quentin07
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Nada en ardèche ce matin le desert, j’y comprend plus rien….
Bjr, en Ardèche hier, beaucoup de grives dans les vignes et dans les haies. Tiré une quarentaine de douilles.
Salut tu étais où en Ardèche ?
Salut à tous,
De retour sur le site, j’ ai repris mon permis cette année. Quelques grives en Ardèche de quoi s’occuper le matin même si s’est pas la folie… on espère un ptit passage pour la fin du mois.
Ce matin sur l’il De la barthelasse sa tireSalut à tous,
Pas de permis de chasse pour moi cette année, mais je continue à observer les grives si mes observations peuvent servir aux voisins gardois…
J’ai vus les premières le 10 septembre (3)
Aujourd’hui un collègue avec deux autres personnes en chassant au cul levé en ont prélevés 13. Pour ma part en bricolant dehors j’ai entendu pas mal de tchic mais j’en ai vus aucunes, elles restent dans les grands pins au bord de la maison.Quentin
Salut,
Pas beaucoup de photo de sortie sur le sujet cette année… Des collègues ont fait de belle sortie cette année.
raboliot30 a écrit:Départ pour une session Fario au toc, en Ardèche et en haute Loire ! #yeah#
C’est chiant il y a des cèpes :rolleyes: :toudou:
Salut raboliot,
Tu monte sur le plateau ? amuse toi bien pour les cépes il y en a quelqu’un…
:bj: :bj: Superbe video Eliot, dit leur de faire un détour par chez moi je sais plus à quoi sa ressemble une grive :gna:
Vous êtes un peu lourd! Vous devriez prendre la peine de lire les posts au-dessus. Je vous explique que mes voisins étaient demandeurs.
A la chasse comme à la pêche je ne prélève jamais plus que ce que ce que je consomme, un point c’est tout! En l’occurrence les conditions étaient exceptionnelles.
Avez-vous la moindre idée des conditions de vie sous ces latitudes? Je faisais de grand plaisirs en distribuant ces truites.J’ai bien lu le post merci, mais pour moi c’est pas une raison valable pour prélever de la sorte.
Ce qui me chagrine le plus s’est que dés que l’on parle de pêche, il faut toujours que l’on flatte son égaux avec des gros prélèvements de truite. Vous auriez mis une photo d’un gros tableau de grive suite à un voyage beaucoup de personnes auraient réagis…
Bref je m’arrête la.Moi je vois le donne le nom des rivières, l’une est le Rio Chili, la photo est prise à plus de 4000 mètres d’altitude, l’autre est le Rio San Gaban, j’y péchais entre 2500 et 4800 mètres d’altitude. les péruviens pêchent au filet ou empoisonnent, pour faire de telles pêches il me fallait faire des heures de marche et d’escalade pour arriver dans des lieux difficilement accessibles.
Et cela vous autorise à réaliser de tels prélèvements ? Je crois que l’on a pas la même vision des choses …
Heureusement que l’on adhère pas à l’interdépartementale, nos rivières sont bien assez pillés comme ça et quand on vois comment cela régresse d’année en année …
J’ai eu bien du mal à prendre une paire de truites maillées l’année dernière et je me pause donc la question du renouvellement du permis cette saison.
Grand voyageur de par ma profession, si je n’ai pu chasser qu’en Turquie, j’ai pu, par contre, pêcher dans presque tous les pays où j’ai eut à pauser mes valises. Donc la triute pour moi c’est surtout des souvenirs……Ces truites;
[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/FtEnC.jpg[/img]
Ont été prises là;
[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/fKdo3.jpg[/img]Et celles-ci;
[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/FtEnC.jpg[/img]
Ont été prises là;
[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/Heoj7.jpg[/img][center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 30 janvier 2016 : 15:33[/i][/taille][/center][hr]
Rectificatif, un même lot de truites ne peut pas servir sur tous les spots!!
[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/Wxr3U.jpg[/img]:stop: :stop: :stop: A votre avis pourquoi prenons nous des truites de plus en plus petites ? Pourquoi on a de plus en plus de mal à passer la maille ? j’en suis sur que vous savez pourquoi….
Ce qui me choc le plus dans se genre de photo, c’est les prélèvements abusifs, franchement dans quels buts ? Je ne pêche qu’en no-kill (je sais je suis un peu extrémiste :rolleyes: ) et je respecte les personnes qui prélève pour manger UN plat de truite, se genre de photo sa me fait vomir.
Vous vous êtes pas posé la question pourquoi dans de tels coin vous avez attrapé majoritairement de l’arc en ciel (issue d’élevage) surement à cause du déclin de la souche locale avec des prélèvement bien supérieur à son renouvellement…
Maintenant je sais pourquoi je ne donne jamais de nom de rivière et pourquoi nos rivière française se portent de plus en plus mal. Si on pensais moins à remplir le congèle mais a préservé ce que l’on à ou le peu qui reste y a peu être une chance que vos petits enfants voient une VRAIE truite fario un jour.
Salut à tous,
L’ Ardèche est plein de vide j’avais jamais vus ça, pour dire j’ai pas encore entendus chanter un seul chacha. Je vois que les gars du 30 sont dans le même cas, ce couloir migratoire est vraiment entrain de disparaitre…
On iras prendre l’air pur et profiter de la nature 😉 moi qui pensais être à cours de cartouche :rules:Jolie jo :bj: :bj: bien regrettable pour le tourdre34, la jalousie nous perdra
Il est vraiment trop fort notre jo, il excellent en cuisine et arrive à faire deux fois le même tableaux au même endroit :bj: :bj:
Quand j’ai vus la photo, je croyais que le sujet avait été déterré.
Félicitation tu le mérite #bravo# #bravo#Plus un oiseau ici, c’est belle et bien finis… Pas fameux pour l’instant j’espère que les tchatcha vont pas tarder.
J’ai abandonné les vignes pour les cades ce matin pas entendus le moindre oiseau, c’est bizarre pas un petit rien…Finis ici plus rien le ciel est vide, déjà qu’il y avait pas grand chose. Moi qui pensais devoir aller racheter des cartouches :rules: :rules: .
Vus 4 cormorans g3censured g3censuredSalut,
En rentrant ce soir, j’en ai vus des milliers sur bagnols sur céze, impressionnant le ciel était noir d’étourneaux. Première fois que j’en vois autant.Salut, il y en a quasiment plus ici
Mu/ju/58
- AuteurMessages