turdus47
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Vu 2 musiciennes…. pourtant il y a des prunelles plein les haies! si elle se décident à migrer elles devraient s’attarder quelques jours… l’espoir fait vivre!! Gros retard quand même par rapport à l’année dernière chez nous. Le site TREKTELLEN vient d’arrêter d’afficher leurs comptages de grives et palombes jusqu’à la mi-novembre… Risible!!! ils pensent que si l’on ne voient plus les comptages on ne va pas aller aux postes ou quoi??
Vu 5 musiciennes désorganisées nord Lot et Garonne. première alouette. deux petits vols de rouquets (4 et 6).
WEB, on peut renseigner les différents modules dans la migration mais aucune fonction pour les valider et qu elles puissent s afficher dans le tableau? Normal ou pas encore fonctionnel?
Il y a des prélèvements à 3 chiffres dans le 13? Nous qui avons un PMA (prélèvement maximum autorisé) de 20 oiseaux par jour et par chasseur dans le lot et garonne (ce qui est très correct à mon avis) nous pouvons nous interroger sur l’avenir de notre chasse. Pourquoi tant de disparités sur un même oiseau, migrateur et dans un même pays… On se tire une balle dans le pied là non? Bref, je pense que la saison s’annonce belle et que certains vont passer des nuits à plumer….autant les observations sont révélatrices que de tels prélèvements n’ont plus de sens. En même temps 8 fautes dans la même phrase ont peut s’interroger sur le reste….
Ne te mets pas en colère Web !!! Je n’ai fait que relayer une info que j’ai trouvé sur palombe.com. En précisant qu’elle n’était ni vérifiée, ni recoupée…..
La voici:
Jeudi 08 Octobre 2015 à 05:28 columba palumbus24 01
24
Bonjour tout le monde. En direct de Bordeaux depuis 4h enorme passage de grive , ça siffle dans tous les sens. Plus qu’un jour de boulot et retour au pays en Dordogne et samedi en congés pour 5 semaines. Palombiere prête. Merde a tousJuste une petite info (non vérifiée). Un membre de palombe.com signale un important passage de grive sur le 33 cette nuit A ces dires ça siffle énormément depuis 4 heures du matin. Si c’est le cas bonne chasse à vous les voisins du 33.
Adulte.
Cette année j’ai décidé de faire également le distingo entre les juvéniles et adultes dans mes prélèvements. Mais un problème se pose ou puis-je les inscrire? Pour l’instant je l’inscrit dans le commentaire du module migration. Si un modérateur veux bien me dire comment collecter ces renseignements sous forme de tableau ou autres. Par avance merci.03/10/2012 à 22:13 en réponse à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? #538095Pour ma part je chasse avec les solognac en 32 grs, pb n 8 ou 9 bourre grasses (rouge) en premier coup (1/2 choque) et 32 grs pb n 8 jupe (verte) en second coup (full), depuis des années et j’en suis très satisfait. Extra même pour les grives. Par contre les 36 grs pigeon (bleues) c’est une horreur. Plus jamais! Tu les secoues on dirait une crecelle sans parler des résidus de poudre dans le tube. Pour la palombe je suis rapidement revenu sur les Mary arm en 5 ou 6 (bleues) très puissantes et winchester speed ou ZZ en 36 grs. Une qui est pas mal non plus c est la solognac M34 grs bourre grasse (rouge) que j’utilise à l ouverture anticipée sur les tourterelles des bois et cailles .
Salut les amis du 33. Je pense que les meilleurs en la matière sont les gars du Sud Est de par leur pratique des chasses traditionnelles (glu, postes). Je confirme pour ma part leur remarque concernant l’association d’un appeau à souffler (tsiit). Tu les commences au chilet (grives ramage) puis un petit tsiit pendant le silence. Tu peux être étonné de la distance à laquelle tu peux détourner un vol ou du moins un ou deux sujets. Dès qu elles “accrochent” ne t’affoles pas, ne changes pas de rythme. Alternes toujours. Quand tu sens qu’elles vont être à portée de fusil tu les finis qu’au chilet. Un petit conseil positionnes ta main en forme de cône devant le chilet pour augmenter ta portée de son quand elles sont loins. J’opère comme ça depuis maintenant 24 ans de permis et les résultats sont là. Quand tu seras au point tu remarqueras rapidement la différence avec des potes qui n’utilisent pas le chilet. Pour moi c’est le cas avec deux potes et ils sont dégoutés…donc au bout d un moment je leur dis de venir prêt de moi… Lorsque tu gères bien ton chilet et qu’il y a beaucoup de passage tu arrives même à te positionner la grive du côté où tu le souhaites. Pour ma part je préfère détourner un seul vol même si je ne tire pas dans la matinée au chilet à l’agachon que faire les haies. Voilà l’ami !
- AuteurMessages