Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce sont les élucubrations bien structurées d’un certain “Jiby”.
Il a des idées sur tout et comme disait Coluche “surtout des idées”!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je dois dire qu’il y a des photos qui sont vraiment excellentes.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= raphael30]Question à Faboc: que dit le règlement intérieur de la société ?
bonjour raphael le reglement ne dit rien de plus que sur d’autres acca le fait est que la commune en question ces 5000 hectares et je n’ai jamais chasser les jours de battues[/quote]
Il faut nous en dire un peu plus: quel était ton statut dans cette société: “étranger” ?, comment t’as été signifié le retrait de carte, par écrit ?, signé par qui ? as-tu été convoqué pour t’expliquer ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A Ben, voir le post spécial:
[urlhttp://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3345][/url] Réponse ci-dessus posté le dimanche 22 avril 2012 : 11:59a écrit:Non, pas vraiment.
Mais je pense qu’avec un buffle furieux au c… ça devrait amèliorer mes performances.
Je me suis déjà trouvé nez à nez (enfin une dizaine de mètres) d’un buffle colossal. C’est impressionnant….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Question à Faboc: que dit le règlement intérieur de la société ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pouvoir un jour aller dans la brousse africaine (zimbabwe ou Botswana) à l’approche d’un beau buffle ou d’un koudou, fusil ou arc, mais de près, pas de tir à longue distance.
I had a dream…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour j’ai visité pas mal de forum et je peu vous garantir que celui-ci est de loin le meilleur avec la meilleure ambiance , avec des membres qui prennent le temps de répondre au post même à un nouveau ce qui n’est pas souvent le cas ailleur .Certes tout le monde ne peu pas être d’accord avec tout le monde mais il faut respecter le choix et les idée de chacun et surtout penser que la chasse est entrain de mourir et que si nous chasseur nous ne faisons pas un bloc ça va aller très vite. Alors surtout” les anciens” ne partez pas et merci pour ce que vous faites .
C’est vrai ce que tu écris là.
+1 :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Interessant le site.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
… cette info provient d’une revue de chasse , je ne fais que retransmettre l’info, ne pas m’en vouloir
Et on ne t’en veux absolument pas, merci pour l’information.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Hors sujet le Tourdre, ici on parle des oies en Hollande:s :bigeek: :s , pour les lapins et renards de France ouvre un nouveau sujet, là au moins nous aurons du grain à moudre.:bj:
:bj: Beretta, tu devrais être modérateur.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le sujet du post prête facilement à la polémique politique.
Il est difficile d’y échapper.
Nous avons été très souvent trompés par les partis politiques à droite comme à gauche.
Ces gens là n’entendent bien que dans les situations de force.
Il faut donc nous y préparer.
C’est pourquoi, je réaffirme ma position: quel que soit le Président qui sera élu, il nous faudra défendre nos “fondamentaux”, ne rien céder sur le principe, n’accepter aucune concession faite à la LPO ou France Nature Environnement.
Les Verts, même si nous avons des points de convergence, ne sont pas nos amis car ils souhaitent une France sans chasse.
Ne pas oublier que ce qu’un gouvernement a fait, un autre peut le défaire.
Nous avons manifesté dans le passé et montré notre poids;
Je suis prêt à le refaire et je sais que je ne serai pas le seul.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Portage à l’ancienne:
(tiré de Chasses de Provence de J.B. Samat) Réponse ci-dessus posté le jeudi 19 avril 2012 : 12:08J’aime beaucoup celle-ci, photo tirée de “Nos chasses Traditionnelles” de J.C. Chantelat.
Le chasseur était M. Marius Bonifay. Il avait 88 ans à l’époque de la photo (1982) et il totalisait 76 permis.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour,
pays du gouda, pays de la bicyclette, de l’écologie et du gazage des oies… vive l’écologie néerlandaise…
cdt
Merci, Pierre, tu m’as bien fait rire !!! Et pourtant c’est dramatique
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= pierre2a]Bonjour,Encore un effort sur les vraies dates d’ouverture, sur une fermeture au 28 février, sur le respect de nos chasses traditionnelles et nous serons enfin proche d’un constat positif.Comme le dit notre ami “peut mieux faire”,mais c’est déjà un bon début….
C’est vrai Pierre, mais le problème est qu’il risque de ne plus être Président et qu’une partie de ces mesures seront probablement revues et corrigées par son successeur, en particulier les dates d’ouverture et de fermeture .[/quote]
Quel que soit le Président, à nous de nous “caler” sur les “fondamentaux”: dates d’ouverture, fermeture au 28 février (voire au 29 les années bissextiles !!!!), le respect des chasses traditionnelles qui ne doivent plus etre des tolèrances mais des droits et enfin la reconnaissance de la chasse comme élèment essentiel de la gestion de l’environnement.
Surtout ne jamais rien céder sur nos fondamentaux.- AuteurMessages