Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Rassures-toi, Manu, tu peux remettre ton chapeau en ma présence, je suis très loin d’en être à ce niveau!! #yeah#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….beaucoup d’oiseaux bléssés ou à moitié assomés qui garderont de graves séquelles pendant une lente agonie ! dommage :noel:
Oh, il faut relativiser.
Au fusil, on en blesse beaucoup plus (grives) car elles sont souvent tirées en limite de portée…
Tu connais, le (tristement) fameux : “elles risquent plus que moi…”
Et puis, les chasseurs à l’arc à la volée sont excessivement peu nombreux :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Plombdu9 tu as vu juste.
On augmente ainsi la superficie léthale.La Snaro Kondor offre un diamètre de 3 ou 6 pouces soit 7,5 ou 15 cm.
Il faut tout de même un peu de puissance derrière et les empennages “fluflu” freinent la flèche…
Certains utilisateurs prétendent même que cette “pointe” est conseillée à ceux qui aiment grimper aux arbres…………. A mon avis, ils n’ont pas tort!!!
Il faut choisir son terrain.Petit exemple de ce qu’on peut faire avec une Snaro, enfin, quand on est bon tireur.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je relance.
A la place d’un blunt ou assommoir, je vois plutôt ceci:Pointe judo:

ou ceci, pointe snaro (et snaro kondor):

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi, je sais pas, mais quand j’arrive sur le forum d’un site, je commence par me présenter.
A moins que, trop occupés à regarder par terre, les chasseurs de morilles en oublient les règles les plus élémentaires de la politesse !!!Alors, MM PHIIL34 et STEVENS, merci de cliquer sur le lien ci-dessous et de faire le nécessaire:
[presentation] [/presentation]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ludo, tu as bien raison!!!!!
Faut que je pense à mon coeur.
Manu, pour moi en tout cas tu n’es pas la 5e roue du carrosse, saches le.
Oui, Florent, Business is business, mais en ce moment, le site court à sa perte et bientôt, il n’y aura plus de business.Enfin, comme il est dit dans la Bible: “…ils ont des yeux et ils ne voient pas; ils ont des oreilles et ils n’entendent pas…”
Amen;
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je remets à l’honneur cette recette de Jo.
Je l’ai un peu adaptée, à la taille des pommes de terre des Bouches du Rhône!!!
Donc, 1 grive par patate.
C’est fameux, c’est à se lécher les doigts.
En dessous, quelques photos de la préparation.
Comme il m’en reste encore quelques unes au congélateur et que j’ai de la famille (coté Italie qui vient ce week-end), je vais les soigner !!!Donc, ce jour là, 9 pommes de terre pour 9 grives:

Enlever un chapeau et creuser les pommes de terre:

La grive bardée est recouverte d’un morceau de ventrèche, salée, poivrée, 2 grains de genièvre écrasés, un petit filet d’huile d’olive:

Chaque pomme de terre est enveloppée dans du papier d’aluminium. Prêtes pour le four:

1h15, après, c’est prêt à déguster:

Grive confite dans la pomme de terre

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Gilbert, je te le dis en toute amitié, trop c’est trop.
On ne peut pas éternellement zapper.
Grives.net est devenu un “mammouth”.
Il est victime de son succès et il est en passe de mourir d’indigestion.
Ludo a raison: c’est devenu une brocante!!!
Il faut REAGIR sinon tout ce que nous aimons va partir en couilles!!!
Certes “rien n’est parfait”, mais les Anglais ont un dicton à mon avis plus à propos de la situation actuelle: “Better safe than sorry”, soit: mieux vaut prévoir que guérir!!!
Je reste confondu de l’inertie de l’équipe dirigeante, est ce le début d’un suicide annoncé ?
Autant nous le dire à l’avance car, comme l’a annoncé Ludo, ça va mal se terminer.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce soir, la coupe est pleine.
Les morilles, j’en ai ras le c..
Et j’ai le sentiment que je ne suis pas le seul parmi les modérateurs.
Grives.net est en passe de perdre son “âme.
Devant un tel glissement, une telle perte d’identité, j’ai carrément envie de foutre le camp.
J’ai le sentiment qu’il n’y a plus de capitaine à bord du bateau et que ce qui compte c’est uniquement le nombre de visiteurs et la publicité.
En comparaison, et Laurent ne va pas apprécier vraiment, L’ADCTG est restée fidèle à ses fondamentaux.
Il est évident qu’il faut de gros changements et ne pas avoir peur de perdre les ramasseurs de champignons de tout poil et les possesseurs de piscines…………
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…………..mais c’est dans lesquelles que l’on peut mettre les morilles et le chlore choc ………?#boulet1#
….et bien dans celui là:

…kwake, ok pour les morilles mais pour le chlore, ça risque d’être un peu juste!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En voilà qui sortent de l’ordinaire (artisanat américain, XIXe siècle et copies actuelles):

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu as choisi un sujet immense.
Chacun va te donner sa marque favorite, etc….
A mon avis tu ne seras pas plus avancé.
Tu vas recevoir beaucoup de conseils, autant que j’y aille des miens:
– Baïkal: solide mais lourd
– Calibre 12: c’est le standard aujourd’hui, OK; perso, j’aurais un faible pour le calibre 20.
– longueur des canons: 71 cm, standard également, OK
– Privilégier les chokes mobiles longs (> 5 cm).
– Eviter les chambrages > 76 mm; les armes chambrées à 89 mm sont très spécifiques à la chasse du gibier d’eau…
– A mon avis tu as raison d’écarter les semi-auto pour un premier fusil.
– Superposé, juxtaposé: c’est une question de mode, à mon avis.
– Le poids: éviter le trop lourd ou le trop léger.
– 1 ou 2 détentes: je suis partisan des 2 détentes (pas à tripoter un selecteur…)
– Crosse pistolet, semi-pistolet, anglaise (question de gout…)
– Tu as cité de bonnes marques, le choix est grand…
– Le prix: on peut faire de très bonnes affaires en occasion (chez un vrai professionnel);
Surtout, ne pas faire une approche trop “intellectuelle” ni trop “esthétique” de la recherche du fusil idéal.
Je m’explique: aller chez un armurier (un vrai), prendre des fusils en main, épauler, ne pas demander le poids; juste ressentir l’équilibre: voir si le fusil monte bien à l’épaule, ne pique pas du nez, etc…
-Choix d’un armurier: très important, il pourra te conseiller, mettre la crosse à ton allonge, etc…
Tu habites le 13, Allauch je crois, certains membres pourront te conseiller sur le choix d’un VRAI PROFESSIONNEL et non d’un simple marchand.
A mon avis, lis bien tous les avis, n’hésite pas à solliciter certains membres tels Grandet ou Sony13, par exemple et surtout, n’oublies pas: le choix d’un bon armurier est très important.
A +
Réponse ci-dessus posté le samedi 20 avril 2013 : 14:27boglins a écrit:….. je suis étonné concernant vos réponses sur la taille du canon 71 cm : pour la bécasse et son biotope, un canon plus court semble plus adapté.
Exact, mais tu veux un fusil polyvalent, donc…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je relance cet excellent sujet de Beretta84: la gibecière.
Avec tous ses inconvénients, elle a tout de même de sacrés avantages: elle n’abîme pas le gibier, elle permet de transporter une foule de choses aussi essentielles que le casse-croûte ou le papier toilettes et d’autres parfaitement inutiles comme le tire-artouches (qui n’a jamais servi une seule fois en plus de 40 ans!!).
Bon je reviens pas sur ce que j’ai dit à propos du sac à dos: très commode mais finalement ça ne fait pas très chasseur.
Quand à la veste ou au gilet-carnier, il transforme le chasseur en bossu, pas très esthétique, quand il est plein (ce qui n’est, il est vrai, pas près de m’arriver!!).
Donc, la gibecière…..
beretta84 a écrit:….la gibecière à tout de même encore un peu d’avenir!!!
Elle a même un beau passé, parfois.
Témoin ces photos trouvées sur le net:
France, XIXe siècle, pour ces 2 là:

Réponse ci-dessus posté le samedi 20 avril 2013 : 08:46Ou, alors, cette superbe gibecière-giberne (boite à cartouches) allemande, toujours du XIXe siècle:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
des fins bon arrêtons le hors sujet sinon sa va pas aller parle moi sur le tchat ou mp
DIOUC, #bravo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est interessant, Picsou, mais c’est vraiment hors sujet!!!
- AuteurMessages