Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1
Et cette tendance à “s’ouvrir” aux “étrangers” devrait, à mon avis s’accentuer: nécessité fait loi.
Quand au comportement incorrect des chasseurs étrangers, je n’y crois pas du tout, c’est un argument pour rester “entre soi”.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Interessant, mais on sort complètement du sujet!!!! :s

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Encadré en rouge ?
Alors là, c’est grave, ça signifie que ton ordi peut imploser à tout moment. Sans le faire exprès, tu as sans doute enclenché le compte à rebours !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ouai, ce texte de loi, c’est comme l’objet non identifié de Sau!!!
Cherchez, cherchez, en tout cas, même si vous ne trouvez rien cela aura fait fonctionner les méninges… :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous Antho et au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Seulement voilà, j’ai lu dans un forum que seule les carabines à percussion centrale étaient autorisées pour la chasse car elles sont classées en 5ème catégorie, alors que la percussion annulaire est classée en 7ème catégorie donc interdit.
C’est quoi ce forum ?
En tout cas, il illustre bien le propos de Pierre DAC qui disait que “ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux….” :toudou:
Pour faire bref, sont interdites à la chasse du gros gibier les armes à percussion annulaire à canon rayé.
Gros gibier: chevreuil, sanglier, cerf, etc…
Pourquoi cette interdiction ? la loi interdit l’usage d’armes à canon rayé à percussion annulaire pour la chasse du grand gibier (puissance insuffisante).cf réponse ONCFS: http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/article_PDF/article_a577.pdf
Je chasse le grand gibier. Quelles munitions puis-je utiliser ?
Les cerf, daim, mouflon, chamois ou isard et sanglier ne peuvent être tirés qu’à balle. En outre l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 millimètres ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule à 100 mètres est interdit car il ne permet pas la mise à mort de l´animal tiré, mais provoque des blessures. L’emploi dans les armes rayées d’autres munitions que les cartouches à balle expansive du commerce est interdit.
A contrario, l’emploi d’armes à percussion annulaire et à canon rayé n’est pas interdit pour le tir des corneilles, pies, renards, etc… Ex: 22 magnum, 22 Hornet, 17 HMR, etc…
La terrible 9 mm à canon lisse et à percussion centrale demeure absolument autorisée.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
On s’écarte du sujet mais je suis d’accord avec vous, ils sont devenus fous !
Mary propose des cartouches calibre 12 dites Super magnum de 89 mm et qui tirent 60 g de plomb laitonné, ils indiquent sur leur site internet une portée de 70 mètres et + !
Le sujet, rappelons le c’est: Choix d’un calibre 20
Maintenant, on peut ouvrir des sujets spécifiques pour les cal.12 super magnum: portée réélle, efficacité, pour ou contre les très grosses charges. C’est permis, c’est même conseillé, mais, je le répète: sujets spécifiques. Merci.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
dans certains endroits ou je passe avec mon Toyota je n’imagine pas quelqu’un me suivre avec un yeti, même si c’est une bonne voiture…
@+Il y a aussi la ….. marche à pied!!!! plus fatigant, mais plus sportif!!! #yeah#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ton conseil est bon VCP.
Mais, voilà, comme tu le dis toi-même, ” la sagesse de l’âge arrivant, j’ai évolué dans mon comportement ” il faudra un peu de temps car Grives 84 n’a que 17 ans, toi 39 et moi, je préfère ne pas y penser…. :hihihi:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=bordeaux] vous avez du remarquer l’apparition de fusil chambrés à 89 mm, si l’on veut tirer 45 g de grenaille d’acier il faut passer les chambres des fusils à 89 mm au lieu de 76 mm.
Au secours, ils sont devenus fous!!!!!:arf:
OUFFFFF !!! Mais vous tirez quoi avec ça ????
Quel plaisir de tomber une palombe,un canard,une grive ou une bécasse avec 24 ou 28 Gr MAXIMUM !!![/quote]+1 :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
“mysql” ?????
J’espère que c’est pas contagieux…..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu pourrais, peut-être trouver la réponse en cliquant sur ce lien (à mon avis, un des meilleurs, à ce jour).
Site en espagnol, mais on s’y retrouve vite.http://www.municion.org/ Cliquer ensuite dans le menu de gauche: Escopeta / Shotshell

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenu parmi nous, Adri, au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
… le suspense est torride !!! #yeah#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…..comme quoi, vaut mieux acheter chez un armurier, tu évites tous ces problèmes. ….:bj:
Je suis du même avis que Beretta et j’ajouterai qu’un fusil, à mon avis, ça ne s’achète pas par correspondance: il faut le manipuler, l’épauler, juger son équilibre, etc…
Donc, pour moi, armurier ou s’il y a une opportunité chez Naturatruc, alors privilégier les vendeurs de proximité pour voir l’arme directement.
L’achat d’une arme d’occasion par correspondance est une prise de risque beaucoup trop importante;
Voilà pourquoi il existe des armuriers. J’ai bien dit “armuriers” et non pas des marchands.
Merci en tout cas de nous avoir informé de tes déboires en toute franchise et en toute honnêteté, cela pourra servir à d’autres.- AuteurMessages