Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 3541 à 3554 (sur un total de 3554)

• Auteur
  • en réponse à : Conservation et plumaison des grives #474666
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Primo, tu en seras pour acheter un nouvel épilateur, ton épouse refusera de s’en servir, elle va avoir peur de se voir pousser des plumes sur les jambes.
    Deuxio, tu ne pourra plus attraper les plumes avec le bout des doigts car elles seront trop courtes, il ne te restera plus qu’à les passer à la lampe à souder pour brûler ce qui reste.
    Et là tu ne sera plus mort de rire.

en réponse à : Canon rayé – Cartouches bourre à jupe ou grasse #474664
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour à tous,
    après 20 ans de chasse exclusivement au lapin avec un bécassier light, canon 61, rayé et monté toujours en lisse en haut, verney-carron, fusil d’une vivacité fantastique, je le chargeais en rayé avec BG Pb. 8 32 gr., 2eme coup BG Pb. 6, 32 gr. au lapin.
    Il est vrai qu’au faisan (mais je n’ai pas une grande expérience, j’ai toujours évité de tirer ces oiseaux) je mettais une 36 gr. BJ dans le lisse.
    En fait on dit lisse mais en réalité c’est lisse amélioré, légèrement choqué, il n’y a pas 18,4 à la sortie du tube, juste un peu serré pour éviter une perte de pression.
    Justement en ce qui concerne le rayé, une BJ sera moins étanche q’une BG, sur la longueur du tube les gaz vont s’échapper dans les rayures, donc énorme perte de pression d’où gerbes irrégulières, moins de Joules, gibier blessé.
    On ne peut pas séparer sur ce sujet choques et bourres, c’est lié.
    Désolé pour la longueur de mon point de vue, qui n’appartient qu’à moi et n’est pas forcément une vérité.
    Je reviendrai sur le sujet ultérieurement. J’ai vécu une expérience extraordinaire.

en réponse à : Chasse à la grive au calibre 20 #474650
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, d’accord avec kouke26, le 20 c’est le top jusqu’à 28/30 m. surtout avec un canon manufrance, on n’a pas fait mieux…
    Au dessus de 30 m. avantage avec le 12 du fait de la gerbe plus fournie qui rattrape un peu l’erreur de visée, à condition de tirer avec un full.
    Au poste j’ai les deux fusils, 90% des tirs avec le 20, beaucoup plus agréable, le 28 doit l’être encore davantage, mais la 410…..

en réponse à : Chokes et bourres jupes ? #474649
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, les Septémois sont d’accord. Normal !
    Moi aussi j’ai fait moultes essais sur cible avec les mêmes cartouches.
    A 20 m. BJ 1/2 ou full identique.
    A 30 m. gerbe à peine un peu plus fournie sur le centre avec le full.
    Assez significatif tout de même à 35 m.
    Par contre les choques prennent toute leur importance avec des BG.
    Je pense qu’avec un lisse, prévu pour un tir à courte distance, la BG s’impose.
    Ne parlons pas d’un rayé où la BG est obligatoire.

en réponse à : Journée de chasse entre membres grives.net #474624
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, Perso je ne peux venir, pas le permis du 83 et je ne peux plus trop marcher dans la colline, (c’est pour ça que je me suis mis au poste) par contre mon beauf serait peut-être partant.
    Serait-il accepté ? Sans vouloir donner des conseils comme dit précédemment il te faut décider une date et t’y tenir et inscrire les adhérents à la réception du chèque. Après tu réserves; sinon il va t’arriver ce que tu penses. Je sais de quoi je parle, j’ai dirigé une chasse privée pendant 10 ans.
    Tu réserves pour 12 et tu te retrouves à 5. C’est très difficile à organiser, mais quel bonheur une journée de partage d’amitié pour ne pas dire de fraternité. Courage, tu vas y arriver.

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #474586
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, Pennes Mirabeau : Soeur Anne, ma Soeur, ne vois-tu rien voler ? Rien mon Ami, rien.
    Habitué, c’est pareil depuis 1 mois. Demain il fera jour…

en réponse à : Quel plomb pour tirer les grives posées ? #474585
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, il me semble aussi que c’est le meilleur compromis, et jamais plus loin que 35 m. et encore.
    L’avantage du poste c’est que l’on connait la distance de tir et de choisir immédiatement le calibre chargé avec la munition la plus adaptée. En principe le poste ne change pas d’endroit et les arbres de pose ne se déplacent pas dans la nuit.

en réponse à : Poste à feu aux grives et pluie… #474584
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, toutes mes cages sont couvertes avec un contre plaqué ou similaire mince.
    J’ai percé un trou de 4m/m aux angles et mis 4 boulons. Sur le dessus de ce couvercle j’ai mis une attache en fil elect. 2,5 ce qui permet de prendre la cage facilement pour le transport. C’est pas mal.

en réponse à : merle83 – Présentation #474582
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

A bras ouverts ! Bienvenue.

en réponse à : michel83 – Présentation #474581
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut et bienvenue, même génération, même passion, même culture cynégétique.
    Jeunes Amis Chasseurs, les Anciens arrivent sur le site et nous n’avons pas l’intention de faire de la figuration. Mais on vous aime tant, les Petits !
    Cela s’appelle la TRANSMISSION.

en réponse à : Brancassi – Présentation #474450
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous et merci pour votre chaleureux accueil sur le site.
    Non, je n’ai plus de chien. J’ai toujours chassé avec des courants. De toute façon, je n’attraperai pas un lumbago pour ramasser les grives… et mon poste est totalement débroussaillé je n’ai pas à les chercher, je ne tire pas à l’agachon non plus, trop de perte et blessées, c’est pas mon “truc”.
    Natif de St. Antoine ? Moi de Notre Dame, ma mère était instit. aux Fabrettes.

en réponse à : recherche une personne pour location verger #474440
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, ta proposition m’intéresse, mais je n’irai que 3 matins par semaine n’importe quels jours et jamais le dimanche. Si tu es d’accord pour me laisser les 2 postes libres ces 3 matins, je te laisse les quatre autres jours. Je chasse avec mon Beauf. depuis 30 ans, je ne peux pas le laisser en rade.

en réponse à : Quel plomb pour tirer les grives posées ? #474368
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Au poste j’ai 3 armes : 12m/m en pb. de 10, cal 20 1/4, 3/4, BG en 9 à droite et BJ 9 à gauche, pour les tirs un peu plus compliqués ou un peu loin cal 12 1/2, full BG 9 à droite et BJ 7,5 à gauche. Je ne tire jamais au dessus de 30m. Je préfère m’abstenir que de voir partir une grive blessée.

en réponse à : Cartouches subsoniques, vos avis ? #474363
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, les cartouches subsoniques sont moins bruyantes et plus douces, je les ai essayées dans tous les calibres, résultats : que des grives blessées. Exemple cal 12 full tir maxi 25 m. Abandonnées.

14 sujets de 3541 à 3554 (sur un total de 3554)