Close

Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #610455
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hel, si un gars veut laisser son terrain a l ACCA de son village, c est son droit, mais si un autre choisit de l amenager, d y investir son temps et ses euros, il a je pense le droit de garder ca pour lui!
    je chasse sur privé(chez moi), c est mon choix, ma tranquilité et ma facon de voir les choses….. j ai donné une fois l autorisation a un pecheur de venir prendre quelques vifs et l été suivant j avais toute la smala qui pic niquait la….. idem sur mes pommiers, ils sont la pour les grives, pas pour servir de verger a tout le monde, ceuillir une pomme qui te tente, ca je comprends, mais en ramasser des cageots en cassant les branches, NON.
    alors oui, je suis peut etre un peu extreme……….

    bonsoir pyracanthas et tous le monde
    oui c est tout a fait ton droit de clôturer ton terrain et je ne me permets pas de juger ou de crier au scandale, mais tu vois que toi aussi tu as laisser le droit a un mec soit disant “respectueux “l ‘accès a ta propriété donc j en conclu que tu n as pas eu une pensée négative après je comprend que tu sois vaccinés si ton terrain a été pillé qui de plus est par un mec en qui tu as eu confiance. Dans ce cas la on en reviens a ce que je disais l’accès a la propriété d’autrui OUI mais tout en respectant et les casseurs et les irrespectueux dehors avec PERTES ET FRACAS ou agrainage a sanglier ou au fond avec les canards libre cours a votre imagination vlanvlan et piracanthas :rules:

    #610459
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    hel#biz#

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 23 décembre 2015 : 18:31

    bonjour et bonne fete a tous ! je vous met les photos de mes dernières plantation !
    le tous en ligne 20 metres de long avec un espacement de 5 metres entre chaque rang , le tous à distance de tire dans le bois !!!!#yoo#





    j’ai mis au pied de chaque arbre des feuilles avec du fumier de cheval mélanger comme vos conseil !
    y a plus qua !!!!:siffle:

    #610700
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs je suis moi aussi propriétaire d’un terrain de 2hectares et demie dans le vaucluse et je l’entretien pour la chasse aux grives au poste a feu ,je laisse les autres chasseurs de la société communale chassé ,mais moi je n’ai pas de carte ,cela par ma volonté pour pouvoir avoir la possession de mon droit de chasse .car lorsque je suis a mon poste quelque chasseurs ce permettaient de venir chassé et me dire lorsque je leur est fait la remarque que j’étais la ils me répondaient qu’ils chassait eux aussi .sauf que mois je suis chez mois,et je paye mes impots sur ce terrain ainsi que l’entretien.toute l’année ils y chasse gratos donc je pense que je suis réglo .

    #610705
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Ca prend forme ton affaire mon Vlanvlan…y a plus qu a……. en attendant il y a au fond de tes photos quelques arbres bien sympas 😉

    #610709
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    merci l’ami , pour info les arbre sont à moi ! que des draines pour le moment !
    et la plupart de mes arbres bourgeonne ,
    meme les pyracanthas que j’ai planté font de nouvelle baie , il y avait rien dessus à la plantation !#non#

    cela devrait porter leur fruit pour les grive et les pigeons , jusqu’à la fermeture !
    mais les pigeons commence déjà à claquer des ailes !!! bientôt ils ferons des nichés au mois de décembre !!!!:ko:

    #610713
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    en periode de disette, une draine reste une grive……..;)

    #610716
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    c’est clair !!!! mais je veux dire qu’il y a rien d’autre ! meme plus un merle !!
    j’ai un ami qui revient de chasse en Allemagne , la foret noir , il m’a dis qu’il y a de la grive sur le haut de l’allemagne ! ” après discution du sujet avec des chasseurs qui traine le pays ”
    donc elle ne sont pas descendu vers notre France !!! TROP CHAUD les prunelliers en bord de loire sont encore couvert de fruit !!!!

    #610717
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Mon petit doigt m a dit qu il faut patienter 15 jours…..

    #610720
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Mon petit doigt m a dit qu il faut patienter 15 jours…..

    fais attention un fabricant de couteau , sa peux te couté chère !!!;)

    Réponse ci-dessus posté le mardi 29 décembre 2015 : 20:03

    rebonjour à tous , le soleil présent l’après midi se passera sur mon territoire !
    je vais tondre , commencer les labours pour semer , et mettre de l’engrais à toutes les plantations !
    à bientôt avec des photos de tous cela !#yoo#

    Réponse ci-dessus postée le samedi 12 mars 2016 : 12:58

    rebonjour a tous et merde pour l année à tous

    je vais reprendre mais plantation pour cette année dans quelques jours

    pour le reste mais plantation on donnée un peu , mais bon première année , le principale est que tout soit bien enraciner pour l’année prochaine !

    le temps a été tres sec au mois aout et les plante on souffert , mais pas de catastrophe !

    j’ai récupéré des cuves de 1000l que je vais installer dans mon bois , sa me permettras d’ avoir de l’eau pour l’année prochaine ! y a la loire mais mettre une pompe et tiré 250 metres de tuyau , galère ! là j’aurai tous à porté de main !

    j’ai remarqué un avantage du temps sec que nous avons eu , mais plantation étant faite à l’automne , sa les as forçé à s’enraciner en profondeur ! donc moins de crainte pour les années à venir ! je préfère que sa ne donne pas trop de baie cette année , mais faire des pied vigoureux pour la suite !

    j’ai semé du millet grappe , et du tournesol , pas de pigeons pour le moment ! par contre encore beaucoup de merle chez nous ! pas de passage pour le moment !

    il fait bien trop doux pour le moment , je vous met des photos de la suite dans peu de temps pour ceux qui suive le sujet !

    à bientôt vlanvlan#supermans#

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 28 septembre 2016 : 20:10

    bonjour à tous
    la pluie étant de la partie dans le Loiret , j’ai redemmaré les plantations
    je vous donne un site que l’on avait conseillé pour des plants
    après commande , j’ai tout reçu en parfait état et d’une très bonne qualité
    j’ai planté un kit de haie champètre et un kit haie défensive , le tous sur 3 rang et j’ai intercalé entre tous sa des cyprès leyland et des photinias !
    je vous met des photos ce soir et je vous me le lien du site sur lequel j’ai commandé car la qualité est vraiment au rdv , sa peut servir à certain 😀

    …..

    ..
    .

    #618226
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien !…tout ça !!!!…..mais on voit rien………..:lol: Bravo quand même. #bravo#
    [Édit modération] post précédent modifié

    #618271
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Pépinière Le Clos Ferréols
    désolé j’avais pas vue que les photos ni était pas !

    #618288
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    il y a aussi le très bon site/forum, d’un site partenaire:
    Pour ceux qui ne connaissent pas:
    http://www.webjardiner.com/

    #618316
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    merci de l’info
    vlanvlan

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 16 octobre 2016 : 13:42



    bonjour voici les photos du nettoyage et des plantations effectués , désolé je n’arrive pas à les faire pivoté ,

    il y a fusain , cypres leyland , pirachantas , mahonia , pothinias etc le tous sur 4 rangs
    environs 50 plants et quelques plan de laurier sauce


13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.