Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A Gilbert, ce n’est pas gentil de t’acharner sur Le Chasseur Virtuel ………… on ne tire pas sur les ambulances……….
A Niko, pour moi, aucun problème, quand je clique su Grives.net, j’arrive en direct sur la page d’accueil.
A tous les deux, vous me semblez atteints de misanthropie vis à vis des membres de ce site….. ou alors c’est un coup de fatigue…. la perte des illusions perdues!!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’en déduis que tu classes la belle-mère dans la catégorie de l’Immangeable….
Réponse ci-dessus posté le mercredi 18 février 2015 : 01:26Après la Vénus de Milo-Brancassi, je te proclames le Brillat-Savarin de la grive!!!!!
Ce doit être somptueux!!!! :bj: #bravo# #bravo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais alors, Niko, la plupart des membres sont “bredins”, si c’est vrai, c’est sans espoir….. :arf:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci pour la réponse, Plombdu9, je pense utiliser cette technique l’année prochaine. Maintenant il est un peu tard…..
Par ailleurs, j’ai pu observer une très forte densités de grives dans une haie de pyracanthas (levé aujourd’hui une soixantaine sur une distance de 20 mètres…) elles sont toutes concentrées à cet endroit, ce qui paraît logique compte tenu de la densité des fruits. Toutefois, j’étais persuadé que ce qui les attirait était la couleur rouge des fruits, or, ici, ils sont jaunes ou oranges.
Avez vous pu constater ce phénomène ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Plomb du 9, Domymeounes, alors, l’utilisation des baies (naturelles ou artificielles) sur cimeu, qu’est ce que ça a donné ? Retour d’expérience ? Application possible à la repasse, au poste à feu ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut ce matin pas grand chose,au bout d une heure,il me semble entendre un tsic dans les chênes vert sur ma droite,le tsic se renouvelle 3 fois en 5mn puis plus rien .quelques minutes plus tard un merle me passe en direction d ou j entendais le tsic,pan je le tire ,il tombe.je part le chercher avec le chien qui part devant.j arrive a l impact,je vois les plumes dans les chênes kermès, le merle est dessous ,je le vois,j appelle le chien pour qu il le trouve, monsieur est partit plus loin sous les chênes vert,il vient pas,je renouvelle… .tampis , je ramasse le merle et retourne a l agachon,la le chien m attend avec une musicienne chaude dans la gueule.
en tirant le merle,j ai fait coup double et touché la musicienne qui était posé 15 metres plus loin dans un chênes vert.si ca c est pas du pot.
après ca plus rien de la matinée.Tu me passeras l’expression, mais tu as le c.. bordé de nouilles!!!!!!!!!!!
Réponse ci-dessus posté le mardi 17 février 2015 : 17:03Après las pluies, plus rien…………..
Pour me calmer, je suis passé à l’Immangeable, j’ai “prélevé” 2 pies…..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous, Fab, au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Velocity: vitesse
1600, ce sont des pieds/seconde; soit 487,68 mètres/seconde.
1 oz (1 once): 28,35 g (c’est le poids de la balle).
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=raphael30]Pourtant, ce n’est pas sorcier de peser des grives !!!
Si les membres de Grives.net ne sont même pas foutus de faire ça, alors c’est à désespérer !!!Bonsoir. Ce n’est pas sorcier non plus de poster ses observations dans le module migrations, ni lire l’âge des grives… on voit le résultat. Plusieurs bon sujets sont mis en place, trop peu y participent.
C’est un bon point à relever Laurent, pour éviter l’espionnage, les critiques ou les retenus de certains, peut-être exprimer ses résultats en pourcentages ?[/quote]Pas tout à fait d’accord.
Lire l’age des grives n’est pas toujours aisé tandis que mettre une grive sur une balance et lire le résultat est facile et rapide.
Quant au suivi des “bons sujets”, peut être devrions nous être plus incitatifs et battre le rappel.
Les résultats en pourcentage? sans intérêt !!!
Qu’est-ce qu’on veut ? un site aseptisé où on ne tue pas mais on “prélève”, sans sang, sans tableaux, sans mention de nombre? Il suffit, alors, de retirer le mot “grives” et ce sera parfaitement insipide……..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pourtant, ce n’est pas sorcier de peser des grives !!!
Si les membres de Grives.net ne sont même pas foutus de faire ça, alors c’est à désespérer !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
b…..tout ces oiseaux sont dur a posé .
C’est vrai, ce matin tué 1 chacha at 1 quine; vu une dizaine de chachas et environ 80 à a00 quines;

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bienvenue au pays des merles…..
C’est comme ça que tu leur souhaites la bienvenue ? :toudou:
Joli tableau :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Hier, près des pyracanthas, 2 poses: tué 2 tourdres.
Ce matin, 3 poses, tués 2 tourdres.
Beaucoup de toudres aux alentours du poste, dans les prés à vermiller, en bord des petites routes. Viennent difficilement aux appelants.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très beau reportage.
J’ai beaucoup aimé le filmage et la musique (Irlandaise ?)
:bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Niko, je reprends ton texte et j’y ajoute quelques commentaires.
niko47 - Modérateur a écrit:….Dans le Lot-et-Garonne, depuis environ dix ans, la chasse à l’intérieur des vergers est interdite. Chez moi (13 & 84), cela est vrai pour les grosses propriétés (chasses privées ou mises en réserve), dans les petits vergers, pas de problèmes.Même aux alentours de ceux-ci, elle est strictement règlementé (ce n’est pas le cas chez moi):
-Chasse interdite dans les grands vergers et vignes à partir du 10 novembre, le long des cours d’eau qui traversent ou bordent lesdits vergers (traversent, je comprends, mais qui bordent??????).
-Dans un rayon de 5m autour les week-ends et jours fériés, 100m les autres jours. (alors là, ça me parait pour le moins surprenant!!!!)
-Tirs en direction des vergers/allées de service interdits. Ben dis donc, j’espère pour les chasseurs locaux que les vergers ne représentent pas la majeure partie du territoire de chasse!!!
-Quelles sont vos règlementations pour les tirs dans les vergers? Cf plus haut
-Quel est votre avis sur la chasse à l’intérieur des vergers? à l’intérieur cela peut se comprendre, par contre ce qui est incompréhensible c’est cette histoire de week end, jours fériés et autres jours de la semaine, là, je ne comprends pas bien…
-Prenez-vous conscience que ma règlementation pourrait vous être appliqué un jour? Comme je l’ai dit plus haut, les gros domaines sont des reserves ou des chasses “privées”, donc le problème est réglé. D’autant plus qu’ici on arrache…. Quand à cette histoire de périmètre autour des vergers, ici, ça ne passerait pas.
Il serait interessant de savoir si cette histoire de périmètre a été décidée par arrêté prefectoral ou si c’est une réglementation communale.
- AuteurMessages