uros
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
La pétition circule dans mon village, les retraités s’en occupent.
Par contre, peut être que c’est déjà fait, il faut sensibiliser tous les chasseurs qui utilisent des appelants (pigeons, alouettes, canards…) car il est fort possible que ça leur tombe également sur le coin de la figure un de ces jours !
Bonjour,
J’ai fini par obtenir les coordonnées du président par mp.
Je tenais à remercier la personne 😉
Bonne journéeJe dois vraiment être mauvais !!! Je m’arrache les cheveux…
Désolé mais je n’ arrive pas car trop de Grégoire Christian.
Kouke,
comme tu as pu le constater je n ai ni le nom, mais la tu as répondu à une partie, ni le numéro de téléphone.Passe plutôt par la MP pour le tél bien sur si tu l’as.
Encore merciRescator,
j’ai trouvé un fichier avec pas mal de société et leurs responsables mais à la ligne vaccons tout est vide. Peux tu m’en dire plus ou m’envoyer le lien.
Merci
Franck,
A priori vous avez l’autorisation de cabanes sur les terrains de l’ONF…ce qui n’est pas le cas partout, j’ai 2 exemples dans le var.
Normalement, sur les terrains gérer par l’état, il est interdit de circuler sur les pistes en voiture sauf avec une autorisation particulière (plaques d’immat déclarées en début d’année et limitées) et interdit de faire des cabanes.
La commune ou l’ayant droit doit payer une location (env 10€/hectare) et j’ai l’impression qu’on vous demande de participer.
Déjà estimez vous heureux d’avoir un poste à feu sur ce type de terrain car ils peuvent vous retirer ce droit à tout moment.Je crois que l’on retrouve quelques oiseaux là où elles ne sont pas tirer le soir à la passée !!
Je ne sais pas les autres régions, mais dans le Var c’est une catastrophe cette année.
Des lignes entières (jusqu’à 10 personnes placées) à la nuit et ceux tous les soirs. Ils ne faut pas s’étonner que même dans les chênes verts on ne retrouve plus rien.Je pense également que nous n’avons pas eu la totalité de la migration cette année, pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder la météo en Europe centrale. Donc l’an prochain n’en sera que meilleure.
JLMB84 je pense que tu as répondu un peu rapidement…
Dans le var comme dans le vaucluse on chasse exclusivement en sous bois. Mais qui peut empêcher un oiseaux de sortir sur un carré de vignes entouré de bois ? On a pas mal de carrés de vignes implantés en plein bois !J’ai la conviction (avis personnel) que chez le setter, la femelle c’est bien plus que 60% des chiots à venir. Je m’intéresse à 2 races les bretons et les setters. Cela n’est vrai que chez les setters.
Pour preuve, lisez entre les lignes sur le site du Poulit San Danis actuellement.Ça fait quelques chiens que je passe, j’ai discuté également avec quelques dresseurs bien connus, tous font énormément attention à leurs femelles.
Ma conclusion : Il faut que la femelle soit une tueuse, et ça se voit très tôt ! Tous le reste peut s’améliorer…
Cocardier 30, je connais un dresseur qui comme toi voulais avoir une bonne lice pour démarrer son élevage il a quelques années de ça.
Il a pris 10 lices chez divers éleveurs connus (les plus en vogue à l’époque), il a été intransigeant sur le coté chasseur en sachant que le style peut être toujours amélioré. Au final, il en a vendu 9 !Pas de chance ou réelle sélection ?
Ce que je sais, c’est que cette chienne est monstrueuse à la chasse et produit des chiots monstrueux.
Malheureusement pour moi, elle fait de très petites portées et je l’ai connu trop tard…Bonjour,
Ce type de débat me passionne alors je vais essayer d’apporter mon modeste témoignage.
J’ai vu écrit beaucoup de choses, une chose est sure pour moi, le chien c’est 50% et le maître 50%.Avant tout, c’est votre territoire, et votre façon de chasser qui “doit” conditionner votre choix.
Prendre des géniteurs cotés (grande quête ou printemps) et que votre territoire est plat il faudra accepter que peut être le chien prendra 200 mètres de chaque cotés pour tirer le meilleur. Dans ce cas là ce type de chien me parait bien inutile. Si vous voulez voir chasser le chien, idem. Des chiens passionnés suffiront et c’est dans ce cas que la chasse est la plus meutrière.
Par contre, si vous chassez en montagne ou sur des territoires immenses à fortes pentes (Lubéron, Mt Ventoux…) et que vous acceptez que pour le rejoindre à l’arrêt il faudra plusieurs minutes alors là je pense qu’une vrai recherche s’impose et surtout laisser un maximum d’initiative au chien. Mais ce ne sont pas avec ces chiens que vous tuerez beaucoup !
Tous les grands élevages cités (et non cités) qui font beaucoup de chiots, du chien pour chasseur, et pour “trialisant” sachez que souvent les portées importantes n’apparaissent pas et les chiens sont testés avant d’être vendu.
Mais parfois on peut tomber sur de grands cabots même si la portée était “sans grande prétentions” et orientée chasseur.
Bonjour becassor,
Est-ce que avec la neige, ta sortie n’est pas considérée comme un acte de chasse ?Bonjour Marti33,
Je connais très bien cet élevage. J’ai plusieurs chiens de chez lui, et je peux t’assurer qu’il sont très sérieux.
N’hésite pas à me contacter par messagerie privée si tu veux plus de renseignements.- AuteurMessages