Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…Robert, j’ai décidé de ne plus rien dire.
J’espère bien Ludo que tu reviendras sur ta décision.
Laisses passer un peu de temps et reviens avec nous.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Personne n’a critiqué Alex c’est juste que je disais de ne pas trop critiquer tel ou tel armurier car la profession étant difficile il fallait modérer ses propos, c’est tout !
A+Donc, personne n’ayant critiqué personne, tu demandes à tous de ne pas critiquer… CQFD :hihihi:
Allez, ne le prends pas mal, ce n’est qu’une plaisanterie sans méchanceté.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Pifou,
Tes remarques sont pleines de bon sens et je suis d’accord avec toi quand tu écris ceci:
pifou13 a écrit:Une bonne réputation est difficile a faire mais une mauvaise réputation se fait tres vite avec des bruits de couloirs justifies ou non.
Il nous appartient à tous membres comme modérateurs d’être justes et précis dans nos appréciations, surtout lorsqu’elles sont négatives.
Elles doivent être motivées.
Par contre, je suis contre la proposition qui consiste à ne formuler des remarques négatives qu’en privé. On pourrait imaginer le même type de raisonnement pour les restaurants par exemple (d’où l’intérêt des guides gastronomiques d’ailleurs.) ou pour les garagistes…..
Je te ferai remarquer, que jusqu’à présent, les appréciations des membres ont été plutôt laudatives à quelques rares exceptions près.
A nous modérateurs de demander de veiller à demander des justifications pour des appréciations qui seraient par trop négatives.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui, l’idée est bonne, excellente même.
Un bémol cependant: puisque ces sujets sont dits “importants”, alors, ils devraient être en tête…
Effectivement, le choix sera cornélien….
Il pourra toutefois être fait selon les impératifs du moment.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Adresses: MANUFRANCE MF 06 rue de Lodi-42000 ST ETIENNE
Tél: 04 77 41 88 30
Mail: manufrance@wanadoo.fr
Enfin, téléphoner avant, je ne suis pas sur que l’actuelle société detienne les archives de l’ancienne.
plombdu9 a écrit:Salut nico ! Les robust ne sont pas si vieux que çà, tu devrais pouvoir te souvenir de son age si tu en as un … période d’aquisition, facture etc …
j’en avais un de 1975 avec enrouleur de bretelle dans la crosse, je l’ai cédé à mon beauf en 1985 car j’avais arrété la chasse à l’époque…
Il y a quand même de la marge, le premier a été produit en … 1913!!!
Pour plus d’info, voir ici: http://www.littlegun.info/arme%20francaise/saint%20etienne/a%20manufrance%20fusil%20robust%20fr.htm
C’est particulièrement bien fait.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….concernant les annonces, ne serait-il pas bon d’imposer un nombre mini de posts avant de déposer une annonce ?? et ce afin de limiter les pseudo membres et annonces commerciales !…
OUI, c’est une très bonne idée !!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Proposition pour les annonces:
J’ai repris bonne part des rappels de la loi, en rouge mes propositions, en italique les questions que je me pose.Petites annonces chasse gratuites :
1-Règles petites annonces chasse gratuites :
Règles à respecter dans cette catégorie, sous peine que votre annonce soit supprimée sans préavis.Pour mettre une annonce en ligne, il faut être inscrit au site. L’inscription est GRATUITE est ne prend que quelques secondes. Cliquez sur “Espace Membre” ci-dessus et remplissez le formulaire en suivant les instructions.
Une fois inscrit, connectez-vous au site pour poster votre annonce. Pensez à prendre des photos. Une annonce qui contient des photos ou des vidéos a plus de chances d’aboutir qu’une annonce sans. Pour l’insertion des photos et vidéos
Toute annonce concernant la vente d’un bien devra comporter un prix
Il faut ensuite “Poster un nouveau sujet” dans la catégorie “Petites annonces “chasse” gratuitesLe titre du post doit être court et explicite !
Un post par article…
Conditions particulières de vente
Appelants grives vivants :
En l’état actuel de la législation française, la vente des appelants grives et merles vivants est formellement interdite. Une grive, ça se donne, ça s’échange (une variété contre une autre), ça se troque…
Mais ça ne se vend pas !
Si, toutefois, malgré ce rappel, des annonces de vente ou d’achat d’appelants, que ce soit en termes clairs ou voilés, devaient émerger, elles seraient supprimées sans la moindre forme de procès par les modérateurs.Vente d’un chien ou d’un chiot:
Si vous résidez en FRANCE et si vous produisez et vendez plus d’une portée par an, veuillez
indiquer que vous êtes Éleveur et indiquez votre N° de Siret (afin de respecter la législation française en vigueur). Vous devez mentionner le N° de tatouage des chiens ou des chiots (ou de la mère si chiots pas encore tatoués ou pucés). Stipuler l’inscription à un Livre des Origines et son nom (LOF, LOSH… ). Indiquer aussi la date de naissance (ou l’age) ainsi que la date où les chiots seront disponibles (minimum à l’age de 8 semaines). Pour finir, le lieu où se trouve la portée ou le chien.Vente/achat d’armes
Afin de respecter la règlementation française, les petites annonces de ventes d’armes sur le territoire français doivent mentionner obligatoirement :– la catégorie à laquelle l’arme appartient : il s’agit, en règle générale de la 5ème catégorie (armes de chasse) et, plus exceptionnellement, de la 4ème catégorie (armes de chasse assimilées à des armes de défense) ;
– le régime de détention auquel l’arme est soumise, soit « simple déclaration » pour les armes de chasse rayées usuelles de 5ème catégorie à répétition ou semi-automatiques comportant un chargeur inamovible , soit «autorisation de détention » pour les armes de 4ème catégorie (carabines semi-automatiques à chargeur amovible, fusils lisses « à pompe » et armes dont la longueur totale est inférieure à 80 cm ou dont le canon mesure moins de 45 cm).
L’acheteur d’une arme ou de munition classée en 5ième ou 7ième catégorie doit impérativement être titulaire du permis de chasser ou d’une licence de fédération sportive reconnue pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces documents doivent être en cours de validité.
Une copie d’une pièce d’identité est également requise.
Les mineurs de 16 à 18 ans doivent en plus disposer de l’autorisation du titulaire de l’autorité parentale.
Toute personne ayant été traitée dans un hôpital psychiatrique ne pourra acquérir ou détenir une arme ou des munitions si elle n’est pas en mesure de produire un certificat délivré par un médecin psychiatre.
Les armes ou munitions détenues par cette personne qui n’aura pas satisfait à la condition prévue seront saisies par autorité administrative.
Toute arme de la première ou quatrième catégorie appartenant à une personne traitée dans un hôpital psychiatrique peut être saisie par l’autorité administrative.Lorsque votre annonce à trouver preneur veuillez revenir sur votre premier post et cliquer sur “résolu” comme indiqué dans le post Sujet (annonce) “résolu”
Dans tous les cas, Grives.net ne sera pas tenu pour responsable des problèmes rencontrés entre les vendeurs et les acheteurs.
En aucun cas Grives.net ne sera responsable du contenu des annonces passées par les membres.2-Espace et annonces commerciales:
Réservé aux annonceurs commerciaux et à la promotion des produits
Code promo Douville – Equipement chasse
Promotion articles chiens et chats –Nourriture chiens, nourriture chats, promo
Remarque à l’attention de Laurent : ne devraient figurer ici (et qu’ici, seulement) que les annonces commerciales ayant reçu ton « imprimatur »3-Petites annonces des particuliers
Avant de poster, se référer aux règles ci-dessus.
En aucun cas Grives.net ne peut être tenu pour responsable du bon déroulement des transactions qui résultent des petites annonces.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…
“ce qui m’échappe”……… moi je suis père d’une fille de 13 ans, certains sont grand pere, etc… là n’est pas la question,
ce qu’il faut c’est après avoir critiqué, proposer!
je sais bien que chacun as sa vie personnelle et n’as pas forcement du temps,
mais on as pris le temps pour pousser un coup de gueule, maintenant , prenons-le pour agir!Et si, justement, là est la question, du moins en ce qui me concerne.
Ludo est assez grand pour dire ce qu’il a à dire, mais le connaîssant bien, je sais qu’en ce moment il a d’autres chats à fouetter.
Enfin, je tiens à te préciser que je n’ai nul besoin de censeur et que je ne t’ai pas attendu pour faire des propositions.
A bon entendeur…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Un hors sujet:
Qu’est ce exactement que la mise au noir ?
Ce serait bien que quelqu’un qui pratique fasse un sujet dédié à cette technique.
Personnellement, alors que l’emploi de programmateurs de lumière (sujet tabou) ne me choque pas, la mise au noir pour ce que j’en sais me semble être un procédé un peu barbare…
Sans jeu de mots, je ne demande qu’à être “éclairé”….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir à tous!
il y as quelquechose qui m’échappe……….Ce qui t’échappe Niko, c’est que lorsqu’on a la garde (vacances scolaires et fermeture des crèches) de ses 2 petites filles, dont la dernière de 13 mois, les journées sont bien remplies et que lorsqu’enfin elles sont couchées, alors on peut se consacrer aux tâches qui ont été délaissées…..
Ceci dit sans animosité aucune.Maintenant, pour parler du découpage Armements et Equipements, je m’inspirerais pour partie du découpage que l’on peut observer sur…. Naturabuy…
Pour les armes, qu’il soit clair que les armes destinées à la chasse des grives le sont, la plupart du temps par destination et rarement par nature (bien que cela existe).
Donc:
* ARMES:
– Fusils de chasse en général.
– Fusils de chasse spécifiques migrateurs (grives, pigeons, tourterelles, etc…).
– Carabines de jardin (9 mm, 9mm, 12 mm, 410 mag., 28, 24).
– Carabines et fusils à canons rayés.
– Carabines et fusils de tir sportif (Ball-trap, skeet, tir à la cible, etc…).
– Autres armes (arcs, arbalètes, couteaux…).*ACCESSOIRES:
– Etuis, fourreaux, bretelles, …
– Matériel de nettoyage.
– Transport du gibier (gibecières, sacs, bacs…).
– Autres.*HABILLEMENT:
Franchement, je ne crois pas qu’il existe des vêtements ou chaussures spécifiques “chasse à la grive”
– Vêtements.
– Chaussant.
– Chapeaux, casquettes, bobs, bonnets…
– Sécurité (fluo, lunettes…).*CAMOUFLAGES, AFFUTS:
– Filets, postes démontables, autres…*MUNITIONS:
-Munitions grives et migrateurs.
-Munitions autres gibiers.
-Munitions tir sportif.
-Autres (balles fusils et carabines).Bon, j’ai besoin de vos avis, peut être est ce trop détaillé, à suivre…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Toujours de belles photos!!! :bj:
C’est superbe, j’aime l’atmosphère qui se dégage de ces vieux postes.
Encore!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Au four. Je m’en lèche encore les doigts!!! #cool#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=Plombdu9]… et aussi pour les bons coureurs car si tu tires 30 ou 40 fois un soir d’octobre à la retirée, il faut aller la chercher très loin à chaque fois ..
Certaines flèches,suivant le “matos” approchent les 400Km/h !!! Et retombent beaucoup plus loin que les plombs !!!
Pardon pour le HS …#snif# [/quote]C’est juste, mais pour les tirs non fichant, utilisation d’empennages fluflu qui freinent fortement la flèche.- AuteurMessages