Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 31/05/2010 à 16:06 en réponse à : Manifestation Fédération des Chasseurs 13, le 5 JUIN 2010 – Manif FDC 13 #463736
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5990
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour Bruno
Merci[localisation] [/localisation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
Il existe déjà un sujet semblable sur forum, si tu veux bien faire ta demande à la suite de celui ci
Territoire libre, sans carte de chasse ? Terrain sans carte de chasse
Merci
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce n’est pas le sujet ici
Un sujet = un post
De plus Awawack nous a fait des sujets spécifiquesGrives des Antilles – Grive à Pattes jaunes
Colombidés des Antilles – Pigeons et tourterelles des Antilles
Les oiseaux de chez moi – Oiseaux de Guadeloupe
C’est dans ces sujets là qu’il faudrait en discuter ou ouvrir encore un nouveau sujet si il le faut…
Merci
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu n’as pas dû lire tous les posts !
Tu as de nombreuses indications et différents avis, mais une réponse de jrovera qui explique ce qu’il faut prévoir comme espace pour les oiseaux et nos chères grives…
Lien ici
Mieux vaut prévoir grand que petit si tu peux, car aujourd’hui c’est 3 grives mais demain si c’est 10 ?
A y être…
Bon travail et courage !29/05/2010 à 22:55 en réponse à : Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières #463697
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
merci à tous pour vos réponses :yes: #bravo# je vais commencer à m’attaquer à la construction de la volière maintenant.#yeah#
Si tu as besoin de conseils pour la fabrication, tu as un sujet Volière à grives – Construction où tu trouveras des explications et où tu pourras poser tes questions…
Bon courage !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attention ouvrez un nouveau sujet ne débattez pas ici pas de hors sujet
Si vous souhaitez en parler sur un post spécifique pourquoi pas…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
mais si les effectifs s’écroulent et pour ne pas perdre notre chasse il faudra bien si résoudre ou bien se sera une sanction nette comme pour le courlis…..et autres .
Les études scientifiques en général et celles de l’IMPCF en particulier démontrent que les populations de turdidés sont stables voir en augmentation. Alors soyons vigilants et raisonnables mais ne nous contraignions pas tout seul… Certains s’en occuperons pour nous, et à ce moment la, nous pleurerons tous ! Nous ne pourront même plus faire une et une seule belle journée dans la saison si la migration nous le permet… car là encore c’est très aléatoire.
C’est pas parce que certains n’en voient pas une année, qu’il n y a plus de grives !
Elles passent ailleurs….
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il en existe déjà elles sont listés dans le menu de gauche
Le but de Grives.net qui s’est lancé le premier sur le web (site grive), était de rassembler tout le monde de la grive pour être plus fort et ne faire qu’un !
Une asso doit être objective et sans parti pris, nous on joue le jeu…
Mais… certain…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le but ?
Pour que de l’autre coté de la méditerranée ils puissent en tuer deux fois plus ?
Organiser de “beau voyage de chasse” ?
Il ne faut pas partir dans des restrictions de la sorte, car celui qui chasse sans carte sur toutes les communes et qui fait des cartons à droite à gauche, en fonction de là où elles se trouvent, celui là continuera à le faire.
Par contre ceux qui font attention et qui gèrent sans carnet, d’eux même, risque de passer à cause de cela, à coter d’une belle journée dans la saison !
Alors arrêtons de nous tirer des balles dans les pieds et soyons respectueux et gestionnaire du gibier (et la grive principalement) de nous même.
Pour les bécasses c’est la même chose dans certains pays ils les tuent par vingtaines au quotidien…
Alors que faire ?
Je vous laisse méditer…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour et bienvenue sur le site et son forum !
Merci pour ta présentation mais elle est un peu courte… 😀
Si tu souhaites nous en dire un peu plus, sur ton age, si tu as un chien, si oui de quelle race, depuis combien d’années tu chasses, afin de mieux faire connaissance…Tu peux aussi stp choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil, c’est profitable dans les débats
Merci et au plaisir[localisation] [/localisation]
27/05/2010 à 21:27 en réponse à : Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières #463638
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
De rien !
On est tous là pour ça !
Échanger nos “combines”…
Je mets au plus tôt des photos dans le post ci dessus27/05/2010 à 21:16 en réponse à : Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières #463636
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’ai pour ma part des petites épuisettes avec un filet assez profond de fabrication maison.
Ainsi quand tu attrapes ta grive dans la volière, elle est dans le filet de l’épuisette qui constitue une poche avec la grive dedans.
La fabrication est réaliser à partir d’une raquette de tennis en plastique (type plage et balle en mousse) où j’ai découpé l’intérieur pour ne garder que le cadre.
J’ai ensuite attacher un filet à patate sur le cadre (photos à venir)J’en ai une autre plus petite faite à partir d’un fils de fer rigide mis en forme de cercle et attaché sur un manche en bois (balet) avec un filet à patate enfilé sur le fils de fer de grosse section
J’attrape ensuite mes grives directement dans la volière, délicatement et sans trop les agiter.
J’isole dans un coin et j’attrape rapidement un oiseau sans courir dans tous les sens afin de ne pas affoler tout le mondeIl m’arrive aussi de les attraper de nuit directement à la main avec un lampe électrique.
Je les éclaire (“éblouis” un peu), m’approche doucement et le prend à la main. Il ne faut pas bien sur que votre main arrive (ou passe) entre le faisceau lumineux et l’oiseau…Par contre la ficelle évite ce n’est pas une bonne idée, car elles risquent de se pendre ou tu risques de leur casser une patte en tirant sur la ficelle…
27/05/2010 à 11:49 en réponse à : Manifestation Fédération des Chasseurs 13, le 5 JUIN 2010 – Manif FDC 13 #463622
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut bruno,
Si tu veux bien nous faire une présentation, mettre ta localisation et un avatar dans ton profil…
Tu trouveras les liens ci dessous pour faire cela
Merci d’avance[presentation] [/presentation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A partir de quand l’hivernage ?
On parle de grives mortes n’est ce pas, puisque la glu n’est pas autorisée chez vous
Vous avez un système de carnet ?
Bandes adhésives à coller aux pattes ?
Merci pour tes precisions
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir et bienvenue sur le site et son forum
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Ton age ?
Tu chasses que la grive ?
As tu un chien pour le rapport ? Pour d’autres modes de chasse ?
Si oui de quelle race ?
De plus tu nous parles de “poste” mais s’agit il pas plutôt d’un agachon car pour nous le poste à feu est différent.
Tu as des éléments de réponse dans les menus de gauche où au liens ci dessusSi tu veux bien renseigner ta localisation et ton avatar dans ton profil, après tout sera parfait ! 😉
Merci et au plaisir de te lire
[localisation] [/localisation]
- AuteurMessages