Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
bonnes nouvelles donc et à tous les niveaux #bravo#
-Florent, c’est dans le Blabla, pages 9 et 13.
-Soyons francs, le réglement, les conditions d’utilisations, la plupart des gens ne les lisent pas. Il faudrait pouvoir (est-ce possible ?) ne permettre l’accès au forum qu’après avoir totalement rempli le “questionnaire d’entrée” et après avoir reçu un mail de confirmation du webmaster dans lequel il est indiqué au nouvel inscrit où et comment se présenter, ça se fait sur certains sites. Est ce possible sur Grives.net ? Avis de Niko et du Web là-dessus ?
-Pour le recentrage sur la grive et les autres migrateurs, je suis en plein accord avec Manu, ce qui n’exclue pas les autres gibiers et autres sujets mais il me semble qu’ils doivent rester marginaux.Aujourd’hui, violent vent du sud, ciel gris, petites pluies, une arthrose cervicale qui me vrille, mais je me réjouis de la réconciliation de Florent et Rémi. Merci à eux d’avoir enterré la hache de guerre. Nous allons pouvoir fumer le calumet de la paix et travailler tous ensemble pour le bien de notre site.
A +
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est de la provocation, Pierre !!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir,
Je partage en tous points les réactions de Niko.
La correction la plus élémentaire c’est de se présenter.
Prenez la peine de faire un tour sur des forums autres que le notre: la présentation est de mise et le rappel à l’ordre est immédiat.
La méthode “douce” que tu proposes Gilbert a fait partout et dans toutes les situations la preuve de son inefficacité… Désolé de le dire comme cela, mais c’est un fait avéré.
Je retiens la proposition de Florent (est ce bien ton prénom ?) pour un message standard. Bien sur, cela fera un peu message automatique mais cela évitera nos mouvements d’humeur à l’encontre de nouveaux membres qui ignorent les rudiments de la politesse la plus élémentaire. Donc, nous purrions tous (il n’y a pas que Gilbert et moi!!!) faire ici même des propositions et ensuite choisir. La mise en oeuvre informatique me dépasse, le plus compétent étant Niko.
Idem pour les annonces, on ne va pas prendre des gants avec des gens qui nous prennent pour des c..s. A mon avis, immédiatement, suppression de l’annonce et envoi d’un MP explicatif à l’interessé.Je ne reviendrai pas sur l’épisode “sanglant”, j’ai simplement deux choses à dire:
– je regrette que Rémi parte sur un coup de tête, il s’était pourtant beaucoup impliqué dans son rôle de modérateur.
– ce site est aussi notre site, alors, il nous faut nous serrer les coudes au lieu de nous étriper.Enfin, j’ai peut être une vue étroite des choses (et dans ce cas il faut me le dire), mais j’aurais aimé avoir votre point de vue à tous sur les idées que j’ai émises plus haut (c’est à dire le 4 mars, 19 h 51).
A ce jour, personne n’a répondu, même pour me contredire.
On a l’impression de prêcher dans le désert.
Bonne soirée à tous.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon, maintenant je comprends ton message, Manu.
Il est normal qu’il existe des antagonismes entre membres et bien sur entre modérateurs.
Tout le monde n’a pas ta sérènité et ton calme, Gilbert.
Quand la tension monte, il peut être bon de vider son sac, de dire à l’autre ce qu’on pense de lui, de sa façon d’agir, etc…
La règle à s’imposer c’est de faire ça en dehors du forum, il existe un endroit pour ça, c’est ici, le blabla des modérateurs, il a été créé, entre autre, pour ça aussi.
Nous n’avons pas à prendre les membres du site pour témoins de nos querelles, c’est dégradant pour nous et c’est un manque de respect pour les membres à qui nous imposons nos dissensions.
Je me suis juré de ne plus jamais contrer un modérateur sur le forum. Par contre, je n’hésiterai pas, si cela s’avère nécessaire à lui dire ici ou par MP ce que je pense.
Je persiste à penser et à répéter qu’il serait bon que nous puissions un jour nous rencontrer, je suis sur que cela ferait beaucoup de bien à tout le monde et que nous pourrions former une équipe plus soudée.
Personnellement, je connais Gilbert, Ludovic, Rémy et j’aimerais bien rencontrer les autres: Nikko, Manu et Florent (je crois que c’est ton prénom, Le Tourdre).
C’est vrai, il y a la distance pour certains d’entre nous, mais on devrait tout de même pouvoir faire quelque chose.
Maintenant, re-dynamiser le site… j’ai des échos de certains membres que je connais personnellement ou bien avec qui j’ai des contacts par MP.
Passionnés par la chasse des grives et des migrateurs: pigeons, bécasses, alouettes, ils pensent que Grives.net ressemble de plus en plus à un site généraliste (sanglier, faisan, perdreau, lièvre, lion!!!) alors que certains sujets sur la chasse des turdidés sont tabous (ex. les ramageuses) et j’en sais quelque chose!!!
Je me répète, il faut revenir à notre “coeur de métier”: la grive, rester ouvert à la chasse des autres migrateurs et faire en sorte que les sujets autres n’occupent qu’une place réduite car pour ça il y a d’autres sites qui font aussi bien sinon mieux que nous.
Bon, je vais mettre un terme à mon propos, ça risque de devenir, si ça ne l’est déjà, indigeste!!!
Je terminerai simplement en vous disant que malgré les dissensions passées, les coups de colère passés et … à venir, j’ai pour vous TOUS, je dis bien TOUS de l’affection car nous sommes tous frères en Saint Hubert et ce qui nous rapproche est plus que jamais plus important que ce qui nous divise.
Sur ce, on m’appelle, à table et bonne soirée! #ciao#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
! ? 
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
quels faits se sont passés vendredi ???????????????????????
OUI !!!, je dirais même mieux, “quels faits se sont passés vendredi ????????????????????????????????????
Manu, tu en as trop dit ou pas assez….
A +

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Condoléances à sa famille.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon, ce ne sont pas des grives mais des étourneaux, des milliers, posés sur les arbres qui bordent la route Vélorgues – Carpentras (84)!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….ce ne serait pas COUQUE26, par hasard ? #bravo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…… et je ne remercierai jamais assez le généreux donateur des palettes!!! :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Eliot, petit détail, au centre du poste ce qui semble être un piquet de fer est en fait un tube de métal qui devait recevoir un siège pivotant …

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Gala le dico des levers de livres si je peux dire :bj:
…. et traduit en français, ça veut dire quoi ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut je suis d accord avec toi chileur respecter un minimum notre tradition et notre gibier qui est la grive bien dit à+
:@ …. et on continue à être hors sujet, c’est à croire que certains ne lisent que ce qu’ils ont envie de lire!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’en rajoute une couche!!!
Je fais mon mea culpa, dans “Download” (cf Accueil, http://www.grives.net/download.html) il y a toute l’info. sur les 4 aspèces de turdidés qui nous interessent dans les fichiers suivants:http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=93 http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=27 http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=26 http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=28 http://www.grives.net/index.php?mod=download&ac=afficherid&id=29 ça devrait permettre une reflexion plus positive pour la poursuite du débat.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK +1
- AuteurMessages