Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Raphaël30 ou tu trouve les 410/65 quel marque et quel distance tu peux tiré avec ca?
Les 410/65, j’en ai acheté chez mon armurier (T. Baï, Les Angles), ce sont des Clever Mirage, chargées à 14 g de plomb (7 1/2).
Depuis cette année, je les fabrique moi-même.
Sinon, tu peux en trouver chez Frankonia (Sellier & Bellot) ou encore chez Municentre (Clever Mirage).
Quant à la portée utile, je tire à environ 17-18 m et ça tombe (quand il y a des grives!!!!).
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bien sur, la Falco a un mécanisme “délicat”, le pontet-levier d’ouverture fait plutôt quincaillerie et l’esthétique est douteuse. Mais elle a deux atouts: une canonerie excellente et sa petite taille (1,08 m), très commode au poste.
Alors, il faut la traiter avec douceur….. et elle te surprendra.
J’en utilise une à canons superposés et je tire avec des 410/63 et des 410/76. C’est parfait.
Les bourres ? jupe.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est OK pour moi également.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bj: Bravo :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
………Il ne te reste plus qu’à nous faire cela quand tu auras un peu de temps et l’envie…:)
C’est OK, mais d’abord, terminer la saison de chasse, puis un petit tour à Lyon fin Février et au retour, au travail……

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….. et ce matin, dans les haies de pyracanthas chargés de baies rouges, des dizaines de tourdres. Je n’en avais jamais autant vu sur mon territoire!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….suis-je paranoïaque?…….
OUI!!!!!!!!!!!!!
Mais tu as raison, il faut toujours surveiller tout le monde et y compris soi-même!!!!Pour revenir aux choses sérieuses, je note que l’emploi du terme “écolo” est abusif.
Peut-être serait-il bon de pondre un jour un beau sujet sur l’écologie véritable, les vrais écologistes et les perversions de l’écologie…..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…………Ce type, en lisant un sujet qui ne l’intéressait pas ( tout comme le forum) cherchais une petite bête pour foutre le souk. Que la partie en haut à gauche du site soit accessible, ok…. Le forum, surtout pour un forum de chasse, doit à mon avis être illisible.
Je pense que tu es dans le vrai.
Un accès au forum restreint aux seuls inscrits sur le site nous éviterait les interventions intempestives des malotrus de cette engeance.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je continue à penser qu’il faudra bien envisager, un jour ou l’autre, de limiter l’accès au forum aux seuls membres inscrits.
Ainsi, la Trida: Le problème est que les sujets de notre forum sont lisibles par des personnes non inscrites et ce en toute liberté.
Je pense qu’il serait bon de remédier à ça dans la configuration du forum.
Ou cfranki83: cette proposition a été soumise il y quelques temps il me semble. il serait bon de vérouiller certaines discutions aux non membres du forum, cela se fait sur d’autres forums, notament des discutions ou certaines photos de tableau de chasse apparaissent.
modérateurs, web ?Alors ?, on répond quoi ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pas de problème: 9 mm autorisée, comme le calibre 8 mm et le 6 mm Flobert. Armes pour la chasse au poste.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ta remarque est exacte.
A noter que la pemiére “interpellation” était le fait d’un membre (Tchoi) et non d’un modérateur.
Ce qui nous fait défaut, c’est une sorte de Règle à appliquer.
Du genre:
-quelles annonces sont admises: armes, chasses, chiens, habillement, piscines (….), etc… ?
-quelles actions sont elles recommandées en cas de démarchage commercial direct ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Les photos de la Trida datent de ….. 2011
On ne peut pas dire que “Reaction” ait été très …… réactif :arf:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui!!! sujet désormais sans objet.
Réponse ci-dessus posté le mercredi 04 février 2015 : 08:09Verrouillé.
04/02/2015 à 08:07 en réponse à : Regles du “concours photos nature morte” à modifier/améliorer #595812
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…Ludo ta réflexion de recentrer le concours sur la grive est très pertinente, je n’y avais jamais pensé, par curiosité en faisant les comptes pour cette année, au lieu de 29 photos ont serait tombé à 12. Et les amateurs de bécasses vont gueuler…:toudou:
-C’est pas un argument, pourraient aussi “gueuler” les amateurs de lièvres, lapins, faisans, pigeons, etc…
L’interdiction de voter pour une même personne me semble très importante, certes pour exemple cette année, stef71 à fait trois belles photos, je comprends bien ceux qui votent deux ou trois fois pour lui, mais appliquer cette règle donnerais plus de chance à ceux qui ne sont pas très “pro” en la matière, regardez mieux les participations, il y en as qui aurait mérité une moindre redistribution de points. C’est mon avis.
Oui, mais enfin, Niko, il ne s’agit pas de “donner plus de chances…”, il s’agit de choisir la meilleure photo de “nature morte” ou alors, il faut restreindre la participation à une seule photo par membre….
Cela veux dire que “stef71” et “cfranki83” seront tout le temps dans les trois premiers?
- et tu oublies VCP (…) dont les photos sont dignes de figurer dans une revue cynégétique….
[i]Petit HS: je regrette grandement de ne pas avoir vu “assez” de modérateur participer au concours cette année.
- Et pourtant, toi, moi (on en a assez parlé!!!), Ludo (mais tu lui a fait retirer sa photo…)[/i]
- AuteurMessages