benou934
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ah, ok … merci.
Sans chien, à part les ramasser directement dès qu’il y en a une qui tombe, je vois pas …. surtout si c’est à la passée du soir où le jour décline rapidement surtout en ce moment.
Bonjour à tous. Première sortie hier soir à mon agachon dans le Sud Luberon. J’ai entendu 2 ou 3 tsic par-ci par là mais j’ai rien vu voler. Par contre comme l’an dernier à la même époque de belles volées de pigeons malheurseument un peu haut …
Salut à toi,
je sais qu’il y a un sujet spécialement dédié au Franchi Affinity dans la rubrique Armes et Équipements pour la grive si tu veux en savoir plus…
Personnellement j’en ai un, avec canon de 71 depuis un an, j’en suis très content, mais c’est aussi mon premier semi-auto….Bonsoir aux vauclusiens, entre Cucuron et Vaugines rien non plus. C’est autant le désert le matin que le soir …en dehors de quelques-unes, mais pas de migration non plus. Par contre les pigeons ça passe par paquets de 30 /40. Cela dit pas toujours tirables.
Je n’y comprend plus rien!!!!!Lundi beau passage qui annoncé le début du grand déballage mais mardi et aujourd’hui vu une cinquantaine en tout!!!!!!:cn: Ha oui,vu quelques merles !!!!!!
De l’autre côté du Luberon c’est pareil, rien en dehors de quelques égarées par-ci par là …
Hier soir dans le Luberon sur le coup de 19h15 derrière mon cade, deux grives me passent à ras la casquette. Pas le temps de réagir. Rien d’autre à part ça. J’espère que ça va enfin un peu s’animer dans les prochains jours.
Bonjour à tous,
Rien non plus pour moi dans le Luberon (2 sorties cette semaine en soirée) hormis quelques vols de pigeons mais trés, trés haut … Le stock de cartouches n’a pas bougé !En dehors de la nouvelle classification, il y a de nouvelles obligations qui paraissent inquiétantes.
Je veux parler du récépissé de déclaration ou d’enregistrement que les préfectures doivent renvoyer aux acheteurs.
Perso, j’ai acheté un fusil neuf il y a 6 mois chez un armurier.
Il m’assure avoir fait tout le nécessaire mais j’ai toujours rien reçu…
La nouvelle réglementation donne en plus 6 mois aux chasseurs pour être dans les règles à ce niveau.
Tout ça a l’air encore bien fumeux…Bonjour à tous, pour ma part j’ai essayé le mien (Affinity cal. 12 en bois et canon de 71) l’autre jour à Pierrefeu. Mon score n’a pas été terrible mais je ne fais jamais de ball trap. Par contre j’ai vraiment bien apprécié la montée et la tenue du fusil. Très bonne stabilité après le premier tir. À moi de m’améliorer …
Je dois essayer mon Affinity 12 la semaine prochaine normalement à Pierrefeu. Je vous dirai mes impressions …
Si ta proposition ne convient pas à “Regarde venir”, pourrais-tu nous faire une annonce spécifique stp pour ne pas tout mélanger. De plus, ça lui donnera plus de visibilité.
MerciOK, disons que c’est le “étudie toutes propositions” qui m’a poussé à répondre…
Salut à vous,
Pour un jeune permis j’ai un superposé sagittaire NT Verney Carron cal 12. Canon de 71 cms. Par contre chokes fixes 1/2 et plein choke, double détente et éjecteurs. Il date de 1994. Il est en bon état. J’ai fait la saison aux grives l’an dernier avant de m’en offrir un autre.
Je le vends 300 euros.
L’idéal pour débuter avec une vraie référence je pense …ça me semble pas mal vu qu’un choke c’est au moins 60 euros …
Voici un lien d’un article paru dans le chasseur français sur le Franchi Affinity
- AuteurMessages