LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, grosse accalmie aujourd’hui, ce matin presque pas de musiciennes, 2 vols de litornes et 3 vols de mauvis. Beaucoup de merles par rapport au week-end dernier.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut à tous, bon bout d’an en espérant que le 21 décembre ne nous réserve pas de mauvaise surprise #snif# .

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi c’ est ce que je fais quand ils m’ attaquent un appelant à la palombière, je les effraie comme la chouette.g3dejadehors

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi je connais le missile tomahawk :gna: , mais pas le fusil.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
c est quoi ce bordel !!! :s

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ici pas de changement, à part que j’ai entendu plus de coups de fusil vers les villages alentour.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Cette année comme depuis 5 ans énormément de petits rapaces, la semaine dernière un a attrapé une musicienne en plein vol.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
#bravo# pablo.
Ca fait plaisir de voir des palombes. Si beaucoup ne voient pas de grives, moi c’ est des palombes que je vois pas, ici en hivernage il n’y a rien, le biotope ne s’y prête pas.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Quand tu es dans la merde …
Je veux dire, [b]VRAIMENT[/b], dans la merde …
Regarde droit devant, fais semblant de rien, comme si tout était normal,
et surtout, surtout …[taille=14][b]Ne dis rien !!! …[/b][/taille]
ma préférée .

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je croyais qu’ il y avait un pma en corse. J’y comprend plus rien.
Pour les photos c’ est vrai qu’ une est acceptable et l ‘autre fait un peu irresponsable.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce matin je faisais poser les grives et les tia-tia a ma palombiere je ne tirais que posé, un très cher monsieur été poster a 200 mètres environ derrière moi je faisais détourner tout les vols de grives et de tiatia sur mes chênes 🙂 et le monsieur très sympa m’as envoyé la police de la chasse en leur expliquant que je chassais avec un magnéto, je vous explique pas quand on voit les uniformes qui montent à votre cabane et fouillent partout pour trouver ce fameux magnéto, ils n’ont rien trouvé mais bon cela fais toujours ch… :@ et le soir en revenant donner à manger à mes pigeons beh tout été cassé on m’as tué 20 pigeons en leurs arrachant la tête, si je retrouve ce cher monsieur là cette fois c’est moi qui lui arrache la tête, les pauvre bêtes 🙁
Vraiment désolé pour toi, il y a pas de mot pour qualifier le comportement de ces gens.
Je suis calme, mais là je crois que je péterai un boulard si on me fait ça.
Connais-tu le gars en question ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= LE TOURDRE 34]Enorme ce matin, j’ étais à l’ endroit exact où il fallait. J’ ai tiré 80 douilles sans bouger de place (les gars postés à 50 mètres de moi on à peine tiré 20 fois). Le gros du mouvement c’ est produit entre 8h45 et 11h. Je suis parti à midi ça volait encore.
Salut le tourdre 34,
Etant pas très loin de chez toi (plus bas), je peux te dire que tu as beaucoup de chance, car chez moi pas une seule grive aux passées du matin et du soir, malgré de bons postes; Par contre quelques unes dans les ronciers et les oliviers au cul levé.
A bientôt[/quote]
je sais, j’ ai la carte à Autignac et la zone où je chasse habituellement depuis 1996, il y a pas un oiseau, même pas 1 merle. Je pense que le biotope en plaine, n’ est plus du tout favorable aux musiciennes.Sinon aujourd’hui, tempête ce matin, ça a tres peu bougé, pas mal dans les haies. Petites remontées par rapport à d’ habitude.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
N’ayant prélevé que 2 bécasses, une jeune et une adulte je ferais le bilan en fin de saison…si j’en tue d’autres, bien sûr…il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
Je reçois régulièrement des mails d’informations du club des bécassiers du Gard….la reproduction aurait pourtant été bonne avec cependant moins de nichées…cela est probablement l’une des conséquence de la vague de froid. [b]D’une part une mortalité importante et d’autre part des oiseaux dont les réserves énergétiques trop faibles ont eu pour conséquence de retarder ou annuler les premières nichées.
.[/b]
C’est exactement ce que j’avais dit l’année dernière fin février .
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
à moins qu’ils craignent d’être envahis, ça serait ridicule.
tu as peut etre mis le doigt sur la cause du pourquoi.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
voila les copains pour moi la saison de chasse est terminée pour cette année j’aurais plus que le plaisir de vous lire . vous le comprendrez aisément en voyant ces quelques clichés
.
J’ai connu ça il y a un temps où j’ habitais le 04. Saison parfois finie le 20 novembre.- AuteurMessages