grive63
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
il te reste toujours des appelants corneilles la trida ? Désolé mais en ce moment j’étais un peu occupé (révision du bac)
merci la trida. J ai fabriqué une cage a appelant. Dès que tu peux tu me le dis.
Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 avril 2011 : 13:13Par la même occasion, t’aurais pas un appelant pie la trida?
bonjour à toi, est ce que tu pourrais nous dire avec un peu plus de précision quelles techniques et astuces vous utilisez pour piéger le renard.
Personnellement, j’essaie au tas de sable avec les pies et corneille que j’ai régulé mais les résultats ne sont pas encore là !
Pourtant je sais qu’il y en a beaucoup sur mon territoire, cette hiver j’en ai vu 4 dont un, qui ne s’est pas remis de notre rencontre…bonjour à tous, dimanche je suis allé faire un tour à la corneille avec 10 appelants et mon appeau, mi du levé du jour à 10h30.
Je suis super content, c’est la première fois que je pratique cette chasse et c’est encourageant.
J’ai réussi à faire posé une 10 aine de corneille, 5 cartouches tirées et 2 au tableau.
J’aurais facilement pu en prélever 2 ou 3 de plus si une bonne femme avec son chien n’etait pas venu promener son chien entre mes appelants pendant 30 mn…
Quand je suis sorti de mon poste et qu’elle a vu ma tête, elle s’est dépêchée de partir.
J’y retourne surement le week prochain.
Est ce que certains pratique cette régulation de printemps aussi ?Ps: La technique du chat m’intrigue aussi, est ce qu’on pourrait en savoir un peu plus ?
d accord merci la trida. Tient moi au courant dès que t as réglé tes problèmes. Contact moi par mp si tu veux
Plusieurs fois j’ai demandé à l’APA 63 s’ils n’avaient pas d’appelants et à chaque fois, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient que des pies.
Donc pour l instant, j’essaie de les réguler au fusil, en attendant un appelant, mais les occasions sont rares.Pour ma part, aucune prime. Mais bon si on faisait ca pour l argent je pense que les piégeurs seraient plus nombreux.
A ma connaissance, il n y a pas de grand corbeau dans mon secteur, ils doivent se trouver plus haut en altitude. Et il me semble que cette espèce est protégée sur toute la france. Par contre j ai observée de grosses qté de corneille noire. Un peu de régulation devrait faire du bien aux laperaux et jeunes perdreaux
Sur ma commune de 150 hectares, je régule 15 a 20 pies par piège et tir, ainsi qu une dizaine de corneille. Le week end prochain j effectue ma première sortie de printemps avec le fusil contre les corvidés je vous tiendrais au courant. Si qqun par hazard a un appelant de corneille dans le secteur merci de me tenir au courant.
Réponse ci-dessus posté le mardi 29 mars 2011 : 22:03j ai oublié de préciser que ces nombres sont annuels et que je me situe en auvergne
bonjour a tous, je cherche les morilles depuis ma plus jeune enfance. Je profite du sujet pour vous demandes si certains d entre vous ramassent les gyromitres. Depuis qq années elles sont considérés comme toxique. Pourtant chaque années j en mange, mon grand père et mon père les cueillaient aussi avant moi. Je précise par contre qu il ne faut pas les manges crues et les faire blanchir, et aucun problème.
Aujourd’hui une vingtaine de morilles. Enfin le début de la saison, ça s’annonce prometteur.
Après plusieurs recherches dans des coins stratégiques, j’ai réussi à trouver 3 toutes petites morilles de 4-5cm. C’est vraiment le début chez nous.
Dans le puy-de-dome, je suis allé faire un petit tour ce matin et toujours rien ! 🙁
Je pense que dans une semaine les premières vont apparaitre d’après la végétation.Bonjour à toi, bienvenue sur le site!!
Ce soir à la repasse quelques chacha et merles. 7 ou 8 cartouches tirées pour rien de tombé!!! Il y a des jours comme ca…
- AuteurMessages