Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue à toi !
Pourrais-tu choisir un avatar et indiquer ta localisation dans ton profil de membre stp.
Ci dessous un lien qui t’aidera sinon nous sommes là aussi pour cela…
Merci d’avance et au plaisir de te lire.
[localisation] [/localisation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi je trancherai pour l’image du site, après pour les tee shirt autant que la majorité l’emporte…
Et la prochaine série sera faite avec le logo 16 car tout le monde identifiera Grives.net à ce logo…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour cela il existe un sujet Choke interchangeable rayé
Merci de poser la question là bas…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Au départ c’est pour le tee shirt, mais après je pense que l’on va peut etre s’en servir pour le site mais même pas sûr que ce soit le même !
Les tee shirt on fera avec celui choisi par les membres (le 18 semble t il) et le site avec le 16 ou une variante je pense, car il me plait beaucoup…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En terme d’explications d’autres le feront mieux que moi, ce que je peux te dire c’est qu’il y a une page démonstration appeaux grives sur le site.
Il existe aussi de nombreuses vidéos de démonstration d’appeaux chasse dans le modules vidéosPuis au travers du forum quelques sujets:
Types d’appeaux grives – Utilisation appeaux grives
Techniques et notes pour ramager
Apprendre à chiler, utilisation des appeaux
Appeaux A54 tri tri tri – Quand et comment l’utiliser ?
Appeau grive litorne N°71, comment l’utiliser ?
…. et sûrement d’autres encore dans la rubrique Imitation du chant des oiseaux – Appeaux utilisés, techniques…
Bonne lecture et bonne écoute ! 😉
07/09/2011 à 22:09 en réponse à : Finale régionale de chilet 2011 le 04/09/2011 à St Cyr sur Mer (83) #489509
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Une photo souvenir de cette journée qui récompense toute une saison…
Merci pour cette photo que l’on vient de me transmettre 😉
Champion de Provence de chilet 2011 et vice champions De gauche à droite: Mugavero Sébastien, De Filippi Jean Paul, Pinotti Jean-Claude
Mugavero Sébastien champion pour la troisième année consécutive conserve le trophée de façon définitive !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi g acheté un filet camo sur les fins de série militaire il y a 8 ans longueur 4 sur 2 et c le top par contre g essayé les affuts dépliable de décatlon et g pas été convaincu car trop léger quand il y a du vent
tchaque 34, pas de langage SMS s’il te plait ! merci

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bienvenue et merci pour ta présentation
Il n’y a plus “d’erreur” dans ton pseudo puisque j’ai fait le nécessaire tout de suite !
Avec une telle présentation et une telle signature, je me devais de faire tout mon possible.
Si tu souhaites un avatar perso regarde la procédure
http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=175
Au plaisir de te lire
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
On pourra suivre tout cela dans le module migration !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Par rapport à mes explications précédentes, je dirais oui comme chileur
Après, chaque cas et méthodes de chasse sont “uniques”
Par exemple si tu fais un poste à feu à la repasse (style démontable) à un endroit ou ils “tapent” des chachas en cime, tu auras tout intérêt à ne pas t’encombrer avec plusieurs armes, d’avoir qu’un arbre, et de disposer ton poste judicieusement pour que lorsque tu tirera au calibre 12 (plus de charge) un plus grand nombre d’oiseaux chute.
Le principe du calibre 12 peut être vrai aussi, au poste du mois d’octobre pour le passage avec un cimeau fuyant (tir au calibre 12 en BG pb du 11 même si la 12 ou la 14 y va pour avoir plus de plomb).
Mais là c’est un autre sujet…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Comme je te l’ai indiqué dans ma réponse du sujet Quel calibre choisir pour le poste à feu aux grives ? au plus tes arbres (certains) sont prêt au “mieux” c’est (ou presque)
Au plus tu es près de l’arbre au plus tu va pouvoir utiliser des petits calibres.
A l’inverse, au plus tu es près, au plus tu as de chance que la grive te voit et là c’est à toi d’anticiper la pose
De plus il faut tout de même pouvoir voir l’ensemble de l’arbre.
Faire un poste au pied d’un arbre est aberrant, car ça complique le tir et tu auras une très mauvaise visibilité dans celui ci…
Si tu as d’autres questions n’hésites pas
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Comme te l’indiquait chileur c’est la distance à laquelle tu vas tirer qui va t’indiquer les calibres à choisir.
De plus, si tu as la possibilité d’utiliser de très petit calibre c’est mieux car ça fait moins de bruit
Pour ma part j’utilise 9mm, 12 mm, 14 mm et cal 12 parce que j’ai des arbres à toutes les distances de tir
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Sau.
Celui ci est doc verrouillé, j’en ai fait un nouveau… Choix du logo Grives.net V.2
Si ceux qui ont déjà voté peuvent recommandé svp dans le nouveau, il auront un choix supplémentaire…
Merci pour votre compréhension
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et puis à chacun ses possibilités et ses compétences, ce n’est pas tout le monde qui peux ou qui sait faire… par contre si un max de personnes s’expriment c’est mieux !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Dans le dos pourquoi pas mettre en provençal : ” Nous garderons nos traditions ” ??
Et nos moutons aussi…
J’ai déjà expliqué le slogan, ce n’est pas un tee shirt pour la manif non plus !- AuteurMessages