Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi j’ai bien peur qu’il nous fasse un coup de chaud!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci pour la recette.
Reste plus qu’à se mettre au travail, par ces chaleurs, c’est le moment idéal.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le juxtaposé au poste c’est logique: les meurtrières étant horizontales.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et la poudre ?
Et le sertissage ?
On veut tout savoir!!!!!
Merci d’avance.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour
je pense qu’au niveau loi il ne faut rien lâcher en terme d’interdiction.maintenant au niveau des règlements intérieurs,je préfère que la chasse soit ouverte tout les jours avec a la limite un quota de prélèvement sur le sédentaire qui est fragile et difficile a gérer et ouvert tout les jours sur les migrateurs sans restriction aucune ,car le passage se fait de plus en plus irrégulièrement et souvent sur un ou deux jours .quant aux promeneurs,ils disposent des bois et collines de mars a juin chez nous et de mars a septembre ailleurs,donc ils n’ont rien a dire
Totalement d’accord avec ton point de vue.
Réponse ci-dessus posté le jeudi 11 juillet 2013 : 22:23……Par contre, pas d’accord sur la fin. Comme je l’ai déjà dit, nous ne pouvons avoir le droit de nous accaparer l”occupation de la colline qui appartient non seulement aux chasseurs mais aussi aux promeneurs. Certes, il existe des personnes qui ne respectent rien mais nous avons aussi nos brebis galeuses .
Avec toute l’estime que j’ai pour toi, Sony, je me dois de te faire remarquer que ton propos est dans le droit fil des anti-chasse qui réclament, à ce titre, l’interdiction de la chasse le Dimanche…..
Réponse ci-dessus posté le jeudi 11 juillet 2013 : 22:30Quelques exemples de ce “partage de la nature”:
-ainsi le ROC: Le week-end et le mercredi, jours de loisirs, devraient être partagés entre tous les usagers de la nature, sans prédominance des instances cynégétiques.
– ou bien la Suisse, canton de Neufchatel: Par exemple, pour la saison de chasse 2010-2011 dans le canton de Neuchâtel , est décrété :
« Jours de trêve : outre les dimanches, les mardis et vendredis, le lundi du Jeûne, les 24, 25 et 26 décembre 2010 et les 1e et 2 janvier 2011. Sur le lac de Neuchâtel : en plus le jour de la Toussaint (lundi 1er novembre 2010) ».
Ces jours de non chasse répondent d’abord à une exigence démocratique de donner aux autres utilisateurs de la nature, notamment promeneurs, une garantie minimum de tranquillité et de sécurité certains jours lors de leurs sorties dans la nature. D’autre part ces jours de répit contribuent à la protection générale de la faune en diminuant momentanément le dérangement.Des exemples comme ceux là, on en trouve à la pelle: ROC, RAC, ASPAS, CVN, LPO et j’en passe….
Alors oui à la gestion des jours de chasse par les chasseurs et résolument non au(x) jour(s) de non-chasse pou “partager la nature”.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais non Sony, tu as bien les yeux en face des trous.
Même constat de ma part: Grives.net n’apparait nulle part.
Pas bien ça, M. Croixdecamargue!!!!:mj:
Je suis moi aussi inscrit sut ton site que j’apprécie beaucoup.
J’aimerais bien un petit renvoi d’ascenseur :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Au final, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.
Je serais plutôt enclin à penser comme Cocardier que Ça risque d’ entraîner l’effet contraire : ils vont chercher à tout prix à voir les petits ou les couvées et encore plus dérangés .
Au fond, le plus difficile à gérer, ce ne sont pas les chiens mais leurs maitres!!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
“Cela n’a aucune importance quant au tir”
Bien sur je parlais de tir à la chasse et non de skeet ou ball-trap, ce qui est tout à fait autre chose.Réponse ci-dessus posté le jeudi 11 juillet 2013 : 10:20Chapuis ? tu as bon gout!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Avis personnel, qui ne sera pas partagé par tous: je possède les 2:
Un cal. 20 superposé et un cal. 12 juxtaposé ainsi que d’autres cal.12 superposés.
Cela n’a aucune importance quant au tir.
Ce n’est qu’une question de mode et d’esthétique.
Esthétiquement, j’ai choisi le juxtaposé !!!
Mais ce ne sont que mon gout et mon opinion personnels.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bien fait.
Manquent les prix !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est un grand jour!!!
En fait, tu ne nous a jamais quittés même si tu nous a beaucoup manqué.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je tiens à rappeler tout de même qu’il existe une différence fondamentale entre des jours de non-chasse décidés par des organismes cynégétiques (Sociétés, ACCA, Fédérations, etc…), ceci dans un but de gestion du gibier et le ou les jours de non-chasse prônés par des anti-chasse avoués ou dissimulés.
Dans le 2e cas, l’objectif est bel et bien de réduire progressivement l’exercice de la chasse dans le temps au nom du “partage de la nature”, belle idée bien démagogique qui feint d’ignorer que cette “nature” (forêts, champs, garrigues) a des propriétaires qui ont la latitude d’en interdire l’accès s’ils le souhaitent.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
tu peux profiter de l’atmosphère fusil dans le fourreau et/où dans la voiture ou sans fusil cela n’enlève en rien la poésie. je le fais souvent et je me régale
C’est ton point de vue.
Ce n’est pas le mien.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir. Un jour de non chasse ne me dérange nullement, après tout la campagne appartient à tout le monde, chasseurs comme promeneurs. .
Et non, justement. La campagne est faite essentiellement de propriétés privées quand ce n’est pas du domanial….
- AuteurMessages