Marcus30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Chers contributeurs,
Quelle chance vous avez de lire un avis différent du vôtre… c’est ce qu’on a à “souffrir” en démocratie. Sinon y’a la Corée du Nord où l’avis est étatique et impose d’y souscrire : les forums y sont inutiles d’ailleurs.Ouais, c’est ça, avec Guillaume on chasse sur l’herbe tondue en voiturette de golfeur, tout à fait…
un conseil toutefois, entraînez-vous bien avant de le suivre ne serait-ce que pour franchir les innombrables clôtures de barbelés. On est souvent à plat ventre ou en “suspension” une c…… accrochée au barbel…Je confesse m’être régalé de me confronter à votre monopensée…
eh bien docopia, c’est le paradis ton territoire !
et puis cher modérateur à chacun son terrorisme intellectuel : je trouve plus fair-play celui qui consiste à regretter l’usage d’artifices pour tuer quand même le gibier des cartouches mal tirées plutôt que celui qui se félicite d’accumuler les palliatifs à la maladresse. Non, finalement, j’assume, ce n’était pas une provocation, c’est ce que je pense. mais je l’ai écrit sur le ton enjoué de la provocation, je me rappelle… (je suis très gai comme garçon…)
Enfin… tout ça ne devrait pas déclencher la 3e guerre mondiale, quand même (à part ici je veux dire 😉Pourquoi un avis différent attise-t-il la haine envers celui qui l’expose, serait plutôt la vraie question, mais bon y’a déjà du monde sur mon canapé je ne peux superposer (ou juxtaposer…) les couches de peur que ça vire à la partouze !
Exact modérateur, c’était pour m’amuser, de la pure provocation pour détendre l’atmosphère… mais évidemment personne n’a compris… et la haine nue a déboulé…
Je l’ai dit plusieurs fois que je chassais avec un bazooka de calibre 8 avec les deux coups qui partent en même temps… oups, merde, encore une blague…
du 16 messieurs, du 16 et si j’achetais quelque chose hoy ce serait peut-être du 28 ou du 20, je ne serais pas aussi extrémiste que mon guide préféré…
Réponse ci-dessus posté le mercredi 30 octobre 2013 : 17:41J’affine un peu : Une pure provocation vu le contexte de ce fil mais si cette interdiction se profilait je la soutiendrais, faut être un minimum logique avec soi-même…
Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !
J’en aurais essuyé des tentatives de “ridiculisation”, hein… Dieu, Ecolo 1er, Elitiste, Donneur de leçons, déblatéreur de bla-bla… c’est tout ? Pas bcp d’imagination…
Moi ce que je retiens de ce débat, c’est que bien que j’ai essayé de m’exprimer avec précision, il y en a une bonne moitié qui ne comprend pas bien sa propre langue maternelle et l’autre moitié qui lit avec des lunettes de la mauvaise foi pour ne pas trop bousculer son ego.
je comprends mieux pourquoi le reste de la population ne nous aime pas, je comprends mieux le sketch des inconnus…
Bonsouâaar les petits canâaards…
qu’avec un rayé il ne faut pas viser
le pb c’est l’absence de nuance… je n’ai jamais employé cette phrase, j’ai plutôt sous-entendu qu’en visant à côté on pouvait quand même décrocher l’oiseau…
C’est pas pareil…
Mais bien sûr qu’autour d’un verre on ne s’étriperait pas…!
Proposition très généreuse et conviviale mais peut-être qu’ils viendraient armés pour me plomber, non ?
Ça tue au fusil de chasse sur Marseille en ce moment ! 😉Picsou, ton analyse sur Guillaume est erronée…. arrête avec cette expression toute faite de “donneur de leçon” qui ne veut rien dire…
Quand tu n’es pas droit, tu ne devrais pas tuer, alors qu’avec un rayé tu y arrives : c’est tout ce qu’il veut dire et moi aussi.
Ça fait deux jours que je traduis cette simplissime idée pour la faire admettre mais quand on ne veut pas comprendre… Il en faudra des bouteilles…Ce débat devient absolument surréaliste !!!
Ben non, il n’a rien compris, pas besoin d’avoir une collection de fusil pour acheter un fusil fin lorsqu’on se pointe chez l’armurier pour acquérir son premier fusil… il faut juste un peu de culture
Bien sûr on ne tombera pas une oie à 35 mètres mais à part ça, un 20 par exemple peut tout chasser…
Ensuite dire “le résultat est le même quand le gibier est mort” est complitely out of the plaque… (scuse for my english) :
sans “arrosoir” quand tu tires à côté, ben… tu tires à côté… la pièce est manquée… comme le plateau de ball-trap !c’est pas compliqué !!!
Surtout que ces considérations de pseudos spécialistes comme le biotope (par rapport à la puissance de pénétration des plombs dans un feuillage dense je suppose…?) sont risibles eu égard à deux facteurs. Le premier technique :
La bécasse des bois comme son nom l’indique se chasse au… bois ! Qu’ils soient très sales comme les ronciers de bretagne, les bois varois ou gardois ou légèrement plus aérés comme en Lozère ou dans les landes, 80% des tirs se font à moins de 20 mètres.
A cette distance, quel que soit le calibre, ça traverse !
Qui est prêt à mettre son cul à 20 mètres pour tester la cartouche de 410 magnum au travers des feuillages ? ça pénètre muy bien, croyez-le !
On peut aussi considérer que ce n’est peut-être pas si handicapant que ça pour réussir son tir d’avoir un fusil très léger, vite à l’épaule et vite aligné…le deuxième critère plus philosophique :
c’est bcp moins vulgaire un joli petit fusil juxta de petit calibre qu’un arrosoir en 12 semi-auto… (que j’ai aussi possédé quand j’étais jeune… je viens même de décliner l’offre d’une patiente qui voulait me donner celui de son mari DCD )
Si tu veux conquérir une belle femme du monde, intelligente et sensible tu n’y vas pas en pantacourt, tongs et avec ton tee-shirt “allez l’OM” en gueulant “Ho Hisse En….” à chaque fois que le goal adverse dégage et en lui parlant de ton dernier concours de pétanque à la boule tirée au sac… Si ?
Enfin tu peux toujours essayer…
Eh bien là, pour la dame des bois – et en me foutant bien de savoir si j’ai tort ou raison – je trouve qu’il est plus judicieux pour conquérir la belle d’utiliser des moyens élégants… qui te rendent encore plus heureux de l’avoir prélevèeexplique à un moucheur qu’il peut choper les mêmes truites en trempant une électrode dans l’eau… le pb sera le même… Curieux que ce soit si difficile à comprendre…
Pour Franck : il avait fait un film “très chasse” avec TF1 il y a 12 ou 15 ans et là, aujourd’hui même (hier et demain aussi) il tourne avec Season’s : bécasses et faisans sauvages
facile…
donneur de leçons, élitiste, etc… bref toujours quelque chose pour empêcher mes arguments de passer… soit… ce n’était qu’un avis… le mien… et moi aussi j’arrête là parce qu’on va tourner en rond…
Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 10:57Pas de pb, cocardier…
t13 je note ton sens aigü du débat : si tu as un avis divergent, casse-toi pour débattre avec ceux qui sont d’accord avec toi… 😉
l’ouverture de la gerbe, oui, de l’esprit, non !
Pour ronronner entre soi c’est pas sur les forums qu’il faut aller, où il y a toujours un rompe-cojones dans mon genre ;-)))
Assez ok avec ton dernier message toobon, guillaume est un pro (ce n’est pas moi qui chasse au 410 !) et à ce titre il a connu la russie, le quebec, l’irlande, etc… C’est un mec droit et sympa, qui a voulu compliquer un peu les choses tellement il en a vu.
je ne suis jamais allé en Irlande et si les irlandais chassent comme ça, guillaume lui impose le chien d’arrêt pcq c’est ce qui lui plait.je ne vois pas ce qu’il y a d’agressif à regretter qu’une bécasse tombe alors que quand le coup partait le coeur de gerbe était à 1m50… ce qui est étonnant c’est plutôt que tout le monde ne soit pas d’accord là-dessus et se croit obligé de me dénigrer… Continuez à arroser les bois de vos pétoires raccourcies et rayées si ça vous chante, comme il me chante de ne pas apprécier ça.
Quant au guidage sur les remises, faut relativiser : j’ai fait plus de cinquante km en 3 jours et n’en ai tué aucune… si ça peut rassurer quelqu’un…
et quand il y en a tous les 50m comme il me dit que ça arrive parfois, je rappelle que le pma est de 2 non négociable et que s’il est atteint à 8h ben tout le reste de la journée , c’est à l’appareil photo qu’un continue.Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 10:12t13 tu dis des faussetés sur ce calibre que visiblement tu ne connais pas, je préfère rester sur les observations données par quelqu’un qui le pratique dans le bois à très courte distance en guidant des chasseurs qui utilisent toutes sortes de calibres (12,16,20,28 ) là, une comparaison peut être faite et tu es très loin des conclusions réelles de terrain
Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 10:17et encore une fois puisque votre disque aussi, est rayé, et qu’il vous plait de répéter en boucle des couillonnades, il ne s’agit ni d’être le plus éthique possible, ni d’être le chevalier blanc de la moralité ni de donner des leçons à son prochain mais juste de regretter le manque de sportivité d’esprit ou de fair-play si vous préférez, qui consiste à ne pas admettre de lui donner sa chance en visant droit ou en la ratant, plutôt que de transformer sa pétoire en arrosoir grand angle pour ne jamais la rater… même quand on est maladroit… ça choque quelqu’un ?
c’est pourtant simple…
mais le fait que vous ne compreniez pas révèle effectivement le même manque de nuances qui fait utiliser ce genre d’outil… !
Oh putain… c’est quand que vous me lynchez sur la place publique, avec les sorcières ???
Ouf… merci jof84
Sinon j’ai cru que la censure avait frappé… mais non, fil transféré…
Ah… coup de barrière de cocardier dont le post aussi a envie d’être “assassin” ! Eh oh, c’est pas la guerre, un avis divergent… un peu de tolérance… ce n’est pas parce qu’on exprime une préférence que tu ne partages pas que le conflit doit te démanger agressivement…
Ceci dit tu peux te lâcher, je ne suis pas ton ennemi, je ne mets pas en doute ta passion et je ne suis pas susceptible !
C’est “marrant” votre façon d’être bousculé et vos “arguments”… (rien compris au rapport que pourrait avoir cette histoire de ball-trap ni sur ce que se serait en fait “d’être bidon…” surtout si cela aboutit à :
“la finalité c’est la mort de l’oiseau, peu importe la manière”
eh non, justement, je suis loin d’adhérer à ça… ! La finalité c’est de le tuer en accord avec sa sensibilité pour pouvoir continuer à se regarder dans la glace sans être dégoûté. C’est vrai que selon sa culture, son éducation, sa pensée, cela peut représenter moults variantes… Mais bon, vous n’êtes pas contre la “mondialisation” de la pensée ??? Ben alors, c’est super que je vous sois différent !!! 😉
Désolé toma 13 j’ai passé l’âge d’obéir aux injonctions et je ne vois d’ailleurs pas en quoi le passage au scanner demandé relativiserait ou pas ma sensibilité
Donneur de leçons ou bien pensant, c’est surtout pas moi, ça… pêcheur, chasseur, aficionado et fumeur de cigares soit tout ce que la société réprouve !
Par contre qu ce soit émouvant de tuer un bel animal sauvage et que cela m’inspire un peu de respect que je lui dois, ça oui…
Mais j’ai soudain un doute cruel : j’espère qu’il n’y a pas que des Tartarins ici et que certains partagent mon sentiment ? Non ? En fait je crois que je discute depuis le début avec des gens qui ont trente ans de moins que moi ou qui n’ont depuis leur trente ans pas évolué d’un iota… c’est ça qui bloque…
Mais c’est bien, c’est ce qui fait débat justement….- AuteurMessages