Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attention il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire en terme de dressage
Regarde les sujets suivants il t’apporteront surement quelques réponsesDressage chiot avec canne à pêche
Dressage sur caille, 1er arrêt – Vidéo
Dressage pointer pour la chasse
Dressage arrêt et rapport d’un chien à 2 ans
Bonne lecture et n’hésites pas à poser encore des questions ci-besoin
😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si tu saute un jour il n’y a pas mort d’homme !! :gna: Et le jour où tu recommences, tu votes à 5H du mat., au moins en décalant tu dures plus longtemps… 😉
Réponse ci-dessus posté le vendredi 24 juin 2011 : 13:44Pour rappel si vous le souhaitez
Merci
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci pour tes précisions
Alors, pour compléter ta localisation et te choisir un avatar tu cliques sur le lien ci dessous (en gras dans le “pavé”) et tu remplis le champ “localisation” et tu choisis un avatar en cliquant dans le rond en dessous l’un d’entre eux… et tu valide le choix en bas de page avec “enregistrer” (je crois) si tu as besoin n’hésites pas
Voici ce qu’il te faut
[localisation] [/localisation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il faut faire valider le permis dans le var pour le recevoir…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir et bienvenu sur le forum !
Sage décision de t’inscrire pour participer aux débats… :gna:
Comment chasses tu la grive ?
Et pour la bécasse, quelle race de chien utilises tu ?
Pourrais tu stp nous choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil stp, e, t’aidant du lien ci dessous
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu ne peux pas nous faire quelques photos avant, que l’on puisse mieux te conseiller ? :X
Non sérieusement si c’est vraiment impressionnant une fois débarrassé du danger si la “structure “est grosse ça peut être sympa
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je pense que l’utilisation de canon court ou long dépend du biotop
Ici la question c’est, pourquoi le court ?
Quelques uns évoquent comme moi la maniabilité, mais nombreux sont ceux qui parlent de gerbe écartée.
Admettons qu’un fusil de 71cm fasse la même gerbe que le 61 (ce qui je pense est faux, à part le cas du rayé peut être…) vous choisiriez quoi ?
Car moi au départ, j’ai choisi pour la gerbe, mais avec le recul, il est plus difficile d’avoir la maniabilité d’un fusil canon 61 avec un de 71, alors qu’il existe maintenant tellement de cartouches, qu’avec un 71 on peut avoir une gerbe très proche voir égale à celle d’un canon de 61cm. Deux fusils à canon rayé en 61 et 71 peuvent sans doute avoir des gerbes comparables même s’il n’y a pas forcement d’intérêt à avoir un 71 rayé si ce n’est pour le second coup, mais c’est complètement contradictoire
Vous m’avez compris ? :s #snif#
Pour résumer, pour moi le principal atout du fusil canon court pour chasser la bécasse, c’est la maniabilité que celui ci procure
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je n’ai pas voulu donner mon avis (ma réponse) dans la question mais apres toi Sony13 je peux le faire ne serais que pour réagir à ce que tu écris.
Ne me considérant pas comme un bécassier mais un simple petit chasseur de bécasse (vaste débat voir le sujet: Bécassier, chasseur de bécasse) j’utilise un canon “court” de 62 cm (Beretta Ultra light)
Le grand avantage que je trouve à chasser la bécasse avec un fusil à canon court, c’est la maniabilité de celui ci.
Quand vous devez vous déplacer en sous bois, ou pour aller servir le chien, je vous assure que vous passer mieux avec un canon de 62 cm plutôt qu’avec un canon de 71, qui reste quant à lui, accroché dans toutes les branches…
Après pour le tir et la gerbe c’est pour moi un autre débat, car un rayé qui serait dans un canon plus long, aurait le même résultat indépendamment de la longueur du canon mais moins maniable…
Voilà ma version ! :lick:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il existe déjà un sujet Merles sédentaires
Merci de vous y reportez pour noter vos observations de cette année
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il existe d’ailleurs un sujet Nichée pigeons ramier (palombes) en ville peut être un peu plus en rapport…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’ai fait un nouveau sujet pour que les membres puissent répondre à ta question
Fusil canon court pour la chasse à la bécasse
Merci
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Dans tout les cas en terme de règlementation l’ordre est le suivant:
Arrêté ministériel
Arrêté préfectoral
Arrêté communal
Interdiction d’une société de chasseC’est à dire qu’à n’;importe quel étage une interdiction peut tomber.
Concernant ce cas, si jusqu’à l’arrêté préfectoral et communal (très rare) il n’y a rien, c’est la société de chasse ou votre chasse privée qui décide…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Shiker

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si vous pouviez indiquer les dates exactes svp
Les dates sont dans les arrêtés préfectoraux mais il ne sont pas encore dispo sur le web
Pour consulter les arrêtés préfectoraux, reportez vous au sujet Arrété préfectoral ouverture fermeture de la chasse par dépt saison 2011/2012
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Manu66, le courrier est bien arrivé !
Réponse ci-dessus posté le mardi 12 juillet 2011 : 23:12merci à tobl84
- AuteurMessages