jeff2b
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Si je peux me permettre…la cartouche dépendra aussi du chokage des canons.
Perso si je chasse au superposé, canon de 66, 1/10 et 4/10, je mets dispersante plomb de 8 en 34 gr (Cheddite Regina) en 1er et pb 8 en BG 34 gr au 2d (Solognac).
Dans l’automatique en lisse, idem et je mets au 3eme (qui sert jamais) une NSI Classica en pb 9,5 en 32 gr.
L’essentiel est de toujours tirer les mêmes cartouches une fois qu’on s’y est habitué.
A+allez avec un peu de retard…
pour moi au passage ou à la volée aux grives et pigeons un semi auto Fabarm H35 titan , canon de 66 (hormis les Benelli tous les autres autos peuvent s’accrocher)
pour chasser aux bécasses, perdreaux ou faisans un Browning B325 light canons de 71 avec chokes interchangeables qui commence à dater et que je remplacerais volontiers par le nouveau B725…
J’ai eu un Beretta 686 pour la chasse et un 682 pour le ball trap (fut un temps ou je faisais des compets) et à prix sensiblement égal je préfère nettement Browning, il me semble que la qualité des Beretta se dégrade sf le haut de gamme bien sur.Bonsoir Pierre,
Je te reponds avec un peu de retard,c’était pour la Corse que je posais la question, il me semble que c’est le golfe de Porto qu’on apercoit…
Perso c’est de l’autre côté, dans la plaine orientale, pour la fermeture en février et l’été…
Pour ce qui est des calanques,à Marseille, j’y ai chassé pendant 2 ans du cote de Callelongue, je n’ai pas pu m’y faire, ça tient plus de l’escalade que de la chasse…et ça a été un calvaire pour mon chien (un Korthal), il avait les pattes en sang tous les dimanches.
Je te confirme la présence de bécasses et un passage ,grives ou pigeons,parfois important en octobre par temps de mistral.
A+Salut Pierre!
Sans être trop curieux, c’est de quel coté ce coin ?
Porto ?
A+je prends le sujet un peu en retard, perso je tire des bourres à jupes en 9 et 1/2, 32grs, dans des chokes lisse et demi, ça permet en gros de couvrir toutes les distances raisonnables.
Après pour tirer, force toi à garder les 2 yeux ouverts, ton champ de vision n’est pas le même…(fais l’expérience suivante: vise avec ton index et 1 seul ouvert puis ouvre le 2d, ça n’a pas du tout changé ce que tu vises par contre au niveau vision…).
dernier point pour tirer au vol, tout dépend si tu arrêtes ton fusil ou si tu suis le gibier après avoir tirer.
Je m’explique:si tu arrêtes ton fusil, tu dois devancer la grive en fonction de sa vitesse de vol et de la distance de tir; si tu suis la grive après le coup de feu, il n’y a pas de correction particulière à faire (en gros c’est ce que font les tireurs de ball trap)
Allez ça suffira pour la technique amuse toi c’est le principal…Bonsoir à tous,
Mon expérience personnelle se limite à 18 mois d’utilisation du beeper avec mon épagneul breton de 4 ans.
Je ne l’utilise qu’à partir du début novembre,en mode arrêt uniquement et cela n’a strictement aucune influence sur son arrêt.
Par contre je ne suis pas sûr que l’utilisation comme sonnaille soit autorisé de partout, il me semble meme que c’était paru sur un arreté préfectoral.
Je confirme le conseil de Pierre2A, il faut orienter le son vers la queue du chien.
CordialementBonjour,
Si ça peut t’aider, je possède un épagneul breton, un peu peureux (il a peur des pétards et du tonnerre), avant de le mettre au coup de feu j’ai procédé de la sorte:
mon fils tenait le chien en laisse et le caressait, je me suis mis à 20 m avec une 14 mm et tiré, mis une grive dans un buisson, fait chercher et récompensé le chien,
même chose à 15 m, à 10 et avec le chien à coté de moi.
2 jours après j’ai recommencé la même chose mais avec le calibre 12 en débutant un peu plus loin.
Mon chien a 4 ans maintenant, il a toujours peur des pétards mais il n’a jamais tremblé sur un coup de fusil au contraire, il lève la tête pour voir s’il y a rien à aller chercher.
Bon courage pour la suite….- AuteurMessages