Close

Régulation des pies et autres corvidés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation des pies et autres corvidés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #411942
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,
    Qui piège les pies et autres corvidés chez lui ?
    Comment et à quelle époque de l’année faites vous la régulation des pies et autres corvidés ?
    Moi j’ai attaqué ce week-end avec une cage à appelants et mon appelant, je l’ai posé samedi et dimanche matin déjà deux pies de prises, ça commence fort 😉
    Sachant que sur ma commune on nous donne 5 euro par paire de pattes.
    PS: il faut être piégeur pour pouvoir poser ce type de piège maintenant !
    Je mettrai des photos des prochaines prises.

    #479723
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je l’ai eût fait mais je ne ‘ai plus le temps de pratiquer, par contre je détruis les nids. l’idéal étant de construire une grosse cage piège pour conserver des appelants et en attraper et d’avoir plusieurs petites cages dispersée sur le territoire. #yoo#

    #479749
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    C’est exactement ce que je fais 🙂 aujourd’hui une de plus ! 🙂

    #479757
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    nous on les tire à la 22 avec silencieux, là où il y a les nids et ça marche plutôt bien

    #479765
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je n’ai pas attaqué le piégeage de la pie.
    J’en attrape quelques unes et j’arrête. Comme tout, il en faut. J’ai un appelant que je garde depuis l’automne dernier. Ne pas exterminer, ça ne sert a rien.
    40 l’an dernier. Le plus facile est lorsque les colonies sont bien visibles.
    Une cage avec appelants, elles viennent de loin.

    #479767
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Je n’ai pas attaqué le piégeage de la pie.
    J’en attrape quelques unes et j’arrête. Comme tout, il en faut. J’ai un appelant que je garde depuis l’automne dernier. Ne pas exterminer, ça ne sert a rien.

    Salut la trida,
    Contrairement à chez toi (je n’en vois que très rarement quand je monte en Auvergne), ici on est envahi de pie, sur le terrain de mon collègue, je compte 2 nids par arbre sur une dizaine d’arbres, et quand il donne le maïs au poule le soir et bien toutes les pies du cartier se ramène, parfois il y en a une centaine alors avant d’exterminer la race il y en a pour un moment crois moi 🙂 .

    #479770
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sachant que sur ma commune on nous donne 5 euro par paire de pattes

    Ça me parait énorme !
    Je vais t’envoyer celles que j’ai, qui trainent au garage depuis des années…

    #479771
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Moi je pièges les pies depuis l’âge de 10 ans, j’en attrape entre 150 et 200 par an, je possède 3 petites cages rondes et 1 grande à corvidé. Les petites cages sont très efficace et facile à déplacer, la grande permet d’attraper de grosse quantité d’oiseaux en peu de temps et me permet de garder des appelants toute l’année. J’attaque dés la fermeture de la chasse pour enlever le maximum d’adulte avant la reproduction et je m’arrête la vieille de l’ouverture. Pour moi le piégeage des pies est essentiel sur un territoire mais attention il faut être piégeur agréer pour pouvoir utiliser les cages.

    #479773
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    siffleur83, et combien donne ta commune ou société de chasse par paire de pattes ?
    Car selon je te les envoies à toi ! :p :rules:
    Là encore on pourrait faire un nouveau sujet pour les prix des pattes, queues des nuisibles
    Si l’un d’entre vous veux bien s’y coller et annoncer les tarifs de sa commune ou société de chasse…

    #479776
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Oui grives83. Tout dépend ou tu es. En plaine, elles sont plus nombreuses qu’en montagne…… Il y a de très bon piégeurs (rire).

    D’accord avec toi web. J’avais également releve…… Tu parles que ça pousse a la destruction. Je trouve ça dommage d’être amène a piéger pour le pognon ( hum!).

    #479778
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    nous la fédé nous donnes 0.80 euro par paire a 5 euro il faudrait qu on augmente le prix des cartes
    on en piége environ 200 a la saison

    #479783
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut web, pas de soucis pour les pattes mais dépêche toi pour cette année car les pattes il faut les donner à mon président avant le 8 avril .
    La trida ne te fait pas de souci, avec le nombre de piègeur que j’ai par chez moi (presque personne) les pies ne craignent rien même pour 5 euro.
    Ma commune dépense environs 200 euro par an pour le nuisible (queue de renard compris) alors sa fait pas beaucoup de pie tué !

    #479787
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Sur ma commune de 150 hectares, je régule 15 a 20 pies par piège et tir, ainsi qu une dizaine de corneille. Le week end prochain j effectue ma première sortie de printemps avec le fusil contre les corvidés je vous tiendrais au courant. Si qqun par hazard a un appelant de corneille dans le secteur merci de me tenir au courant.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 29 mars 2011 : 22:03

    j ai oublié de préciser que ces nombres sont annuels et que je me situe en auvergne

    #479788
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Sur ma commune de 150hectares, je régule 15 a 20 pies par piège et tir, ainsi qu une dizaine de corneille. Le week end prochain j effectue ma première sortie de printemps avec le fusil contre les corvidés je vous tiendrais au courant. Si qqun par hazard a un appelant de corneille dans le secteur merci de me tenir au courant.

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mardi 29 mars 2011 : 22:03[/i][/taille][/center][hr]

    j ai oublié de préciser que ces nombres sont annuels et que je me situe en auvergne

    Salut,
    Petite question assez bête, mais le grand corbeau en auvergne il est classé protégé, chassable ou nuisible ?
    Car les pies y en a pas des masses mais alors des grands corbeau vous en êtes envahis !!

    #479789
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    A ma connaissance, il n y a pas de grand corbeau dans mon secteur, ils doivent se trouver plus haut en altitude. Et il me semble que cette espèce est protégée sur toute la france. Par contre j ai observée de grosses qté de corneille noire. Un peu de régulation devrait faire du bien aux laperaux et jeunes perdreaux


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.