Close

Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #606876
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    l interet de l oranger du mexique c est ce qui se passe en dessous 😉 et ca pousse tres vite, tu en laisse monter un sur deux, le second tu le rabats pour qu il “s etale”!
    c est bien de penser au gite, penses au couvert egalement……..

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 23 octobre 2015 : 21:56

    mais je dois rappeler que “le tableau” es pour moi secondaire, j aime voir beaucoup d oiseaux, je ne tire que des poses exterieures a la zone d alimentation.je passe beaucoup de temps dans “ma cabane”, elle me sert bien souvent d atelier,je prends le temps d observer, d anlyser, et d essayer de comprendre mes oiseaux…

    #606967
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    rebonjour , pommier et poirier planté hier , je vais rajouter un prunier reine claude que l’on me donne il a 4 ans et devrai produire un peu l’année prochaine !
    j’ai fait la passé hier soir jusqu’à la nuit et rien (pas un passage pas un chant d’oiseau , pas une grive , pas un canard !!!!)
    la nature n’avais pas un bruit , j’ai horreur de cet soirée ! on a l’impression que la nature est morte !
    vivement les premières gelé dans ma région beauoup plus productif !#snif#

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 25 octobre 2015 : 08:41

    aujourd’hui plantation 1 prunier reine claude et plusieurs pied de prunelier !
    j’ai vu 3 grives musicienne , enfin !!!! assez calme jusqu’à maintenant mais le secteur leur plait !
    avec encore beaucoup d’effort je pense avoir quelques chose de pas mal !!! photos à venir !

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 25 octobre 2015 : 20:09

    aujourd’hui j’ai broyé une partie et fait deux chemin au milieu de la friche !
    j’ai mis des poires et des pommes au pied des arbres ( récupéré chez un producteur en non vendable , il me les a fais à 10 euros les 30 kilos ! :bj: elles ont de quoi manger copieusement !:yes:
    je vous fais des photos se soir

    #607375
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Citation de VLANVLAN : j’ai mis des poires et des pommes au pied des arbres ( récupéré chez un producteur en non vendable .

    Attention aux Gardes quand même !! Ça peut couter plus de 10 ¤………….

    #607382
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    je pense que tu te prepare un endroit qui marchera tot ou tard bon courage pour cette mis en oeuvre et bravo

    #607392
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous ! pour information dans le Loiret nous avons des dérogations pour la mise de pomme de poire ou mais pour le sanglier tous est bon cette année du moment que l’on le régule au maximum !
    nous sommes en zones noire , il y en a tellement qu’il retourne les parts terre de fleur et déchausse les poubelle de ma commune !!!
    et puis les garde de ma région , je l’ai connais bien ” et je pourrais leur dire à un ou deux que certaine bete non pas toujours la pate qui sente le cahoutchou “:mj:
    et puis dans très peu de temps tous sera cloturé comme cela pas d’histoire:bj:
    ce soir une grive draine ! pas térrible !!!
    mais pare contre des volés de canard , quelle panard à la tombé de la nuit !#yeah#

    #607426
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    les gardes de ta region…….Hubert et David?

    #607432
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    salut , oui mais je ne veux pas polimiquer !!! mais ils ont laisser faire certaine chose qui n’aurai pas du sur le gros gibier meme des choses dangereuse ( video à l’appui ) !
    mais bon ! le sujet n’est pas là pas d’évasion , je n’ai pas mis toutes les pommes et poires , vous pensez bien , juste quelques une au pied des arbres que j’ai planté pour faire un peu réaliste et lancé un peu tout cela cet année ! et puis la semaine prochaine je clotures donc terminé ! tous est fermé !
    j’ai broyé comme tu me l’à indiqué ! y a plus cas !

    #607433
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    un autre petit truc, si chez toi ou un proche tu as des feuilles a ramasser,( c es la saison), tu fais un tas,feuilles et pommes et tu baches pendant un mois…….tu decouvres ca quand il commencera a geler, c est encore mieux si tu as un poulailler ou des lapins a curer.
    je dois descendre fin novembre, je t amenerais quelques “plants” interessant, t auras qu a jouer de la pelle 😉

    #607890
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bon cette apres midi encore plantation , noisetier , fusain , genet , et se soir photos !
    l’année prochaine je voudrai semer a un endroit , j’était partie pour mettre un peu de tournesol ,
    mais avez vous une autre idée de semence ?

    #607893
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Je voi que vous avez assez d eau pour les canards.Il faudrait mettre quelques appeaux en plastique(sarcelles et colverts),sourtout dans une petite”plage” au bord de l eau.Apres,il faut engraisser le bord avec mais et sorgho.La presence chaque fois plus des canards la est assure.

    #607962
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★





    voici quelques photos de la partie broyé et les plantations tout autour !
    et une des perches sur les quel grimpe la vigne vierge !
    je penses que l’année prochaine je vais semer au centre par bande de la largeur de ma motobineuse !
    certainement tournesol , mais , et millet , alpisse ou du lin à voir selon vos idée !:bj:
    pour précision au 4 coins il y a 2 pommiers , 1 poirier , 1 sorbier des oiseleurs ,
    en longueur buisson ardent , fusain , sureau , arbousier , noisetier , genet et des piquets sur les quel pousse vigne vierge !
    à venir oranger du Mexique comme ma préconisé pyracantha et certainement amélanchier !

    #607967
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    je te descends des plants fin du mois, je serrais vers chez toi, une douzaine de pieds de raisin d amerique, ca pousse comme du chiendent 😉 et si tu as le temps, vient chasser avec nous!

    #610111
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    rebonjour à tous , les plantations sont pour le moment terminée les gelées arrivant progressivement , je vais attendre des jours meilleur !
    pare contre les feuilles sont maintenant tombé et je regarde un peu mon bois et ma question étant donné que c’est de l’accacia en majorité d ‘environ 25 / 30 metres de haut et relativement séré !
    je me demande s’il vaut mieux en coupé pour clairsemé pour les poses de grive ou mieux vos laisser comme cela !
    j’ai remarqué qu’ elle se pose plus facilement sur des arbres solitaire avec une vu dégagé ! mais c’est peut etre une mauvaise idée de trop coupé !
    votre avis et vos expériences pour continuer mon aménagement ! merci d’avance :bj:

    #610123
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    ne coupes rien pour l’instant, essayes de repérer leur manège et les arbres les plus attractifs pour la pose, et tu feras ton poste au meilleur endroit et peut être envisager de couper

    #610141
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Installe un cimeau l ami…… ça paye toujours 😉 .tu as le temps…vu le peu de grives qu il y a dans ton pays….j en suis réduit à chasser le lapin!!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.