cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:gna: ca le fait chiqueur aussi
ok ca peut peut etre expliquer ce gout de vase ( vu que c’est un poisson qui vit au fond ) je ne sais pas trop .
tu peches en étang ?
parce que j’aime les traditions taurines de chez moi , la Camargue et ce fameux taureau qui est le roi des arènes (course camarguaise ou libre ) que l’on nomme cocardier ( porteur d’attributs: la cocarde , les glands et les ficelles ). je trouvais aussi que ça changeais des noms en rapport avec la chasse . voila pour la petite histoire
ah ça, je ne sais pas. A l’époque quand j’en pechais, c’était au poisson mort manié à la canne.
chez moi il y en a toute l’année ( plaine et garrigue , meme parfois dans les pins des jardins). idem pour les étourneaux depuis quelques années
même si je suis un inconditionnel du chien d’arrêt , je préfère prélever une palombe le jour de l ‘ouverture plutôt que de faire une sache de “poulets” fraichement lâchés de la veille. c’est naturel au moins comme gibier
le sandre est de loin mon préféré, c’est vraiment fin
non non comme les poissons chats , ils sèchent au soleil …..
remarque j’en connait un paquet qui quand ils en prennent au vif ( des petits )ne retournent jamais à l’eau
les canards et cannetons font souvent les frais de ce “bouffetout”. j’ose imaginer ce qu’il doit s’enfiler comme sandre, brochet et autres vu la taille de ces poissons
on voit pas de très gros vols mais bon on en voit c’est déjà bien
une belle saloperie ce fish , ça bouffe tout et il a colonisé le Gard ( Camargue , Vidourle )
bon ça a l’air de commencer à bouger . on voit des oiseaux c’est déjà pas mal
Réponse ci-dessus posté le jeudi 21 mars 2013 : 19:39ce matin ,7h fidèle au poste ( à l ‘agachon plutot) temps grisouné, léger vent .de 7h à 7h30: 1 vol de 8 , puis 2 puis un vol de 6, puis 2 .quelques coups de feu sur nimes .DE 7H30 à 8H : 1 vol de 8 , 1 vol de 10/15 individus puis 1 vol de 7 pas très haut mais qui passe limite , j’ai pas osé tiré . 4 hirondelles. de 8h à 9h , 1 vol de 4 , 2 et 1 draine .voilà reprise du boulot , pas envi , week qui s’annonce pourri on vera la semaine prochaine
merci le tourdre pour ce lien
- AuteurMessages