brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut, pour l’instant, 3 optimistes, et 1 réaliste. Je me mets avec lui, c’est plus sûr !
Salut à tous,
ci-joint les photos concernant le couvercle que j’ai fixé sur mes cages, bois ou plastique.
Contre plaqué fin ou similaire fixé aux angles par 4 petits boulons de 4 (démontable).
Anneau sur le dessus pour les manipuler + facilement ou les pendre.
Protection de la pluie, l’oiseau ne se tape pas la tête sur les barreaux supérieurs, je n’y vois que des avantages depuis 6 ou 7 ans que je l’ai fait. 1/4 heure de travail par cage à temps perdu.D’accord avec mon ami Nico, et c’est un minimum de ce que l’on peut lui souhaiter, l’époque des voeux n’étant pas terminée, profitons en. Mais l’affaire est grave.
Kouke, comment a t-il fait pour te prendre des oiseaux en volière ? Il t’a peut-être ouvert la volière pour les prendre, mais après, ils ont dû s’envoler? Ou alors il avait un filet avec un sac.
Quoi qu’il en soit je suis attristé de ce qui t’est arrivé.Eh ben ! Vous avez bien de la chance de voir tous ces oiseaux; moi ce matin j’ai eu une pose et dans le ciel à part les gabians et les pies…..rien.
Salut à tous, concernant le port du fusil et l’action de glutter, il est vrai que le texte n’est pas très clair. On peut espérer que les gardes ne soient pas trop sévères et en cas du contraire tomber sur un juge qui aime les chasseurs ou une bonne brochette. De toute façon, celui qui a pondu ce décret n’a certainement jamais dû poser des baguettes pleines de glu, car je ne vois pas comment on pourrait tenir un fusil avec les mains “envisquées”. Joli le fusil !!!
Salut “Mosquitos” soit le bienvenu et bonne année à toi aussi. Que les grives t’envahissent!
Salut, en sachet de 6 je trouve assez pratique si on veut en manger 3 chacun.
Durée au congélateur 2/3 ans maxi. Après le froid les brûle un peu. 2 ans pas de problème.Salut, je n’ai tiré au lapin que des BG et de 5 à 15 m. avec le rayé :
à peine entrevu = dans le carnier.Salut Manu, soit le bienvenu. Si trop de grives ds le 66, pense à nous.
Salut à tous.
Donc, expérience vécue.
Je chassais avec un ami qui avait acheté neuf un Baby Bretton.
Super fusil, léger, etc.. Impossible de tuer un lapin.
Un jour pris de colère, il met les canons dans l’étau prend la scie à métaux et coupe 10 cm. Impossible de remettre la pièce qui sert de lien aux 2 canons, il met un rondelle de liège issue d’un bouchon entre les tubes, un fil de fer pour les serrer, le lien du fil de fer en haut en guise de mire. Pb 8, BG en bas. BJ en haut, et il s’est remis à tuer des lapins.
Donc fusil sans aucun choke, lisse complet.
Après on a même coupé 3 cm de crosse pour qu’il monte plus vite.
Après ça, allez comprendre les choques …..Salut à tous, Pennes Mirabeau: idem, ce matin vu 3 posé 1 chiqueuse. Pas terrible cette année.
Exact, par rapport au 12, la gerbe d’un 20 ou même d’un 16 sera un peu moins grande. Par contre elle sera plus allongée et cela ne peut pas se voir sur cible. Ce qui fait que souvent à choques identiques la concentration sur le centre est meilleure, mais demande davantage de précision.
Salut, pour le 20 je ne sais pas, mais je connais bien le 12 version light choques inter. C’est un fusil Italien industriel, assez bien fini, léger il monte vite, fabrication soignée mais pas luxe, bois de crosse recouvert genre plastifié faux bois, peut être fragile aux rayures. Semble assez solide.
Sinon tu as le Huglu Turc sous licence Luger peut-être même Gaucher mais je suis pas sûr, bascule acier, crosse bois plein. Me parait plus solide, plus lourd aussi.
Je crois qu’il est un peu moins cher, j’en ai offert un en cal 20 à mon Beauf en début de saison. 700 ¤.
Je l’ai monté en 1/4-3/4 au poste pas de problème. Essai sur cible, gerbe bien fournie.
Pour le prix tu peux trouver aussi en occas très peu tiré des fusils d’artisan, mieux fini, plus léger et tout aussi solide.
Ça dépend un peu de ce que tu veux en faire…Salut, l’inconvénient de les congeler avec les plumes c’est que les plumes sont humides à la décongélation et un peu plus galère pour les enlever. Je préfère plumer avant. Avez-vous essayé la parafine ? Alimentaire bien sûr ! Dans une boite conserve faire fondre la parafine, tremper l’oiseau entier, attendre 3/4 mn. qu’elle durcisse, enlever la parafine, les plumes restent collées.
Magique ! Aucun goût, garanti.
Pensez aussi à enlever les yeux, dans la brochette une grive qui te regarde…. Pas terrible !La carabine est rayée, comme les fusils de guerre, avec des rayures différentes d’un fusil à grenaille.
Rien à voir, c’est fait pour un tir tendu, précis et lointain, la pression des munitions n’est pas du tout la même.
Le canon rayé d’un fusil de chasse est prévu pour un tir rapproché 8 à 15 m. ce qui permet à la gerbe de s’ouvrir régulièrement dès la sortie.
Le top donc pour le lapin qui part dans les culottes ou la bécasse et qui nécessite un tir réflexe au coup d’épaule.
Avec une BJ, on perd ce bénéfice et en plus une perte de pression.
Un lapin tiré à 7/8m. avec un rayé ne sera pas abîmé, avec un lisse même en BG, il sera en charpie ou manqué.
La BJ ne trouve son intérêt qu’au dessus de 20m. avec un 1/2 choque et +.
Bien que des nouvelles bourres apparues depuis peu semblent encore plus efficaces, je ne peux en parler n’en ayant pas encore l’expérience.
La balistique est une science très précise qui ne doit rien laisser au hasard.
Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.- AuteurMessages