Close

Vieux souvenirs, vieilles photos

Accueil Forums Divers A part ça ? Vieux souvenirs, vieilles photos

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #648046
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Souvenir pas si vieux mais quel souvenir de superbe moments, des partis de rigolade à plus en finir.

    #648047
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous,

     

    En ce temps de confinement je remue pas mal de vieilles photos et j’ai vu réapparaître celle-ci qui m’a mis la larme à l’œil, mon petit frère, de 4 ans mon cadet, appuyé sur ce qui fut ma première voiture. Je dirais que cette photo date probablement de 68.

    Il était de tendance baba cool et avait pris le chemin de Katmandou avec un copain à lui, ils ont beaucoup traîné en Italie et en Grèce et arrivé à Téhéran, fauché, il demandait de l’aide à notre mère qui lui a répondu “ton frère travaille en Turquie, va donc le voir”. De fait il m’a trouvé, je les ai embauché tous les deux et, en quelques mois, ils ont pu de refaire un petit pécule et reprendre la route. Après le Népal, l’Inde et finalement, malade à New Delhi, il mettait le reste de son pécule dans un billet d’avion jusqu’à Rome et il a terminé en stop. Il ne s’en est jamais vraiment remis et sa santé vacillante a fini par l’emporter, il nous a quitté pour son dernier voyage il y a 14 ans maintenant.

    #648048
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne comprend pas pourquoi il y à les inscriptions en bas des photos je n’est pas cela qu’en je les visualise bizarre. 🙄

    Pas moyen de retrouver sur le forum des vielles vidéos de partie de chasse et autre posté il y a quelque année…. dommage.  😥

    #648053
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Plongée dans le passé et la nostalgie.

    La nostalgie d’un temps qui fut et qui n’est plus…..

    Avec mon petit bonhomme…

    Les connaisseurs auront reconnu l’arme tenue par mon fils: un authentique fusil à pompe, à bouchons…

    Tempus fugit

    #651329
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La meilleure et inoubliable saison de chasse de ma vie. J’en ai encore plein la tête et plein d’histoires. En Turquie 71/72, barrage de Keban sur l’Euphrate, vie en base-vie. Je suis à gauche sur la photo et j’ai eu le plaisir de tomber sur un autre passionné de chasse, à droite sur la photo, qui m’a permis de faire un nombre conséquent de sorties de chasse. Il y avait de quoi faire, canards, oies, bécasses, lièvres et aussi bouquetins, gazelles, mouflons, renards, loups, ours. Il n’y a que l’ours que je n’ai jamais tiré quoique j’en ai eu un, debout face à moi, à 3/4 mètres, je visais sa tête, mais il a eu la bonne idée de faire demi-tour. Nous faisions des sorties week-end, nous partions le vendredi soir et rentrions pour le lundi matin. Tout ce qui était tué, pêché, cueilli était préparé en gueuleton à la cantine, dont mon ami était le chef cuisinier ainsi qu’un cuistot hors pair.

    #651338
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les souvenirs; un sujet qui devrait cartonner sur la chasse tant notre futur s’assombrit.

    #651583
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Nostalgie! Une photo récente mais que de bons et vieux souvenirs. Cette combe à son pied dans ma rue. Elle a souvent été mon chemin de départ à la chasse. Je me suis souvent, aussi, assis là où j’ai pris cette photo, le soir, attendant qu’un lapin montre son nez. Ces temps révolus où il y avait du lapin à foison, il n’y en a plus du tout aujourd’hui et c’est un gros manque!

    Maintenant c’est uniquement pour les bécasse que parfois je fais cette montée J’y en ai levé et tiré quelques unes. Je m’y suis assis un moment avant-hier soir et c’est là que j’ai vu passer quatre litornes, bien hautes, les seules grives vues depuis bien longtemps. Le sol sableux est littéralement labouré par des pieds de chevreuil.

    #651584
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Autres temps, autres moeurs, autres gibiers…

    Si le monde d’aujourd’hui n’est franchement pas exaltant, du monde de demain, que d’aucun appelent “L’Autre Monde”, je n’attends rien de bon… Comme le chante le chanteur Suisse Stephane Eicher, “…les nouvelles, d’où qu’elles viennent, sont mauvaises…“.

    Petit coup de blues…

     

    #652628
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Là aussi, en remettant le nez dans les photos, un gros coup de blues avec celle-ci datée du 20/02/2013, qui me ramène au souvenir impérissable de ma Tessa, qui nous a quitté en septembre 2020. Le souvenir de ma voiture du moment avec l’amer rappel de l’énorme ânerie , qui se révèle cuisante à l’usage, de l’avoir vendue, je n’arête pas de me le reprocher.

     

    #652629
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Qu’est ce que c’était ta voiture du moment ?

     

    #652631
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Land Cruiser, je m’étais fait ce plaisir pour emmieller ma retraite. Elle avait 240000km au compteur et j’ai cru bon de céder aux sirènes médiatiques qui nous laissaient penser que la circulation de tel diesel allait être restreinte et que le tarif du diesel allait s’envoler pour être supérieur à celui de l’essence. Elle aurait probablement fait 2000000 km de plus quitte à ce qu’elle me coute en entretien! C’était en octobre 2018 et aujourd’hui le diesel est encore moins cher que l’essence quoique les deux sont de nouveaux à des tarifs élevés. Un plein de 45l de mon actuelle hybride me coute aussi cher que me coutait celui de 88l du Land et j’ai perdu presque 200km d’autonomie car ma “chère” hybride est bien plus gourmande que ce qu’annonce le constructeur!

    J’ai donc acheté quelque chose qui s’avère être bien moins pratique (RAV 4, espace réduit, gourmand en essence, 4×4 d’opérette) et je n’arrête pas depuis de m’en mordre les doigts, n’étant pas assez souple pour me mordre autre chose!

     

    #652634
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je comprends ça. Dans un autre registre, je regrette amèrement d’avoir vendu ma Toyota Corolla hatch-back. 180000 km et elle aurait pu en faire encore autant pour tous les petits parcours quotidiens.

    J’ai remplacé mon SUV Toyota RAV 4 (diesel) par un Peugeot 2008 130 cv et je ne le regrette pas (sauf pour la capacité d’emport): rapide, nerveux et une capacité de franchissement qui me surprend encore!!!

    Par contre, l’hybride, ça ne me fascine pas, je me trompe peut être mais j’ai l’impression qu’on cumule les inconvénients …

    #652635
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je comprends ça. Dans un autre registre, je regrette amèrement d’avoir vendu ma Toyota Corolla hatch-back. 180000 km et elle aurait pu en faire encore autant pour tous les petits parcours quotidiens.

    J’ai remplacé mon SUV Toyota RAV 4 (diesel) par un Peugeot 2008 130 cv et je ne le regrette pas (sauf pour la capacité d’emport): rapide, nerveux et une capacité de franchissement qui me surprend encore!!!

    Par contre, l’hybride, ça ne me fascine pas, je me trompe peut être mais j’ai l’impression qu’on cumule les inconvénients …

    #652637
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Corolla; j’ai eu cela aussi, coupé, jaune, c’est tout ce dont je me souviens, je l’ai très vite vendue face à son manque d’autonomie dans une Afrique du Sud alors soumise à embargo et donc au restriction de distribution d’essence et remplacée par un Toyota Hi-Ace avec lequel j’ai parcouru toute l’Afrique du Sud et La Namibie sans même m’enliser une seule fois en ayant fait beaucoup de pistes et de sable.

    Le minibus Toyota c’était une affectation longue, il a fait du chemin. Autre affectation longue, le Venezuela et ce Isuzu Caribe loué sur 3 ans, je lui en ai fait voir de toutes  les couleurs.

    Autre affectation de deux ans, j’ai acheté ce Nissan Pathfinder à Lima et c’est par la route que j’ai rejoint mon chantier paumé sur le versant amazonien des Andes, toute la descente du Pérou jusqu’à Arequipa par la panaméricaine avec la traversée de la Nazca. Une nuit d’hôtel et de souvenirs d’un précédent chantier à Arequipa puis on attaque les pistes d’enfer pour monter à Juliaca et continuer sur Matusani pour redescendre le canyon du rio San Gaban, le début de beaucoup d’aventures avec cette bonne voiture.

     

    #652638
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … et voilà ma petite Corolla la veille de son départ.

    Sniff ! C’est bête mais on finit par s’attacher à une voiture, sans doute à cause de tous les souvenirs qui y sont liés…


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.