LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
#malade#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
allez c’est partie on commence par moi en tenue de sortie
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130807084805228431.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/07/130807084805228431.jpg[/img][/URL]#boulet1# g3dejadehors
il te manque le chilet.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ce matin vus 3 merles.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Contrairement aux balles l’utilisation de la chevrotine est interdite pour toute chasse sauf exception peut être dans 1 ou 2 départements, donc pas bon…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
hier vus un beau coq noir.ce matin un lapin et quelques palombes dans les blé fraîchement ramassé.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bienvenue sur le site et le forum,au plaisir de te lire.#ciao#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Raphael tu m’as devancé,j’étais justement en train de chercher ce sujet sur le forum.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut après contact avec le chef de la garderie à Lambesc, pas de loi contre le port des balles même sans timbre grand gibier !!!!
🙂 c’est bien ce qu’il me semblait.;)

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
toute l année sur ma wii.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
Imaginez un seul instant un chasseur qui par accident tire un balle sur un promeneur sans être porteur du timbre grand gibier, je peux vous garantir qu’il va y laisser des plumes, c’est une circonstance aggravante.
Il vaut mieux payer que de prendre des risques inutilement pour économiser quelques 10ène d’euros. Jusqu’à 40¤, le prix du timbre est supportable, au delà je reconnais que ça commence à faire mal au portefeuille.c est arrivé sur une de mes société,la personne avait son timbre grand gibier mais chassé le perdreaux,en recharcgeant il a mis par herreur une balle dans son automatique et en tirant un perdreaux a bléssé mortellement un autre chasseur situé 80 metres plus loin.
la possession ou non d un timbre grand gibier ne lui pas sauvé la mise.si quelqu un peut montrer un texte qui stipule que le port de balle est interdit si on ne posséde pas de timbre gros gibiers car je pense pas qu il en existe un.sur le livre du permis de chasser en tout cas il est rien dit de tel.
on peut même se servir d une carabine sans possédé de timbre grand gibiers pour chasser la marmotte,le ragondin,le blaireau,le renard.
Dans l heraut avec le timbre petit gibiers on peut méme chasser le chevreuil et le mouflon ,seul le sanglier et soumis a un timbre special.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
vus la periode,ils sont en vacance,tu recevra comme souvent en aout a la fin du mois.aout c est le pire mois pour faire des achats sur le net.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,comme le dis raphael une société dans son règlement intérieur peut interdire le port de balle,chez moi c est le cas sur une de mes sociétées de chasse pour les 4 dimanches d ouverture aux perdreaux .(ceci suite a un accident mortel,il y a plus de 12 ans).
sinon il n est pas interdit de tirer un renard,un blaireau,ou une marmotte en montagne avec des balles,qui ne sont pas dans la catégorie des gros gibiers.
a ma connaissance il n y a pas de texte qui interdise le port de balle sans timbre grand gibiers.Si il en existe un je suis tout ouïe .
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=BRANCASSI][quote=webmaster]
Je ne le prend pas pour chasser le gros gibier, mais simplement être en règle en cas de contrôle, si j’ai des balles sur moi.Bonjour à tous,
on a tout a fait le droit d’avoir des balles sur soi sans pour autant avoir le timbre grand gibier.
Il n’est pas interdit de tirer les grives avec des balles !!!:rules:
J’ai été contrôlé ainsi et aucun souci.[/quote]Salut brancassi
Tu as été contrôle avec des balles sur toi et tu n’avais pas le timbre gros gibier mais ils ne t’ont pas verbalisé.
Ça m intéresse !!!!![/quote]il n’est pas interdit de porter des balles sur soi, on peut être amené à tirer un renard avec des balles, ce n’est pas un gros gibier à ma connaissance, moi j’ai toujours 3 balles sur moi, au cas ou un goupil croiserait mon chemin.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
le problème qui se pose également c est que les territoires de chasses diminuent du fait de l expansion urbaine.si c est pour avoir une proportion de 1 chasseur pour 2 hectares,on peut également comprendre certaines sociétés et sociétaires de refuser des extérieurs .

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le prix du timbre est proportionnel au montant des dégâts.
Et oui !!!!
Conclusion ???
Posez vous une question :est ce que le timbre grand gibier sert uniquement à payer les dégâts ?
…………………Pour ma part je pense que non !!!;)Ça doit bien servir aussi à payer quelques resto, aux membres des fédés.
Sur ce sujet, j’ai vu un reportage à la télé qui expliquait que la plupart des fédés vivaient au dessus de leur moyen et gaspillait un argent fou pour certaines choses dont elles pourraient bien se passer.- AuteurMessages