peuvent chasser avec les appelants…mais il faut que ce soit le saint esprit qui les leurs fournissent…… flou juridique,
    il n’y a pas de clauses…..et que dire du département 82 oui ils peuvent chasser avec les appelants, mais idem , interdit de gluter ……. un sénateur de la drome a
    soulevé cette question, faut lui rendre hommage…. j’aimerai simplement transmettre cette tradition a des jeunes passionnés.
    Je vais arrêter là, ce n’est même pas la moitié de l’usine à gaz que le législateur a mise en place.

    je salut tous les éleveurs d’oiseaux, à des degrés divers, nous sommes
    toutes victimes des technocrates pondeurs de lois

    félicitation pour votre blog , je suis à votre disposition pour plus de renseignements
    Cordialement, bonne réception
    Robert.

    extrait de http://gobemouche70.skyrock.com/2976401623-LEGISLATION.html

    A méditer, il y a de tout la dedans: le pire comme le meilleur et un rappel des pièges tendus, parfois, à ceux qui seraient tentés d’utiliser Grives.net pour commercer illégalement…

    #540134
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est vrai que la législation est bidon .

    #540149
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★
    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    Petite plongée dans le foisonnement du net et je trouve ceci:

    Posté le mardi 23 août 2011 21:54

    Voici un petit commentaire que notre ami Robert m’a joind, et très intructif ! merci

    ” à lire ”

    Il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui viennent foutre le “bordel”… ils passent une annonce en demandant si quelqu’un peut leurs fournir des

    appelants……la suite et plutôt cocasse, il y a eu quelques cas …la personne se pointe au rdv et est accueillis par les gendarmes, ou les gardes fédéraux, …….des fois

    c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum….. Et quelques ayatollahs de l’anti-chasse.

    Salut,

    Je voudrais revenir sur cette phrase : “c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum”

    Oui mais qui donne “l’ordre de mission” aux fédéraux ? désolé mais ils ne font pas ça pour la gloire !! ils sont payés ( par nous ) et pour faire ce qu’on leur ordonne. Il ne prennent pas d’initiatives…ils vont “emmerder” sur le terrain ceux qui dérangent par leur franc parlé ou ne suivent pas le troupeau comme des moutons:evil:

    #540180
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense qu’il faut arrêter de polémiquer sur la chose..

    La chasse est avant tout un plaisir,une envie, une passion…
    Personne ne pourra me l’enlever… pas même un fédéral !!

    Je me lève le matin à la nuit noire, je prépare ma musette mes fusils mes chilets..
    j’arrive au poste à l’heure où blanchit la campagne ( elle est pas de moi celle là)
    Et là … le spectacle commence…
    Le plaisir des yeux, des oreilles. être dehors, dans la nature ça vaut tout l’or du monde !!!
    Alors pourquoi penser business….?? quand on peut simplement profiter de ce cadeau .

    Si il y en a qui en font un commerce, grand bien leurs face !!!
    Ce n’est pas ma façon de voir la chasse .

    Avec la chasse à la grive on est sous surveillance !! Leur donner le bâton pour se faire battre; Non merci. !!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.