Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
S i on ne met pas la quantitee de grives prelevees peut etre qu on pourrai faire un pourcentage par rapport a l annee derniere qu en pense Mr web ? ON PEUT OUVRIR LE CAS ECHEANT UN NOUVEAU SUJET ?
On fera comme l’an dernier un sujet “bilan” en fin de saison, mais n’hésiter pas à faire de nouveaux sujets en foction de vos idées et envies
Vous pouvez egalement faire des propositions par MP aux modo et moi meme si c’est trop proche d’un sujet existant ou si vous etes hésitant… 😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Les lecques (ou tendelles) ne sont pas interdites !
C’est une chasse traditionnelle à la grive parmis d’autres, elle est règlementée.
Elle est interdite dans certain département (dont celui de JP, le 04) est telle que construite sur la vidéo, car il manque les deux cales en bois…
Voir pour plus d’infos Modes chasse à la grive – Les tendellesEdité dimanche 29 novembre 2009 : 16:10 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est le but du forum, échanger…
Moi je ne connaissais pas du tout l’histoire, mais suite à ton sujet, j’ai fait des recherches dont je vous ai fait part ! Tout naturellement… 😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
il a une fougue terrible qui l’entraine parfois un peut loin par rapport au deux précédents , mais il revient au contact régulièrement ;c’est pour cela que je vais suivre les conseils de bill et ne pas le brider en le laissant chasser
Il vaut mieux cela que l’inverse…
Si ton chien est sûr, qu’il arrete et t’attend, tu n’auras pas de soucis, si ce n’est parfois, que madame bécasse aura déménagé avant que tu ne retrouve ton chien.
Mais quel plaisir tu vas prendre quand il va te trouver des oiseaux “en galère”…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ça n’empeche pas une présentation en bon et du forme comme on le demande depuis le debut
Regardes les liens suivant
Merci d’avance[presentation] [/presentation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Vous avez oublié le titre du sujet ! :@
Alors je verouille au moins c’est réglé
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attention au sujet “Cartouches pour les grives” !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Durant la semaine écoulée, que de kilomètres parcourus par mes chiennes et moi meme dans le haut Var…
Très mauvais résultat !
Quelques oiseaux vus, mais tres difficiles et toujours les memes…
Hier par contre trois de levées dans la matiné qui venaient surement d’arriver mais pas forcement fadades (facile, bete) comme on dit dans le sud.
Lundi boulot ! On vera en fin de semaine prochaine si la pluie et le changement de temps ont fait bouger ces belles bécasses
Mais on a besoin d’eau dans le sud les terres sont plutot sèches…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est un sujet pour mettre les observations que chacun à pu faire et pas forcement les prélèvements mais bon c’est difficile de lutter…
Il serait bien d’après moi de ne mettre que les observations avec les conditions observées au niveau meteo
C’est ce qui avait été demandé à la création du sujet…Edité dimanche 29 novembre 2009 : 13:54 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bravo !
Meme question que pour le denti…
Quel poid ce “petit” poisson ? 😀Edité dimanche 29 novembre 2009 : 11:51 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci pour cette présentation “après coup”
Je te souhaite la bienvenue meme si tu es parmis nous depuis quelques temps déjà… :gna:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Belle peche ! #stupid#
Combien pese un poisson de cette taille ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En effet cela est bien dommageable…
“Une action écologique” qui nuit grandemant à l’éco-système, c’est tout de meme un peu paradoxal !!!Sans parler du cout que cela implique à court, moyen et long terme…
Le personnel, le matériel et les dégats sur l’environement, la facture risque d’etre salée
De plus, comment repeupler les animaux (espèces) qui auront été tués, pour que ces petites bestioles puissent s’alimenter ?
Et cela depuis le 16 Octobre 2009 !Va t on arriver à éviter une reproduction de l’espèce dans la nature, si certains individus ne sont pas retrouver ?
Deux liens vers des articles de presse à lire pour plus d’informations
Lien vers article “Le Parisien” du 16 Octobre 2009
Lien vers article “Sud Ouest” du 28 Novembre 2009
Edité dimanche 29 novembre 2009 : 11:23 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue sur le site et son forum
Le fait que tu sois garde chasse peut nous etre utile sur le forum, au niveau règlementation tu pourras certainement nous éclairer dans les débats… 😉
Au plaisir de te lire
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue sur le site et son forum !
Si tu as besoin, n’hésites pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre
A+- AuteurMessages