Close

Postes de chasse à la grive détruits par l’ALF à Marseille !

Dans la nuit du vendredi 19 février 2021 au samedi 20, près d’une quinzaine de postes de chasse à la grive ont été détruits sur les hauteurs de Marseille !

C’est sur la société des Domaines de Provence à Château-Gombert (13013) et sur la société de chasse de Plan-de-Cuques (13380) que les faits ont eu lieu.

Cette nuit là, un commando a agit et signé sous le nom de ALF (Animal Liberation Front).

D’après les éléments recueillis auprès des chasseurs et des riverains, les faits auraient eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi entre 23H et 1H du matin.

Tout le monde est vigilant depuis une nuit d’octobre 2019 où des événements semblables avaient déjà eu lieu.

“Des plaintes ont été déposées à chaque fois, mais les autorités ne font rien ! Tout le monde ici en a plus qu’assez ! Tout cela risque de mal finir un jour ou l’autre…” disent les gens sur place.

La chasse à la grive, et particulièrement la capture des grives à la glu, sont devenus des modes de chasse très controversés depuis l’interdiction de la chasse à la glu en septembre 2020 et tout le tapage médiatique qui s’est fait autour de cela.

Les chasseurs de grives ont été traités de barbares et de bien autres noms d’oiseaux par leurs opposants…

 

Pour en savoir plus sur l’interdiction de la chasse à la glu, vous pouvez vous reporter aux différents sujets du forum que voici :

Chasse à la glu, quota 0 confirmé pour la saison 2020 !!!

Chasse à la glu, quota zéro – Communiqué fédération nationale des chasseurs

 

C’est probablement au mois d’avril ou de mai que nous saurons si la saison prochaine nous pourrons recommencer ou pas, à caler la glu.

Comme vous pourrez le lire dans le sujet du forum intitulé Chasse à la glu : La cour de justice de l’UE favorable à la pratique ! nous sommes plutôt optimismes suite à l’avis émis par l’avocate générale de la Cour de justice de l’Union Européenne.

 

Concernant les postes à grives saccagés, vous pouvez regarder et réagir au travers du sujet du forum intitulé Poste à feu aux grives saccagé ou à la suite de cet article.

Voici quelques photos des dégâts occasionnés et des signatures trouvées en février 2021, puis plus bas, en octobre 2019…

 

Poste à grives cassées

Postes à grives détruits

 



 

Et voici maintenant quelques photos d’octobre 2019…


Laisser un commentaire