fg45000
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
trés beau geste de la part de ce chasseur, encore bravo :yes:
je vais vous raconter 2 anecdotes de chasseur débutant que je suis.
je suis arrivé un peu sur le tard à la chasse avec les conseils de mon beau pére.
l’un et l’autre n’étant pas spécialiste de la becasse nous avons du etre autodidacte avec les erreurs qui en découlent.
1ére erreur : pas de bourre jupe en premier coup ( canon 71 1/4) sur une becasse qui décolle à moins de 10 métres (j’en était malade d’avoir mis en plein dedans). C’est depuis ce jour là que je consulte réguliérement votre forum pour apprendre.
2éme erreur : chasser le gibier d’eau et la becasse avec la meme veste de chasse et oublier une magnum acier en mélange 3 et 4, au resultat une bécasse à 15m (chance j’était pas droit) une aile cassée et un plomb dans le croupion.
Maintenant c’est bourre grasse voir disperssant et une nouvelle veste offerte par maman.
fabienbonjour à tous
je pense personnelement que la longueur du canon est primordial en fonction de la distance de tir.
Aucun interré à avoir un canon court si l’on chasse comme moi avec un chien qui ne bloque pas, j’ai donc des tirs qui sont entre 15 et 25 m à chaque fois.
pour ceux ( la majorité je pense) qui on des tirs inférieur à 12-15 m , des canons plus court et souvent dechockés ( rayé et lisse) feront une meilleure gerbe à courte distance.
mais là encore le choix des cartouches reste important, des tirs sur cibles sont vivements conseillé pour ne pas degarnir la gerbe au centre ( et encore que l’orsque l’ont tire pas trop droit ça aide).
Pour ma part canon 71 en 1/4 et 3/4, mary arm 8-10 en premier, mary arm 8 spécial becasse en second avec mon labrador qui chasse dans les 15 m reste une bonne chose.
fabienmerci à tous pour votre accueil et je suis plus précisément au nord du bassin d’arcachon.
fabientout d’abord bonjour à tous
je viens de m’inscrire ce jour aprés avoir lu de nombreux post souvent trés passionnant.
concernant le stress sur le tir de la becasse, j’ai la chance d’en avoir trés peu etant donné que je chasse depuis l’obtention de mon permis il y à 3 ans avec un labrador :rules:
oui cela fait souvent sourire surtout les purristes de mon sud-ouest, mais bon elle chasse à porté (5-15m au maximum) et certaines fois bloque au visuel ( 2 fois cette saison), donc cela vole souvent trés rapidement aprés la quette.
j’ai souvent plus de tress à la passée au gibier d’eau.
au plaisir de vous lire
fabien- AuteurMessages