Cabidoule30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 20/12/2017 à 21:09 en réponse à : Evolution de la réglementation de la chasse aux grives avec appelants ? #626399
C’est pareil au gibier d’eaux. Auparavant tout le monde avait des appelants colvert, et désormais à cause de ceux qui utilisent la sauvagine tout le monde a été obligé de s’y mettre aussi sinon tune vois pas 1 canard de la nuit. Ça semble être la même chose pour les grives. Dommage !
Bienvenu, un gardois de plus sur le site !
Oú peut on trouver des cours de chilet le plus proche de nîmes ? C’est bien dommage qu’il n’y en ai pas dans le gard ! Comment voulez vous que se transmettent les traditions …..
Je suis tjs a la recherche d’appelants !! Faites vos propositions, merci.
Felicitations picsou pour ce reportage. As tu des nouvelles concernant les cours de chilet pour le departement 30 ?
Même si c’est de la décalcomanie ton dessin est magnifique Jo ! Félicitations. Ton gâteau à l’air excellent.
Il est superbe!!
Mais pourquoi des meurtrières aussi grandes et de cette forme ?
Pour les branches verticals ! :lick:Pyracantha, tu peuc contacter mr Christian belmas, artiste animalier sur bois (Bette, simbel, forme,..) sur sete. Il fait des pioutes sur mesure et le bois de ton choix. Conseil d’un chasseur au gabion de plus de 30 ans !
Bonjour, je chasse également dans le Gard et suis comme toi a la recherche d’appelants . J’ai eu 1 proposition intéressante mais ce n’est pas a côté. Je peux te donner ses coordonnées si tu veux. Il te fera sans doute proposition car il est également membre. Normalement il m’en a mis de côté, mais je ne l’ai pas encore recontacté car je n’ai pas pu encore faire de volière. À +
Salut, il te faut être patient. Un mâle se déclare généralement plus tard qu’une femelle. Il te faut le faire travailler qu’1/4 d’heure maxi et répéter cela le plus souvent. Au début il te faut l’intéresser avec une aile d’oiseau ( faisan, perdrix, pigeon, bref ce que tu voudra) accrochée au bout d’une cane à pêche. Il va chercher à l’attraper. Tu dois la retirer avant qu’il ne l’attrape. Il va donc réfléchir et il va commencer à se mettre à l’arrêt naturellement. Il te faut le dresser étape par étape. Au début il chasse à vue. Au fur et à mesure il va comprendre qu’il lui faut chasser avec le nez. Tu pourras faire cela avec des cailles d’élevage. C’est excellent car elles ne volent pas beaucoup. J’ai dressé ma chienne avec 10 caille et cela pendant au moins 6 mois. ne cherche pas à le faire courriir alors qu’il débute à peine de marcher. Son dressage pourra se faire jusqu’à ses 3 ans. Ma chienne a 3 ans et je la dresse encore. Désormais quand je chasse a la passée du soir elle reste a côté de moi et observe les grives qui passent au dessus de nous. Pour arriver à faire cela j’ai passé 6 mois l’année dernière à l’attacher à côté de moi avec sa lesse..à force elle a compris qu’il vallait mieux qu’elle reste calme à mes côtés plutôt que faire des bons dans tous les sens. Tu verras, tu va prendre plaisir à le dresser quand tu vas t’apercevoir que ton travail porte ses fruits. Bon courage et surtout patiente.
Bonjour à tous,
Arrêtez de vous prendre la tête les uns et les autres. Si certains sont mytho ou vantard, et bien laissez les rêver …. Pour ma part, j’ai pas eu l’occasion de me poster souvent ce mois d’octobre, et mon prélèvement est faible depuis le début de saison: 2 musiciennes et 1 merle. Je suis bien loin de vos tableaux et je m’en fiche. Le plus important est que je garde en moi tjs la passion de chasser un gibier migrateur (donc sauvage) et de prendre ce que la nature me donne. Je ne connais pas bien le territoire de ma commune malgré mes 2 ans de prospection pour trouver des lieux à passage. Si vous avez donc bien la chance d’être sur des couloirs migratoires et bien tant mieux pour vous. Si Je prend plaisir à lire certains d’entre vous c’est parce que je retrouve en vous la même passion qui me fait vivre. Si certains chasseurs des garrigues nîmoises veulent bien m’expliquer où sont les couloirs migratoires autour de chez moi je suis preneur car j’en ai point encore trouver. Je n’ai trouver que quelques lieux ou il y a qlq remontée. Je me suis donc atelé à faire 2 ou 3 agachons.
Félicitations à toi vlanvlan pour tout ton travail et tes explications, j’espère que ton investissement portera ses fruits.
Sur ce, au plaisir de vous lire.Ok pour moi bien sur, le jeudi si possible car pas dispo 1 vendredi sur 2 de 18h à 19h ! Mais je m’adapterai s’il faut. On attend de tes nouvelles Picsou !
Bonjour et bienvenu à toi. J’avais déjà proposé l’idée pour cours de Chilet dans le Gard fin de saison dernière à ce lien: Ecole de chilet dans le Gard ?
L’AICO est ok. Il nous faut trouver 1 salle. Il faudra savoir combien serions nous pour les cours. Je suis sur Marguerittes. À +Bonjour, je renouvelle ma demande : Cherche appelants pour débuter saison de chasse car impossible pour moi de glutter dans le 30. Je ne vois pas par quels autres moyens de m’en procurer. Merci a vous si vous avez des solutions.
Je me suis rendu au salon cet après midi et c’etait plutôt pas mal pour une 1ere édition.
Je suis chasseur et aussi pêcheur, il y avait pas mal de choix.
Coté pêche, il y avait tout de même la présence de Mr Sempe ! Un grand mr de la peche au toc.
Par contre, rien sur les grives. Il faudrait que nos représentants participent à des événements comme cela.
J’aurai bien aimé vous rencontrer, une prochaine fois. - AuteurMessages