david-64
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
je reviens sur mon sujet que j’ai ouvert il y a deux ans concernant le calibre 32, aux grives et au petit gibier.
pour tirer les grives à 20m maxi, pas de bléssées. Mais c’est vraiment pas évident.
pour le faisan et le lapin, plus jamais je tire sur ces gibiers à la 14.
Je m’explique, un faisan tiré à 12/14m avec du 8, plein dedans, il a continuer de voler comme si de rien était. Mon père l’a tué au 12 en bout de champs.
Au lapin, plusieurs tirés à 15m grand maxi, tous sont repartis blessés et je n’ai jamais pu les récuperer. Même avec le chien.
Pour conclure, je garde précieusement cette arme qui était à mon grand-père, puis à mon père et est maintenant entre mes mains. Mais je la laisse au ratelier, j’aime pas bléssé le gibier.
A+
Salut, mais qu’elles munitions tu as tiré et qu’elle âge avait-elle?
Tu devrais peut-être la ciblé pour voir ce que ça donne.Ton retour m’étonnes car pour avoir vu mon père chasser depuis plus de 15 ans avec une falco superposé, je peux témoigner des performances surprenantes de ce calibre!
Elle doit être très choqué mais c’est ce qu’il faut pour les petits calibre.
Donc lui au contraire il laisse partir car lui un lapin ou une bécasse à 10/12m il l’abimera même avec 14gr.Il a fait des coups à des longueurs inavouable à plusieurs reprise donc pas forcément que de la chance.
Il c’est mis au 28 comme moi pour le plus grand choix de cartouches et pour pouvoir tirer les palombes un peu plus loin. Il continu à la prendre de temps en temps et surtout au poste ou jusqu’à 25mètres les grives c’est environ 90% de réussites.
Il tire de la Fiocchi ou Tunet aux grives alouettes et bécasses, des Rotweills en 7 à la palombe ou en deuxième coup au perdreaux.Bonjour à tous, dans les pyrénées-atlantique il n’y a rien, avec la météo des prochains jours pour nous ça sera pas avant une semaine à mon avis.
Le Vercar que tu as trouvé vaut le coup il est donné à 2kg600 avec chocke interchangeable.
La sous marque de Verney-carron en plus à mon avis tu trouveras pas mieux pour ce prix.david 64 c’est un 2 coups ou mono coup ton 28 ?
J’ai trouvé chez Meyson une 14mm juxtaposée de chez FALCO mais on me l’a déconseillée !!!Un superposé demi et full en 71 cm idéal au poste. L’autre jour à 35 pas j’ai soulevé un gros ragondin avec du 6. Il a fait quelques mètres et il est mort #stupid#
Salut, pour tirer à l’affût à 400¤ d’accassion tu vas trouver. Ce sera un fusil lourd par rapport au calibre mais au posé cela n’a pas d’importance.
Moi j’ai acheté un bas de gamme de marque Luca Segna qui fait 2k900 à 500¤ neuf. J’en suis très content. Il est plus lourd que mon 20 et mon 16 😀 .
Mais au poste une palombe à 20/25 mètres elle ne partira pas.Les pécheurs ils lachent des truites de bassine, les chasseurs lachent des cocottes, des taureaux se font tuer devant des centaines de personnes…..
Ne soyons pas comme les écolos et respectons le choix des autres. Et pour parler il y a souvent du monde mais quand il s’agit de pieger ou faire des battues aux nuisibles et bien y a plus grand monde.Salut, moi je tire que de la jupe à la passé en 3/4 choke. Les bourres grasses je les utilisent qu’au cul levé. Je trouve qu’avec les bourres grasses à la passée je ne tue pas net au-delà de 30 mètres.
Bonjour, je tire au 28 depuis l’an passé c’est pas facile en plus les cartouches sont un peu lente par rapport à un plus gros calibre.
Le tout c’est d’avoir confiance, s’appliquer et ça fini par tomber. Je le prends aussi en plaine ce week-end j’ai fait un perdreau et un faisan avec et ça fait vraiment plaisir.Très bonne cartouche en plus l’une des moins chères pour la grive .
Moi dans le 64 vu une trentaine de musicienne dans les vignes. C’est du jamais vu pour moi. Et aussi une draine.
Faut bien dormir avant l’ouverture sinon le lendemain on rate tout:D
Moi je mets de l’huile haute température, je ne serre pas trop fort et démonte le choke de temps en temps.
Tout dépend si c’est à la volée ou au posé.
Au posé à plus de 25 mètres j’ai pas encore trouvé la bonne cartouche qui sèche.
Au vol je tire de la roumaillac 29 g ou winchester super speed 28g.bonjour merci à tous pour l’accueil voici une photo de rica.
Pour moi le budjet varie surtout suivant le nombre de grives présentes.
L’an passé 700 cartouches tirées, alors que l’année d’avant seulement 350 tirées.
Les cartouches j’achète en grosse quantité par internet pour limiter les coûts.
Car pour le prix des cartes j’en ai pour 43 ¤ en tout avec plusieurs communes.- AuteurMessages