LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 19/10/2011 à 20:38 en réponse à : Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs #494506

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
il y a quelques choses que je comprends pas,pour le gros gibiers il y a des bracelets atribué a chaques communnes pour chamois,mouflon,cerf,chevreuil ce qui est en quelque sorte une sorte de pma,vus que le nombre d animaux a prelever et limiter et les chasseurs de grand gibiers n en font pas toute un fromage.ils ont compris eux ce que c est que gerer une espece,ce qui n est pas le cas des chasseurs de petits gibiers(perdreau ,lievre,lapin,) c est pour cela que maintenant sur 80 pour cent des communes il y a plus de petits gibiers a par du gibiers de tirs.Et c est bientot ce qui risque d arriver aux migrateurs si vous continuez a parler et agir de la facon que vous le fete.on en reparlera dans 25 ans et la peut etre vous direz un pma aurait été une bonne chose en ce temps.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,peut tu choisir un avatar et indiqué ta localisation dans ton profil en t aidant de ce lien:[localisation] [/localisation].merci d avance.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OM 2 – 0 ACA.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,c est de la folie dans les vignes,vus environ 350 grives de 15h a 17h00,par contre chose bizarre vus une petite 20 a la retirée,elle reste dans les vignes pour dormir.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
demi choke.
19/10/2011 à 13:18 en réponse à : Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs #494444
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
les gars si c est porter un carnet dans la poche qui vous genes,n allez jamais chasser en montagne,bagues dans la poche pour tertras et lievre variable selon les communes+carnet de prelevement obligatoire a remplir sur place pour lagopede,bartavelle,lievre variable+carnet d observations pour noté ou et combien d oiseau sont vus +cpu universel.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
pas de chasse ce matin ,mais des grives qui arrete pas de passer au dessus de la maison ainsi que des merles.
19/10/2011 à 11:15 en réponse à : Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs #494421
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,
Après avoir débattu pendant plusieurs mois sur le pma national bécasse, ma conclusion est la suivante :
Le pma est utile dans les secteurs où les densités sont élevées afin d’éviter les prélèvements abusifs lors des chasses commerciales notamment. Nous ne pouvons accepter des tableaux trop importants qui ne servent qu’a assouvir la folie de certains chasseurs qui n’en n’ont pas besoin pour “bouffer”. Bien que ces derniers soit minoritaires, il faut les stopper car ils n’en sont pas capables eux mêmes.
Le pma est inutile dans les secteurs où il est impossible de l’atteindre au cours d’une saison de chasse. C’est le cas dans la plupart de nos régions où il devrait être supprimé.
Si le pma devait s’étendre aux autres espèces migratrices le risque serait de voir au fil des années des restrictions supplémentaires pouvant aboutir à des fermetures totales de la chasse sur certaines espèces.
Restent à régler les problèmes de braconnage à la passée et le business qui en découle.
je comprend pas pourquoi le pma est inutile dans les regions ou il ne peut etre atteind,il gene personne puisque personne peut l atteindre.
18/10/2011 à 20:18 en réponse à : Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !! #494353
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
je suis egalement d accord avec toi loungui 06.
18/10/2011 à 19:39 en réponse à : Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !! #494344
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir,
les passionnés de vélos mettent des photos de leurs courses, veux qui font du bateau de leur régate et de leur victoire, ceux qui font du foot de leur but, si vous avez honte de tuer et donc de chasser changez de passion les amis!!!
il n’est pas question de donner le bâton pour se faire battre mais d’afficher avec passion une scène de chasse, une photo de son compagnon avec quelques grives, un perdreau ou une bécasse.
Vous ne justifierais jamais l’acte d’enlever la vie à un animal quel qu’il soit et encore moins d’expliquer à un écolos le plaisir que l’on peut prendre à chasser, pour autant faut-il s’en cacher ? pourquoi ne devons nous pas montrer une belle [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=154]brochette de grives[/url] ?
Vous avez honte de ce que vous êtes ??? pas moi….bonne soirée
:champion: #bravo# 😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut ,sau a raison et puis respecter les sujets ,il y a un sujet sur le pma ;pma national pour les becasses,faites pas n importe quoi,ca devient fatigant a force .

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut ,bienvenue sur le site et son forum,au plaisir de te lire.
18/10/2011 à 14:29 en réponse à : Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !! #494214
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=LE TOURDRE 34]salut,le probleme est autre que de mettre 4 photos raisonnable pour egailler un sujet,le probleme est que certain dont pas mal de membre ici ,font des massacres depuis 1 semaine ,et ne savent pas s arreté,40,60,100 grives par jours,tant qu il y en a et que sa passe ou sa ce pose ils tuent sans conté comme une pulsion frenetique.c est plutot contre ca que vous devriez milité .
4 photos suffiront aux anti-chasse de continuer leurs propagande contre la chasse afin d’anéantir et de restreindre nos modes de chasse. Crois moi qu’ils sont forts…
Après chacun fait comme il veut. Mais je pense que l’on se tire une balle dans le pied.ps : Le toudre quoi que je dise sur chaque post ou commentaire tu as toujours était en désaccord avec moi..[/quote]
il faudrait un peut atterir sur terre. les ecolos font des comptages de migration a cotés des chasseurs partout en france ils voient ce qui ce preleve,et non pas besoin de photos sur des sites de chasses pour nous attaquer .Juste un exemple parmi d autres,dans le 64 la lpo organise des comptages de migrateurs sur un col organbineska situé en plein milieu de col de chasse a la palombe (cirque d iraty), ils voient en direct des palombes ,des grives ,des alouettes se tuer tout les jours par centaines.
comme je les dit plus hauts se n est pas apres des photos et des chiffres qu il faut se revolté,mais apres les gars qui font des prelevement abusifs.j aimerais bien voir un peut combien d entre vous on deja prelevé cette semaine plus de 200 grives et peut etre meme qu un de cela ce permet de faire la morale aux autres .Réponse ci-dessus posté le lundi 17 octobre 2011 : 21:00pas de reaction bizarre!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
parceque vous ecrivez n importe quoi,et j ai suprimé.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
je comprend pas votre paranoïa envers les écolos, ça doit être une maladie.
- AuteurMessages