Close

Vieux souvenirs, vieilles photos

Accueil Forums Divers A part ça ? Vieux souvenirs, vieilles photos

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #652639
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est bien vrai. J’ai eu à tenir le volant de bien de modèles de voitures au gré de mes affectations et du bon vouloir du chargé d’affaire (celui qui détient les cordons de la bourse). Il y a qu’en Chine et au Vietnam que je n’ai pas conduit.

    Ce qu’il m’en reste aujourd’hui ce sont surtout les souvenirs de celles qui m’ont permis de belles sorties hors des sentiers battus, l’aventure à l’état pur avec une mention spéciale pour l’Isuzu avec laquelle j’ai parcouru le Venezuela dans tous les sens avec une mention spéciale à la transamazonienne jusqu’à la frontière du Brésil, le Pathfinder, pas prêt de l’oublier celui-là, rien que pour sortir de mon chantier et allez faire les courses à Juliaca ou à Cuzco il fallait compter un minimum de 6 heures de pistes avec une montée jusqu’à Matusani passer le col à 5100m par une route de la mort qui pourrait passer à la télé dans “les routes de l’impossible”!

    Oui ce qu’il te reste c’est surtout ce qu’elles nous ont permis de faire. Comme sur cette photo une balade d’un week-end sur les hauteurs de Caracas.

    #654701
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je retombe sur une vieille photo d’un périple de remontée de l’Orénoque par les pistes de la rive gauche avec quelques passages des affluents en bac ou à gué. C’était il y a plus ou moins 35 ans. Parti de Caracas avec deux amis et une copine.

    Ce gué fut franchi avec difficulté, le moteur a calé, un nettoyage de delco et c’est reparti. Plus loin un autre gué qui me semble infranchissable, une jeep arrive, chose rare, et son chauffeur m’explique qu’il ne faut pas tirer droit car il y a un grand trou. Effectivement je le regarde traverser, il fut d’abord faire une remontée de courant mais ce qui m’a refroidi c’est que seule la tête du chauffeur de la jeep dépassait de l’eau. Depuis l’autre rive il me crie, remonte plus en amont, il y a un pont. Là je pars en pleine brousse, la nuit arrive, une lumière, une hacienda, le fermier nous donne son fils pour nous guider jusqu’à Puerto Paez où il a une maison et où nous pourrons dormir.

    Nous arrivons enfin à Puerto Paez, ici le rio Meta se jette dans l’Orénoque, sur sa rive opposée c’est la Colombie, un reste de nuit de repos sous des trombes d’eau, les rios gonflent et rendent le retour impossible. Piégé, que faire ? En trainant dans les rues de ce petit village on tombe finalement sur un brave homme qui dit pouvoir nous faire traverser l’Orénoque, on embarque donc sur deux madriers fixés sur des bidons de 200 litres faisant office de flotteurs et il nous pousse avec sa pirogue jusqu’à la rive droite où nous pouvons rejoindre la piste entre Caycara del Orinoco et Puerto Ayacucho, plus praticable et que je connais bien. On rentre à Caracas, fin d’une aventure entre autres.

    Maintenant vieux retraité je ne bouge plus de chez moi !

    #654702
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege c est un plaisir de lire tes aventures apparemment tu as eu une vie bien remplie tu devrais changer de pseudo et choisir :indiana jones; 😄

    #654703
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  tres  beau  souvenir  !!!

    #654707
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    De bien beau souvenir dougege

    Merci pour ce récit

    #654714
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, retour de la Loire hier.

    Et je trouve ce beau récit d’aventures.

    Merci Dougege !


6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.