jpr20160
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir
ce système de visée est surement une bonne chose excepté son prix…
@++Bonsoir,
étant moi-même président d’association et administrateur à la Fédération de mon département, je vais vous expliquer comment cela se passe: des élections ont lieu tous les 3 ans lors de l’assemblée générale pour renouveler 7 ou 8 membres du conseil d’administration (15 au total).
La liste est élue par les présidents d’associations et les chasseurs isolés, 1 voix/chasseur.
Lors du premier CA consécutif à cette AG, chaque poste est attribué après un vote effectué par les administrateurs.
Voilà comment est élu le Président de la Fédération chez nous, apparemment ailleurs c’est différent…
@+Bonjour,
si je vais marcher la nuit, fusil en bandoulière mais dès qu’il fait jour à la main bretelle enlevée.
@+Bonjour,
ce n’est pas le pire des choix…:bj:
@+Bonsoir,
a écrit:Pour info, l’armurerie Meyson(84), arrête la distribution jusqu’à épuisement de son stock.
la distribution de cette marque seulement?
@+;)
Bonsoir,
en ce qui me concerne avec un fusil mono détente je préfère la crosse pistolet, un double détente la crosse anglaise.
@+Bonsoir,
surtout si son ministre de l’écologie est Eva Joly: ” j’aime la chasse, mais pas les chasseurs”.
@+Bonjour,
et surtout quoique l’on vote, de toute façon dans notre région bien que la chasse fasse partie intégrante de notre culture les chasseurs n’ont jamais voté en fonction de leur passion.
@+Bonsoir,
beaucoup de choses à dire mais je ne retiendrais que l’essentiel sur 2 organismes:
_le conseil économique social environnemental (CESE), composé de 16 membres qui devraient être représentants des chasseurs et pêcheurs en majorité. En fait 1 chasseur, 1 pêcheur et…14 membres de divers partis écologistes, cherchez l’erreur.
_ le groupement d’experts sur les oiseaux et la chasse (GEOC), ceux là même qui auraient du donner un avis favorable pour la prolongation de la chasse des grives et merles au delà du 20 févier en Corse du Sud.
Preuves à l’appui venant de l’institut méditerranéen scientifique, certifiant que les oiseaux concernés ne seraient pas encore accouplés à cette période.
Cela fait 2 ans que cette demande est rejetée par ces scientifiques du GEOC, prouvant par la même que tous les résultats apportés par leurs homologues ne servent à rien.
Sachant que la participation à ces recherches a un coût supporté par la fédération nous sommes en droit de se demander s’il faut poursuivre cette initiative.
Il est également vrai comme dit plus haut que si la gauche passe ce sera pire, rappelons nous de Me Voynet , je voudrais me tromper mais le ver est dans la pomme, “pauvres chasseurs”.
@+;)19/04/2012 à 18:14 en réponse à : Quelle longueur de canon pour vos fusils ? Quelles distances de tir ? #522077Bonsoir,
71 cm minimum pour la plupart, excepté un canon de Breda chokes extérieurs qui fait 62cm en lisse mais qui se rallonge suivant les chokes employés.
Pour les pigeons que je chasse principalement un 71cm suffit largement, les miens ont par contre des âmes serrées: 18,3 et même 18,2.
Pour avoir essayé pas mal de 76cm, le seul avantage que je leur ai trouvé est une meilleure prise de visée sur les oiseaux éloignés.
En sous-bois ou même dans des postes à tirs rapprochés, je me sens aussi à l’aise avec mes 71 qu’avec mon 62cm, surement une question d’habitude.
@+;)Bonsoir,
a écrit:salut
pour moi le haut du gratin en fusil de trap
le perazzi;le kemenn,le renaton gamba et le kiegroff, beretta so4 et so5
juste en dessous le dt10 et voir le nouveau dt11,le zoli kronos et le ceasar guerrini et le beretta ase gold
encore en dessous le 682 gold e ,le 725 et le miroku mk38
a+
dans ta liste, je placerai en premier les Beretta so, tu as oublié à la suite l’ase 90 et chez Browning le Carrega st150, autres B25, XSH (je ne compte pas le 725 qui vient de sortir).
Il en manque mais pour ne citer que les plus connus.
@+
Bonjour,
nettoyage de l’arme tous les soirs au retour de la chasse, j’aime bien repartir le lendemain avec une arme propre. C’est comme ça depuis 40 ans…
Certains de mes amis ne nettoient leur semi-auto qu’une fois par an et pourtant ça marche, comme quoi…
@+;)Bonsoir,
le même que pour la passée, c’est à dire du 9.
@+;)Bonsoir,
en ce qui me concerne la plus utilisée ces 10 dernières années est la Rio Pichon LD, cartouche très rapide et efficace, la saison à venir je vais y rajouter des 32g en plomb nickelé.
@+;)Bonsoir,
un casse tête supplémentaire, surtout si les occasions de tir sont nombreuses. D’autant plus qu’il est difficile de savoir par exemple à la perdrix, à quelle distance vont partir les oiseaux.
Dans ce cas il y a de fortes chances pour que les cartouches ne soient pas adaptées aux distances de tir.
@+- AuteurMessages