niko47 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
j’arrive pas a les mettre dsl!
Bonjour Mathias,
tu trouveras toutes les explications nécessaires dans le sujet: Insertion d’images dans le Forum
si tu rencontre des soucis, n’hésite pas à poster à la suite de celui-ci 😉
Bonne vente!
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Niko. J’ai le même problème, impossible de voter sur ce lien mais j’ai voté sur les deux autres .
Bonjour Sony 😉
tes doigts ont du fourcher, tu voulais surement dire que tu as voté pour les “3” autres :lick:
Pour info, à ceux qui aime le site et forum grives.net et qui souhaite le soutenir en votant,
En vous rendant sur la première page de ce sujet, quatre liens vous sont proposés pour “voter pour grives.net”.
Vous pouvez voter tous les 24 heures.Bon…..le 1er lien rencontre un soucis passager en ce moment…:noel: Webmaster, si tu passe par là, on compte sur toi pour régulariser tout ça.:)
+1, à voté :bj:
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir,
il est vrai que faire une “Recherche avancée” pour une recherche offre plus de chance de résultats,
on peux par exemple:
– rechercher par auteur (mais ça reste exceptionnel)
– rechercher dans le titre des sujets ou dans le contenus (ou les 2)
– rechercher dans une certaines catégories du forum (ça peux aider mais ça peux fausser aussi le résultat)
– rechercher un des mot, tous les mots, la phrase exacte
Le soucis est que les moteurs de recherche pour les forums ne sont pas reconnus pour être d’une aide parfaite, j’entends par là qu’une simple faute dans le mot (voire un accent parfois) peut retourner des résultats bien différents.
Pour l’exemple: “dahu” et “dahut”
Ce qui oblige à rechercher sans se tromper, et sous plusieurs critères…..
et comme tu dis Gilbert, il arrive selon le mot que les résultats soit nombreux, s’armer de patience est alors préconisé……..
Lolo Webmaster a écrit:Je suis à votre disposition pour de plus amples explications… des questions ?
brancassi a écrit:…………………..
N’y aurait il pas un moyen pour obliger l’auteur d’un nouveau sujet à aller chercher ?
Ou bien de faire apparaître dans la fenêtre Titre une liste de sujets portant les mêmes mots ?
je dis ça je dis rien :toudou: :lick: 😉
- Maître
- ★★★★★
Bonjour,
a presque voté sur tous………….
un bug sur le 1er lien de vote?:
Lien ici – Cliquez ici pour voter pour le site
j’ai pas pu voter sur celui-ci, ce n’est plus pareil, suis-je le seul??
- Maître
- ★★★★★
j’ai l’impression d’être sur une autre planète…………….. j’y comprend plus rien………….. je me lève à 4h30 demain matin, je vais aller dormir, ça iras peut être mieux demain (mais ça c’est pas sur)
Bonne soirée à tous!
:s
- Maître
- ★★★★★
-Soyons francs, le réglement, les conditions d’utilisations, la plupart des gens ne les lisent pas. Il faudrait pouvoir (est-ce possible ?) ne permettre l’accès au forum qu’après avoir totalement rempli le “questionnaire d’entrée” et après avoir reçu un mail de confirmation du webmaster dans lequel il est indiqué au nouvel inscrit où et comment se présenter, ça se fait sur certains sites. Est ce possible sur Grives.net ? Avis de Niko et du Web là-dessus ?
bonjour,
je ne suis pas bien placé pour dire ce qui pourrait se faire sur le forum, seul Laurent connais les possibilités du site. Cependant, c’est avec plaisir et comme vous tous que je m’efforce de proposer, d’imaginer une solution.
Forcer les nouveaux inscrits à passer par la case se présenter et compléter son profil n’est pas vraiment évident, comme tu le souligne, 90% des personnes ne lise pas, ne recherche pas, poste des messages sans s’en soucier.
Pourtant tout est expliqué et proposé lorsque l’on s’inscrit sur le site.Je pense à deux choses: à la rigueur, serait’il possible juste lors de l’inscription d’un membre de lui imposer de se choisir un avatar et de compléter sa localisation avant de valider son compte.
Pour ce qui est de se présenter, moi je trouve ça plus correct, mais doit-on vraiment “imposer” (entre guillemets) aux autres de le faire??
Si ça doit etre fait a contre coeur, pourquoi ne pas laisser faire, se présenterons ceux qui le veulent bien et ça seras mieux pour tout le monde.
Du moment qu’il possède un avatar (toujours mieux que le point d’interrogation) et que l’on connaisse sa localisation, ça pourrait etre pas mal non?
- Maître
- ★★★★★
Bonjour a tous,
pour ce qui est du lien pour le “Club sportif de tir de Poussan”, j’ai relancé le 9 octobre sur ce sujet Mr Noël DARDOISE, manager du Stand qui m’as répondu:
Bonjour,
Je demande à notre webmaster d'établir le lien vers votre site.
Merci de me confirmer les coordonnées de votre site : http://www.grives.net
je l’ai dans la foulée remercié et lui ai confirmé la bonne adresse du site.
puisque rien ne bougés, j’ai fait mon bêta et l’ai relancé le 20 octobre et le 13 novembre avec le meme message de remerciement,de confirmation de l’adresse du site et de l’historique de la conversation.
à ce jour toujours rien. Va falloir que je re-refasse mon bêta :toudou: . Je ne connais pas l’affluence de son site, mais j’espere qu’elle est meilleure que celle de son forum qui ne compte que 7 membres inscrits.
- Maître
- ★★★★★
Bonjour à tous,
pour info, et afin que l’on ne soit pas plusieurs à le faire (ou à l’avoir fait), je m’apprête ce soir à envoyer un mp au membre “alexdu83” qui as posté une observation dans le module migration (Ici),
25 bécasses, je trouve ça gros, et il as posé une question dans son commentaire. Lui expliquer donc qu’il n’est pas au bon endroit pour obtenir des réponses, une présentation serais la bienvenue, etc…
personne n’as déja fait? que je ne fasse pas doublon….
@+…
- Maître
- ★★★★★
………..j’aurais aimé avoir votre point de vue à tous sur les idées que j’ai émises plus haut (c’est à dire le 4 mars, 19 h 51)…………….
Bonsoir, personne n’as encore répondu, je pense, parcequ’en ce moment les sujets se mélangent, et aussi parceque ton message est “frais”, tous n’ont pas eu le temps d’y répondre.
Je suis forcement d’accord avec toi et avec vous tous je suppose, que si tensions il y as entre nous celles-ci doivent se regler en privé, mp ou ce que vous voulez.
Tu persiste et répète qu’il serait bon de se rencontrer. C’est sur, qu’il serait bien de connaitre reélement la personne qui se cache derrière un simple pseudo, ça changerais forcement l’idée que l’on peut s’imaginer de lui, mais étant dispersé dans tout le sud, c’est pas très évident.
Je vous assure que si l’occasion pour moi se présente de voyager vers l’est ou l’ouest, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.“grives.net qui devient un site generaliste”, oui, c’est pas vraiment faux, un peu obligé d’une certaine façon, mais a nous de gérer et penser cette façon, par exemple à l’aide du sujet Création de sous categories pour le forum, par exemple peut-etre réorganiser les catégories pour mettre en premier plan la grive, et minimiser le reste dans des sous-catégories.
J’apprécie beaucoup Rémy, autant que Florent, je n’ai de soucis avec aucun d’entre vous tous et je ne souhaite pas en avoir, je ne suis pas là pour ça. Réglez vos soucis entre vous si vous le souhaitez, mais s’il vous plait: partageons ici ensemble de bons moments, la vie nous donne assez de mauvaise chose.
Cordialement.
Bonne journée à tous.
- Maître
- ★★★★★
………En ce qui concerne les nouveaux inscrits qui postent sans s’être présentés, j’ai entendu des remarques du genre :
“on leur saute dessus immédiatement et ça les fait repartir, on se croit dans une dictature”
Je suggère davantage de souplesse ressemblant à un conseil plutôt qu’à un ordre, et attendre le troisième post avant d’en faire la demande.C’est assez délicat, on leur saute dessus, bien sur, mais c’est parcequ’il n’ont pas respecté le règlement. après je suis d’accord et je pense que chacun s’efforce de le faire, il faut y mettre “la forme”, faire un petit rappel gentil pour ne pas paraitre agressif.
Repousser ce rappel au 3ème message reviendrais au même je pense, comme vous le savez tous, beaucoup vienne ici pour poser une question et ne se donne pas la peine de lire un peu avant, et tous ici apprécient une présentation pour connaitre un minimum la personne, ce qui prouve aussi son “minimum” d’implication.Pour ceux qui viennent juste pour placer une annonce, il est très facile de les empêcher avant le trentième post…….
je m’excuse, j’ai pas vraiment compris le sens de ta phrase :rougis:
il faudrait faire quoi? verrouiller pour une annonce sans présentation? attendre un deuxième post pour demander de faire une présentation?……..
désolé, je comprend pas. dans tout les cas, ça rejoins mon point de vue ci dessus.Après, dans l’ensemble, je “nous” trouve pas trop agressif, on essaie juste de tenir le forum propre, de faire respecter la courtoisie, mais si apparemment ce n’est pas le sentiment ressenti par les membres, oui, faire un peu plus attention à la façon dont on tourne les phrases……. #cool#
- Maître
- ★★★★★
elles passent vraiment le long de l’océan alors, chez moi rien à signaler ces jours-ci :orage: faut dire aussi que j’ai pas souvent l’occasion de lever les yeux au ciel …….
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir a tous!
Sony, tu te prend trop la tete, on est tous là pour passer un bon moment, prend ce qui est bon pour toi et laisse tomber le reste
Peace and love :fleur:
- Maître
- ★★★★★
Peut-être faudrait-il créer une rubrique “Traces et indices” ?
En attendant, je le met ici…………………Salut, en voilà une bonne idée :bj:, créer une sous-catégorie à placer dans “la chasse” ou “divers“, une banque de donnée de traces, et ou on pourrait poster les questions dans ce genre…….
Réponse ci-dessus posté le dimanche 14 octobre 2012 : 19:46Bonsoir à tous,
un petit “remontage” de sujet pour vous dire que personnellement, je suis dans la meilleure période pour mettre en ½uvre cette mise à jour du forum, entre la fin de la chasse et avant la venue du beau temps/plantation/potager/piscine/soirées d’été/maçonnerie/etc…C’est aussi l’occasion pour moi de vous soumettre deux idées:
-Que penseriez vous de créer une FAQ (Foire Aux Questions) pour le forum?
Le but serait de répertorier toutes les questions que pourrais se poser un nouvel inscrit, et l’aiguiller vers les sujets donnant les réponses, dans le but de soulager l’équipe d’administration.
Sous réserve que ceux-ci la lise, mais ça c’est un éternel problème depuis longtemps.
Je me propose, selon vos avis et la possibilité de la mettre en ½uvre, de m’y pencher dessus.-Que penseriez vous, à l’occasion de cette mise à jour du forum, de mettre en valeur certains sujets pertinents dans les catégories du forum.
Je connais certains forum qui “épingle” certains sujets, qui restent donc de ce fait les premiers consultable tout en haut sur le forum.
Sur grives.net, il y à la possibilité de les mettre en annonce: [A]. Personnelement, je trouve qu’il ne faudrait pas pas mélanger les [annonce], des sujets “épinglés”
Une [annonce]est un sujet trés important à lire avant de consulter ou poster dans une catégorie, un sujet “épinglé” est lui à considérer comme un sujet pertinent à lire.
Ce n’est pas la même chose, mais ça, ce n’est que mon avis, à vous de me dire………
Bref, sans entrer dans les détails d’épingler ou se servir des [annonce]
Que pensez-vous de mettre en valeur certains sujets? (comme par ex. en ce moment: Energie cinétique des plombs durcis)Bonne fin de journée à tous, @Bientot…
- Maître
- ★★★★★
Perso, en tant que 3ème, j’ai demandé à Ben de remettre en jeu mon lot soit pour gonfler celui des 1er et 2ème, soit de le remettre en jeu pour le concours photo “votre plus belle recette”, il en a donc fait ce qu’il a voulu …
je ne sais donc pas non plus ce que c’est :lick:
- Maître
- ★★★★★
Très joli chien :bj: 😉
- AuteurMessages