edji
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bienvenue parmi nous !
Bonjour .
certes la chasse ne disparaitra pas car cela génère beaucoup d’argent mais que restera t’il comme chasse a part le gros gibier et les lachers de gallines ?
les chasses traditionnelles sont attaquées de toutes parts et qui dit chasses traditionnelles dits dans la plupart des cas migrateurs,a force de restrictions et autres quotas fondés sur des études faites par on ne sais qui et bien souvent anti chasse beaucoup vont raccrocher !
alors je ne dits pas qu’il ne faut aucune gestion loin de là, mais une gestion intelligente pratiquée par des gens compétents et surtout en collaboration avec des les premiers concernés c’est a dire nous les chasseurs !Il y a du vrai dans tes propos Raphael30 il est certain qu’a l’heure actuelle il faut gérer les espèces , personnellement ce qui me gène c’est que des décisions sont prises sans consulter les premiers concernés c’est a dire nous les chasseurs , on nous imposes des lois des restrictions des quotas
sans jamais nous demander notre avis et nous bonnes poires on se plis a ces exigences sans jamais broncher !
Prenons le cas des oies , la LPO et autres associations écolos font pression depuis des années pour qu’on ne les chasses pas jusqu’a fin février sous prétexte qu’elles sont en période de reproduction ce qui est totalement faux résultat on arretes de les tirer au 10 fevrier et a coté de ca en hollande on les gazes par milliers aussi bien les espèces chassables que les espèces protégées (bernaches nonnettes) les canards siffleurs ne pas épargnés non plus par ce massacre aberrant mais bizarrement là personne n’en parle !!!
Alors je dits stop ! avant de prendre des décisions nous concernant l a moindre des choses serait de nous demander notre avis .
Aujourd’hui le problème c’est la tourterelle demain ca sera l’alouette après demain les grives et ainsi de suite .
Si on ne fais rien dans pas longtemps la chasse ne sera qu’un souvenir !Un peu calorique mais succulent !!!!!
Voici la recette , nous parlerons ici de cailles sauvages cela vas de soi ! comptez trois cailles par convives,
une foie plumées et vidées, faites fondre une généreuse cuillère a soupe de graisse de canard et une noix de beurre dans une cocotte en fonte déposez les oiselles et faites les revenir a feu vif pour les dorer pendant six ou sept minutes une heure avant vous aurez pris soin de réhydrater vos morilles dans du lait , comptez entre cinq et sept morilles par cailles ,une foie les cailles dorées sortez les et réservez les.dans la mème cocotte plongez vos morilles et faites les revenir une dizaine de minutes a feux moyen recouvrez les de crème fraiche epaisse remettez vos cailles dans la cocotte faites mijoter le tout a petit feu une vingtaine de minute ajoutez un zeste de vin blanc cinq minutes avant la fin de cuisson ! voila passez a table et bon appétit !!!Bonjour et bienvenue parmi nous !
Entièrement d’accord avec toi hel il est vrai que chez les chasseurs la solidarité n’est guère de mise mais a ce rythme la si on se serre pas un peu les coudes notre passion risque de disprraitre , on pourrais par exemple et se n’est qu’une idée faire une pétition et la faire tourner sur plusieurs forums ! qu’en pensez vous ?
Et les cailles aux morilles vous avez déja goutté ?
Si vous ètes sages demais je vous donne la recettePour ceux qui ont eu la chance d’en prélever cette année faites les empailler car l’an prochain le quota sera de
00000 !!!
faudrait quand mème se mobiliser pour faire supprimer cette application a la c..n ! car dans les années a venir cela va s’appliquer a tous les migrateurs et on pourras laisser les fusils au ratelier !Beau décor sur un air de “la gloire de mon père”
Entièrement d’accord avec hel tot ou tard cette belle connerie nous feras du tort !
Bienvenue a toi l’ami !
Salut , cela fait plus de 10 ans que je tire uniquement de la sporting et de la regia plomb de 9 et 7,5 en cal 20 de chez mary arm qui sont toute les deux des cartouches de sport et j en suis plus que satisfait aussi bien sur les grives que sur les palombes jusqu’a 35,40 mètre dans des tubes demi et full ca tue proprement !
Merci a tous pour votre accueil !
- AuteurMessages