jpr20160
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
j’ai bien lu le sujet, mais n’ai jamais imaginé que ce qui arrive à pepe le soit avec une 12mm, je faisais plutôt allusion au fusil.
Autant pour moi:rougis: , pour en posséder une depuis… pas mal d’années cela ne m’est jamais arrivé.
Il faut dire aussi que je ne savais même pas que l’on faisait maintenant des cartouches bourre à jupe pour ce calibre, à l’époque Tunet, Gevelot, Strong toutes bourre grasse.
@+Bonsoir,
je pense que le problème ne vienne pas de la cartouche bourre à jupe, à cette distance une bourre grasse a le même effet, pour tirer à 9 mètres la 12 mm suffit largement.
@+Bonsoir,
il est certes plus facile de donner son chien à dresser, que choisir payer ou passer (perdre) beaucoup de temps à l’éduquer?
Pour moi ça a toujours été ce sera toujours la 2ème solution même si elle est moins évidente.
@+Bonsoir,
pour moi c’est 50/50, incertitude du résultat selon les endroits.
@+Bonjour,
les lâchers oui mais seulement ou le sauvage a disparu.
@+Bonjour,
peut importe le prix, l’essentiel est que tu sois satisfait de ton achat…Bonsoir,
chez nous c’est pareil, depuis environ 10 ans on peut observer des pigeons de la fermeture jusqu’à l’arrivée des premiers au mois d’octobre.
Certaines concentrations dépassent les 100 individus, ils nichent et beaucoup de jeunes renforcent leurs rangs à l’ouverture, on les reconnait à l’absence de collier.
Difficile pour moi qui ne chasse pratiquement cet oiseau de dire ce qu’ils deviennent , je pense qu’ils rejoignent ceux de passage et de ce fait quittent le lieu de nidification.
Il y a 30 ans on rencontrait l’été quelques oiseaux en montagne + de 1300m, jamais plus bas, mais pas autant que de nos jours.
@+Bonsoir,
on commence à revenir un peu sur terre, pour moi en milieu fermé comme certaines pinèdes , de la skeet en 24g plomb 9, très douce et très efficace dans un canon lisse ou quart en 66 cm.
@+Bonsoir,
quand je vais à la chasse c’est pour prendre du plaisir, marcher, voir mon chien travailler et surtout ne pas appréhender lorsque je vais tirer ou me gratter l’épaule après le tir… 40g dans un Baby Bretton, crosse non conforme…
Chacun voyant midi à sa porte bien sûr.
@+Bonjour,
il est certain que lorsque tu tires en action de chasse au coup d’épaule, la sensation de recul est moins en évidence.
@+Bonsoir,
j’imagine que cette association doit être efficace, qu’entends tu par loin?
@+Bonjour,
j’ai toujours privilégié les charges normales pour chaque calibre, de 24g en sous-bois à 34g pour le calibre 12, 27g pour le calibre 16, 24 et 28g pour le calibre 20.
@+Bonjour,
de moins en moins présentes, partent comme d’habitude avant l’ouverture de plus en plus retardée.
Il y a 30 ans l’ouverture la première semaine d’aout convenait à peu près pour tirer quelques oiseaux, souvenirs…
@+Bonsoir,
je suis totalement contre le fait de déchoker un fusil, à moins d’en avoir un nombre suffisant et de le réserver uniquement pour cette chasse.
Qui peut le plus pourra toujours le moins…
@+Bonsoir,
scolopax83 a écrit:jpr20160 a écrit:Bonjour,
dans certains endroits ou je passe avec mon Toyota je n’imagine pas quelqu’un me suivre avec un yeti, même si c’est une bonne voiture…
@+
Je le pense aussi mais il cherche un véhicule polyvalent pour rouler également tout les jours.;)
avec le mien, je roule tous les jours….
@+
- AuteurMessages