1992
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Hier chasse avec un ami, 1 bécasse levée le matin on a pas pu la tirer on voit vers ou elle est allée elle ne nous laisse même pas le temps d’arriver elle décolle et semble aller vers la première tenue mais introuvable. Après midi changement de bois 1 bel arrêt mais elle était 20 m devant le chien elle décolle je l’entrevoie on peut pas la tirer on ne la relèvera pas. Aujourd’hui un autre bois 1 seule bécasse arrêtée manquée. c’est pas terrible malgré le chemin parcouru. Par contre on a pas tout perdu on est rentré avec quelques champignons (Pieds de mouton grisettes et chanterelles) vivement le froid .
Hier Samedi 1 bécasse arrêtée je l’ai entendue s’envoler devant le chien, il la retrouve elle piète et puis disparait. En la recherchant il sent un lièvre il le lève je l’entrevoie se défiler mon chien lui fait un peu de conduite et revient avec une langue à toucher par terre fin de la chasse il faisait très chaud .
Aujourd’hui 1 bécasse marquée et je l’entends aussitôt s’envoler 50 m devant le chien on la retrouve il l’arrête elle tient pas beaucoup j’ai pas eu le temps de me placer je l’ai entrevue après malgré nos recherche introuvable fin de la chasse 11 h 30 pluie .14/11/2012 à 19:55 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #543877Je chasse depuis 22 ans la bécasse sur ma commune donc je connais parfaitement mon territoire ( polyculture ) champs, vignes, friches et un peu de bois. Ma meilleure saison 18 bécasses prélevées. Ma pire 3 bécasses. J’ avais tout noté depuis le début et je sais plus ou j’ ai mis mes fiches. Je ne peux que vous donner les 3 dernières saisons.
Saison 2009 / 2010 12 bécasses
Saison 2010 / 2011 3 bécasses ma pire
Saison 2011 / 2010 10 bécasses
J’ ai un fusil fabarm canon rayé et cylindrique
J’ai toujours chassé qu’ avec 1 seul chien
1 épagneul et puis j’ ai découvert les korthals je suis à mon 3 ème1 sortie la semaine dernière, 1 bécasse levée 4 fois, tirée 1 fois, j’ai ramassé des feuilles . Bécasse très légère un avion qui décolle mais bien loin devant le chien. J’y suis retourné mercredi je l’ai bien relevée mais même scénario levée 3 fois et pas pu tirer, un peu plus loin le chien m’en marque une je l’entend décoller je la cherche des yeux et je vois un pairon passer bien en avant au dessus des chènes disparues. Aujourd’hui une matinée de chasse complète mon chien m’en arrête une en lisière de grosses bruyères elle piète dans le fourré je me dis que c’est cuit le chien la suit et elle me sort en plein découvert à 20 m. Direction la gibecière une bécasse de 330 gr. Sur ma commune 2 chasseurs de petit gibier en ont tué 3 la semaine dernière en y butant dessus c’est à ne rien y comprendre elles n’étaient même pas dans les tenues habituelles .
Encouragé par la matinée d’hier on a décidé d’aller faire un tour au bois ou je connaissais une bécasse que nous avions levé plusieurs fois et qui devenait depuis quelque temps invisible. La chance nous a souris belle remontée du korthals sur au moins 300 m puis arret le chien coule elle décolle je la voie passer sur ma téte un coup de 9 et voila c’est terminé une adulte bien cantonnée de 325 gr. cette fois elle a choisis la mauvaise direction pour s’esquiver, à bientot.
Aujourd’hui samedi matin normalement jour de chasse, mais comme je me suis bien gelé toute la semaine au travail je me demande si on doit pas rester au chaud. Température extérieure 2 degré et ciel très bas heureusement pas de vent enfin on va aller faire un petit tour on passera le temps et de courir ça fatiguera le chien il sera plus calme à la maison. Depuis plusieurs weekend pas une bécasse en vu quelques rares bécasses très piéteuses et invisibles. Il faut dire aussi que le sol est très sec dans le bois nous n’avons pas eut de pluie significatives en ce début d’hivers au moins nous ne sommes pas rentrés trempés à la maison au grand dan de la patronne. arrivé au bois je décide de laisser faire le chien contrairement à mon habitude je le laisse partir et il en profite l’animal au moins 200 mètre d’habitude je lui fais faire 50 m max petits bois mais touffus. Arrèt du chien au loin je me précipite et choisis l’option de venir face à lui de 50 m en contrebas et finalement je butte sur la bécasse qui était dans le passage bien en avant du chien 2 coup de fusils dans les branches le korthals arrive. Bon il y en a une on va chasser maintenant, on va essayer de la relever nous voila partis dès qu’il a trouvé ou elle c’était posé arrèt puis coule remonte trop rapidement elle ne tient pas et je l’entend s’envoler sans la voir, ça fait rien une connerie pour le patron et une pour le chien égalité. Nous voila partis à la relève et effectivement arret en bord de bois dilemne ou se placer juste derrière le chien en regardant ce chène magnifique ou très probablement elle est chène qui va recevoir 2 coup de fusil si je reste la je connais un peu le sketch je décide de passer de l’autre coté et d’ètre au bord du clair et la le chène est aussi condamné si elle décide de filer dans le bois tous ces films je les est vécus des fois et des fois enfin elle jaillis et elle est partis plein clair ouf. Matinée fraiche mais on à rien sentit on a pas eut le temps elle pesait 322 gr. c’était une adulte.
A bientotHier Samedi matin 3 h de chasse 1 arret sur place chaude après midi néant.
Ce matin idem. Les quelques bécasses qui restent sur mon secteur sont des cantonnées et mon korthal qui est à ça 3 ème. saison de chasse n’a pas toute la finesse pour bloquer se genre d’oiseau.Bon la matinée c’est passée a peut près bien mon chien à bloqué une bécasse seule issue contre 2 chasseurs un envol vertical et un crochet sur ma tète pas un coup de fusil introuvable par la suite un peu plus tard arrèt sur place chaude et puis fin de chasse. C’ette personne à convenu qu’on ne pouvait pas chasser sans chien c’est déja pas mal.
Jeudi matinée de chasse 1 bécasse arrètée je peux pas la tirer mon chien l’arrète une deuxième fois et elle a disparu. Ce matin le fils d’un ami à voulu venir avec moi il n’a jamais chassé la bécasse il a toujours chassé le sanglier en battue il voulait voir comment je chassais. Mon korthal arrète 3 fois la mème bécasse finalement il la manque en plein clair Réponse j’aurais pu la tuer avec la casquette elle à fait de drole de crochet. Un peu plus tard le chien est sur la quète d’une piéteuse elle décolle devant le chien 20 m je l’avais prévenu qu’elle serait devant il c’était donc avancé trop peu 2 coup de fusil 1 dans un tronc d’arbre l’autre dans les nuages. Résultat il ma dit avoir passé une très bonne matinée de chasse et semble avoir compris pourquoi je n’en tuais pas davantage.
Programme de demain, un ami ma téléphonné il a une de ces connaissance qui voudrait faire une matinée de chasse à la bécasse comme je ne suis pas contre j’appelle au téléphone cette personne que je ne connais pas et le questionne un petit peu par courtoisie il me dit d’entré qu’il n’a pas de chien et me dis qu’on lui avait dis qu’on en avait pas forcément besoin je lui dis que sens chien on pouvait pendre le fusil et se contenter de regarder les feuilletons à la télé on chassera avec le mien on va voir demain je sais pas si je vais passer une bonne matinée je vous raconterai ça.Matinée de chasse, j’ai voulu refaire la partie de bois ou mon collègue et moi on avait manqué 2 bécasses. Le temps était de la partie une petite gelée blanche mais un franc soleil bonne matinée en perspective surtout que le bois est bordé de jeunes pins de 3 m de haut et un peu de bruyère elles se tiennent la régulièrement. Aujourd’hui pas un coup de nez, bizarre, dans ce versant. c’était 11 h je décide d’aller faire le mème versant sud mais un vallon plus loin je ne l’avais pas fait de la saison par faute de temps mon korthal m’en arrète une en sortie de bois j’étais juste derrière lui dans l’épais et évidemment elle a décollée devant nous à la lisière c’était sur qu’elle allait partir dans le clair je l’ai juste vue et un gros tronc de pin ma empèchè de voir ou elle était allée.
Je décide de faire la partie basse du vallon et d’un seul coup le beeper rentre en action une bécasse pièteuse il la bien remontée mais arrivé à un clair au milieu du bois disparition de notre bécasse.
Fin de chasse midi. Nous avons passé une bonne matinèe avec malgrès tout 2 bécasses levées.Petit bilan depuis Le lundi 19 Décembre.
Mardi 20 Décembre 3 h chasse le matin 1 levée et prélevée 306 gr.
Mercredi 21 Décembre 3 h chasse l’après midi 2 levées pas tirées
Vendredi 23 Décembre 3h chasse le matin 2 levées plusieurs fois mais elles s’esquivaient avant l’arrivée du chien je les ai toutes vu s’ envoler au moins 50 m en avant de lui.
Samedi 24 Décembre 3h chasse le matin sur une bécasse que j’avais levé plusieurs fois et qui finalement devenait introuvable en fait elle revenait ou je la levait au départ je l’ ai tué après de multiples arrets coulés.
Lundi 26 Décembre et Mardi 27 Décembre nous avons chassé à deux avec un ami qui vient tous les ans faire 2 jours de chasse à la bécasse je chasse avec mon korthal et lui avec une petite épagneule J’ ai tué une bécasse lundi matin mon collègue en manque une + une arrètée mais pas vue. Aprés midi On en lève 2 finalement on les manque. Ce matin après un coulé magistral de mon chien j’en manque une qu’on à pas retrouvé fin de matinée idem bel arrèt de mon korthal et mon ami la manque on la pas revue malgrès qu’ on est vu sa direction de fuite. Je sais pas si nos chiens ne devraient pas changer de maitre, à bientot.Bonjour tout le monde, en vacances depuis samedi pour 15 jours, les bécasses vont devoir faire attention ! Le week-end a bien commencé, 39 degré de fièvre, 2 jours au lit. Ce matin quand même une matinée de chasse. J’avais équipé mon griffon d’un beeper récemment acheté en remplacement de sa clochette que je n’entendais plus… N’ayant pas beaucoup de bécasses sur ma commune, il va de plus en plus loin pour les trouver et de ce fait, disparition du chien et engueulade au retour.
Ce matin il m’a arrêté une bécasse une sensation bizarre que ce beep en continu. Je l’ai prélevée 332 gr. Un peu plus tard dans la matinée, nouvel arrêt, mais elle a piété. Mon chien la bien remonté avec plusieurs arrêts c’est la que je me suis rendu compte qu’il était capable d’aller loin pour la lever. Je l’ ai vu décoller mais j’ai pas pu la tirer. Nous l’avons cherché mais nous ne l’avons pas trouvé. Cette bécasse on l’avait déjà levé il y a quelque temps et elle sait se défendre de plus en limite de bois, il y a des bruyères très garnies, un véritable refuge pour elle, et c’est tant mieux !Bonjour, Samedi 10 décembre le matin J’ai fais les remises ou j’ avais manqué les bécasse la semaine dernière pas la trace d’ une.
Aujourd’hui Dimanche sortie du matin changement de tènement pas un coup de nez de mon chien.
Incompréhensible pas une levée en deux matinée. Aujourd’hui on à eut une petite gelé blanche j’espère que le froid va finir par arriver ça pourrait les faire bouger un peu.a bientot.Aujourd’hui, matinée de chasse, une bécasse dans le bois s’est bien amusée de nous plus d’une heure à chercher et a remonter ses émanations. Puis une bécasse arrétée par le chien deux fois et manquée 2 fois, une autre bécasse arrétée deux fois j’ ai pas pus la tirer. Bilan chasseur minable chien très bien. à bientot.
- AuteurMessages