Close

Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #610324
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    merci l’ ami , j’ai oublier entre les pyracanthas j’ai planté des lauriers palme pour la rapidité de pousse et justement l’aspect protection ! le gite et le couvert et l’observation au meme endroit , je suis sur que cela va etre parfait !
    comme quoi avec pas grand et de la bonne volonté en peu faire beaucoup de chose ” et quelques peu les moyens car les plantations sa coute un bras ” #stupid#
    quand je vois le temps que sa prend à entretenir , à planter , le temps de pousse et qu’on est capable avec du désherbent et une tronconneuse de ruiné 10 ou 15 ans en une journée !:grr

    #610325
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    que me conseilleriez vous comme engrais au printemps ?

    salut,

    engrais organiques ou amendements organiques à base de fumiers compostés ou lisiers desséchés sous forme de bouchons … . tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie ou coopérative agricole sinon du fumier de cheval bien évolué

    et surtout biner le tour de l’arbre pour tenir propre et éviter la concurrence de l’herbe

    #610331
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Oh l artiste…..j aurais fais un” bouquet” de 3 piboules dans un 1/4 du terrain…….. arbres de pose dans quelques années!!!
    Si tu eparpille trop tu vas jamais savoir ou te mettre….. apres rien ne t empêcheras de créer plusieurs postes, moi j e prends plus de plaisir a leur”forcer la main”, une zone de pose a portée de ma 410, le reste je n y tire pas!
    Pour info, depot végétaux de ta commune, vas y trainer…..

    #610340
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=vlanvlan] que me conseilleriez vous comme engrais au printemps ?

    salut,

    engrais organiques ou amendements organiques à base de fumiers compostés ou lisiers desséchés sous forme de bouchons … . tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie ou coopérative agricole sinon du fumier de cheval bien évolué

    et surtout biner le tour de l’arbre pour tenir propre et éviter la concurrence de l’herbe

    [/quote]

    bonsoir, pour ma part je mettrai le fumier ou le lisier maintenant, pour laisser le temps à la terre de s’amandée comme il faut, quitte à refaire un petit apport au printemps, très léger, maintenant tu peut le laisser poser en tas autour des arbres, sans motoculteur, du coup l’azote concentrée va couler et brûler les mauvaises herbes autour des pieds durant l’hiver (elle sont au chaud dessous et du coup poussent) et ce diffusée tendrement aux racines de tes plantations (en sommeil l’hiver), au printemps, un bon coup de motoculteur autour des pieds pour enfouir tous ça et tu es tranquille, au réveil les racines aurons l’azote nécessaire à un bon démarrage, elle sera bien diluée et répartie avec les pluies de l’hiver et du printemps autour des radicelles de tes plantations,
    et ta terre sera tendre et du coup bien aérée en passant le motoculteur, pour permettre leurs développement. ce qui reste dessus sera riche en humus de vers de terres qui ce seront mis au chaud durant l’hiver.
    le fumier et le lisier sont très fort en azote et si tu en met trop au printemps sur tes plantations
    tous juste plantées, quelques unes peut être même plantées à racines nues, tu risque d’en brûler quelques unes si tu as la main lourde !
    c’est mon avis !
    tu peut même jeter dessus de l’engrais organique, riche en phosphore maintenant, même principe..

    #610343
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    et bien voilà des réponse clair et précise ! merci le blond et piscou !:bj:

    #610402
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour vlanvlan
    bravo pour l’acquisition et l investissement personnel et pécunier que tu mets dans ton très beau terrain
    je suis la page que tu as ouverte depuis le début et honnêtement tu reçois de bon conseil sur le choix des végétaux tant apprécier par nos déesses
    mais une question me taraude depuis le début et voyant que personne ne te la pose je me permet de te la poser
    si un matin quand tu arrives tu trouves un chasseur posté sur ton terrain que vas tu lui dire???
    je parle d un chasseur respectueux(qui na rien cassé n a pas laissé trainer ses douilles vides…)

    #610405
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    OULA……. Vlanvlan…..:lol:

    #610411
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    déjà bonsoir et salut pyrachantas
    en effet merci pour les conseils de chacun je suis novice dans cette chasse mais j’ai tous pour réussir !
    pour en revenir à ta question , tous d’abord mon terrain va etre entièrement cloturé dans peu de temps , grillage à mouton 1,20 metres et une auteur de barbelé à lame !
    donc s’il est rentré y a de grande chance qu’il sorte de grès ou de force !
    et puis je connais toutes les chasses du secteur et tous les gars de la communale du secteur !
    actuellement j’ai 2 caméras qui film en permanence juste pour voir ce qui se passe !
    enfin maintenant si on me le demande simplement je dirais si sa peu vous faire plaisir , vous pouvez chasser je vous donne les clés , vous me laissé tous propre !
    je suis pas du genre à me prendre la tete !
    par contre si on me casse tous , et que je les chopes !!!!!
    on est en pleine campagne , juste à ras la loire , 2 solutions ou je lui met une bien placé et il rejoins les canards ou je le fais bouffer par une compagnie de sanglier ! sa ne laisse pas de reste!!!!!!!!g3censured
    j’espère que sa répond à tes questions !
    maintenant entre nous se qui détruise les choses des chasseurs sont souvent des antichasses ou écolos ” mais entre nous il faudrai qu’ils soient soit plus con que la moyenne , de casser des plantation d’arbres:mj: !!!!!
    ” pour le chasseur respectueux qui ne laisse pas de douille , je lui fais remarquer qu’il y a des pancarte avec indiqué chasse gardé ! maintenant s’il est cool je lui dis ne tue pas tous , ou laisse en au copain !!!#bravo# :ahahah:

    #610413
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Je te rappelle que l agrainage des sangliers est il me semble interdit dans le Loiret……meme avec des restes humains…..#boulet1#
    Et sérieusement si tu “ouvres”la porte, y aura toujours un gars qui viendra trainer chez toi…..je l ai fait, je me suis retrouvé avec un gars, le cul sur un trepied, habillé en fluo sous mon arbre de pose, et qui ne voulait pas bouger de la( dans un premier temps)….j ai appris beaucoup de chose dans la vie, mais pas la diplomatie!!
    c est chez toi, c est cloturé, alors baste…..

    #610414
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    ouais je sais l’ami , mais je me dis que la guerre entre chasseur si le mec est cool !
    je t’ai bien dis de venir quand tout va être en route !!!! mais si tu viens en fluo ça va chier !!!
    ah oui au fait, j’ai fais 5 draines dimanche et un chevreuil !!!
    tu avais raison il courre pas assez vite !!!!:toudou:
    dit donc tu n’es pas passer petit joueur !
    réponds par mp ,on pollue pas le post pour les autres !!!!!

    #610422
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    ouais je sais l’ami , mais je me dis que la guerre entre chasseur si le mec est cool !
    je t’ai bien dis de venir quand tout va etre en route !!!! mais si tu viens en fluo sa va chier !!!
    ah oui au faite j’ai fais 5 draines dimanche et un chevreuil !!!
    ta vais raison il courre pas assez vite !!!!:toudou:
    didons tes pas passer petit joueur !
    répond par mp on polue pas le post pour les autres !!!!!

    Bonsoir Vlan Vlan,
    Ils sont cool à la Fede 45, tu as un plan de chasse pour ” Suite à l’achat d’un terrain de 2 hectares avec 70 ares de bois d’acacia de 20 mètres de haut en bordure de Loire ” ?
    Enfin , bon ,moi je m’en fouts, c’était juste pour dire.

    #610425
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir messieurs
    que dire a part bravo bravo bravo
    très belle mentalité que de donner les clés a des gens qui chasseront dans le respect de la nature et du “tue pas tout laisse en pour les copains”
    c est justement sur ce point la que je voulais venir
    après c est sur que si des mecs casse tout ta réaction et ta monté de violence est totalement justifié;)

    pyracanthas je trouve ta réaction un peu extrême car du moment que les gens respectent il ne devrait y avoir aucun souci
    je chasse sur du communal imagine si toutes les personnes ayant un terrain(vignes bois garrigues…)clôturer leur parcelle au final je ne pourrais pas chasser….
    bonne soirée a tous et merci pour l échange

    #610441
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Hel, si un gars veut laisser son terrain a l ACCA de son village, c est son droit, mais si un autre choisit de l amenager, d y investir son temps et ses euros, il a je pense le droit de garder ca pour lui!
    je chasse sur privé(chez moi), c est mon choix, ma tranquilité et ma facon de voir les choses….. j ai donné une fois l autorisation a un pecheur de venir prendre quelques vifs et l été suivant j avais toute la smala qui pic niquait la….. idem sur mes pommiers, ils sont la pour les grives, pas pour servir de verger a tout le monde, ceuillir une pomme qui te tente, ca je comprends, mais en ramasser des cageots en cassant les branches, NON.
    alors oui, je suis peut etre un peu extreme……….

    #610443
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir messieurs
    que dire a part bravo bravo bravo
    très belle mentalité que de donner les clés a des gens qui chasseront dans le respect de la nature et du “tue pas tout laisse en pour les copains”
    c est justement sur ce point la que je voulais venir
    après c est sur que si des mecs casse tout ta réaction et ta monté de violence est totalement justifié;)

    pyracanthas je trouve ta réaction un peu extrême car du moment que les gens respectent il ne devrait y avoir aucun souci
    je chasse sur du communal imagine si toutes les personnes ayant un terrain(vignes bois garrigues…)clôturer leur parcelle au final je ne pourrais pas chasser….
    bonne soirée a tous et merci pour l échange

    +1 !! bien dit hel, bonne mentalité vlanvlan, j’ACHETE !!!!
    je suis comme toi si on me demande gentiment et qu’on apporte à boire et à manger, on deviens copains !!! qui sait.. mais c’est pas toujours le cas malheureusement..

    #610451
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    c’est sur se n’est pas toujours facile , je comprend pyracanthas , il faut resté courtois !
    le problème est que les gens souvent finissent par profité de la gentillesse !
    ah aussi pour le chevreuil je l’ai tué chez moi , avec les gars de la communale , donc bagué , il m’on demandé de me posté chez moi ! il sont 15 pour 400 hectares et il n’arrive pas à les faire il passe toujours par chez moi !:bj:
    la dernière fois c’était les cochons et meme topo ! je fais la limite entre eux et la chasse du voisin (privé) donc il faut mieux etre gentil ave moi des deux coté car si ferme totalement la circulation du gibier ne se fais plus !!!:toudou:
    don j’ai l’intention hors saison de chasse de laisser ouvert à 2 endroit pour que sa circule !
    si on me les casses ,les 2 cotés peuvent plié les gaules ! car les 15 hectare autour sont aussi à moi !
    je ne vous parle sur le post que de ce que je veut faire pour les grives#yoo# :ange:


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.